Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoisvitry
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 14
Carottes : 6205

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:15

J'ai un PC fixe sous XP, équipé d'une carte WI-FI, une livebox, ainsi qu'un routeur Netgear branché en série entre la livebox et le port ethernet de ma carte réseau.

Tout cela fonctionne plutôt bien, sauf que le lapin n'est pas reconnu par le PC, pas de NabaztagXX dans la liste des réseaux disponibles.

Par contre mon ordinateur portable, équipé lui aussi d'une carte Wi-fi, reconnait les deux réseaux (livebox + netgear), ainsi que le Nabaztag. Mais c'est au PC fixe que je veux connecter le lapin.

Je présume donc que c'est la carte wi-fi du PC fixe qui est incorrectement configurée, mais je ne trouve pas la solution.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:25

La connexion PC lapin ne doit se faire que pour lui indiquer le SSID et la clé WEP de ta Livebox. Tu pourras donc le piloter depuis ton PC fixe.

Mon conseil : paramètre le depuis ton PC portable et inscrits toi via ton PC fixe. Tu y gagneras en temps.

Sinon vérifies sur ton PC fixe si : tu as une IP obtenue dynamiquement, si tu es bien en mode infrastructure (si ton lapin est un V1 -sans nombril- il faut le mode ad hoc). Ajoute dans ce cas dans les réseaux gérés par ta carte "nabaztagXX" XX= deux derniers caractères du numéro de série sans clé de cryptage (désactivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
francoisvitry
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 14
Carottes : 6205

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:30

Bonjour.

Merci de ta réponse rapide.

Mon lapin est V1, sans nombril.

Si j'ai bien compris, il faut que je passe ma carte wi-fi en mode ad-hoc pour que ca fonctionne.

Mais pourquoi diable mon PC portable, dont la carte wi-fi est en mode infrastructure, reconnait-elle mon lapin ?

J'avoue que j'y perds mon lapin (mon latin, pardon)
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:32

C'est complêtement con la nymphormatik, faut pas chercher yellownabzwink

L'essentiel c'est que ça marche non? yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:32

Donc Lapin V1 second onglet, bouton Avancé, mode ad-hoc. Sur la carte de ton PC portable, elle doit voir le lapin mais pas s'y connecter.

Donc direction le mode ad hoc sur ton PC fixe, crées le réseau Nabaztagxx et tu devrais avoir la page de configuration rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
francoisvitry
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 14
Carottes : 6205

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:34

Merci trop beaucoup,

J'essaie ce soir (là je suis au boulot, et j'ai des dossiers urgents...)

Je vous informerai de mes tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
francoisvitry
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 14
Carottes : 6205

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:07

@ marfab

Que veux-tu dire par : paramètre le depuis ton PC portable et inscrits toi via ton PC fixe ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:43

Tu fais le paramétrage du lapin via ton pc portable vu qu'apparament ton portable détecte ton lapin plus facilement. Par contre, tu vas t'inscrire sur le site http://my.nabaztag.com avec ton pc fixe si c'est celui que tu vas utiliser régulièrement pour dialoguer avec ton lapin (comme ça tu auras les cookies qui seront là et ça t'évitera de galérer à chaque connection yellownabzwink )

Le paramétrage du lapin et son inscription peuvent tout à fait se faire via deux ordinateurs différents. Ca n'a strictement rien à voir. Tu peux tout à fait te loguer sur ton compte à partir de n'importe quel ordinateur (vi vi même de l'australie si tu veux yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:35

Voilà Aero m'a compris yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:58

Bah depuis le temps qu'on aide les lapins à naître, on finit par savoir comment chacun pense non? trilove
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Empty
MessageSujet: Re: Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues   Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 diodes vertes+nez clignotant-lapin non reconnu par routeur
» Mon lapin ne réagit plus, 4 diodes bleues puis 4 blanches
» Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux
» 2 diodes vertes avec nabaztag/tag
» Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: