Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !

Aller en bas 
+6
Kty51
secmast
lugab
aerosmiss
marfab
turon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:37

Bonsoir,
je viens d'avoir mon nabaztag/tag. Afin de le paramétrer pour le connecter via un modem routeur Netgear DG834GT, je le passe em mode ad hoc en appuyant sur le bouton entre les oreilles et en le mettant sous tension. J'ai bien mes 4 lumières bleu. Puis avec mon PC portable sony Windows XP2, je lance afficher les réseaux sans fil. Je trouve celui de ma Netgear actuellement connecté car je suis sur internet et celui du lapinou. Je sélectionne le lapinou, puis fais connecter et rien ne se passe je reste connecté en plus au netgear.
J'ai tout essayé:
- suppression de la connexion netgear et debranchement du netgear, j'ai alors seulement le lapinou en liste de connexion mais lorsque je fais connecter (rien ne se passe, pas d'accès à 192.168.0.1).
- alors que les paramètre avancé est en réseau point d'accès uniquement, je tente de mettre réseau d'égal à égal (ad hoc). A ce moment la connexion réseau du lapinou disparait de la fenetre propriété de connexion sans fil, mais il est toujours visible dans choisir un réseau sans fil mais lorsque je lance connecter, il me dit qu'il faut un réseau à point d'accès.
J'ai listé les problèmes que vous avez rencontré sur ce sujet, j'ai essayé toute sortes de manip mais rien.
SVP, aidez moi, je ne sais plus à quel saint me vouer. Que faut-il que je fasse ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:50

Tu dois avoir une adresse IP de bloquée dans ton PC.

Petite solution rapide. Tu éteins ton routeur. Tu fais Démarrer > Exécuter > cmd puis entrée.

- Tu tapes ipconfig /release puis entrée.
- Tu mets ton lapin en bleu
- Normalement tu devrais le voir dans tes connexions sans fil et là tu cliques dessus pour te connecter.

Attention, Windows est super lent pour reprendre une adresse IP. Force le dans ce cas en tapant ipconfig /renew

Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: La suite   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 22:25

Merci marfab, ne me répondre aussi vite.
J'ai suivi ton mode opératoire, j'ai débranché le modem routeur et j'ai même rebooté le PC.
j'ai tapé ipconfig/release et il me dit:
"Aucune opération ne peut être effectué sur connexion au réseau local tant que son média est déconnecté"
"Aucune opération ne peut être effectué sur connexion au réseau sans fil tant que son média est déconnecté"
Jai quand même mis mon lapin en bleu
j'ai tenté la connection, le lapin est bien visible mais la connection est toujours sans suite (affichage du message "veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau nabaztag).
J'ai toutefois tapé de nouveau ipconfig/release mais même message d'erreur.
Là, vraiment, je ne sais pas ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 22:41

Est-ce que tu as essayé clic-droit "réparer la connection?"
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6379

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 22:44

J'ai le même problème et j'ai déjà essayé cette solution , ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Clic droit   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:38

Effectivement, j'ai essayé réparer ja connexion mais pas de résultat.

Je suis désespéré, je ne vois pas ce qui bloque, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6379

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:45

Tu eteinds ton modem , tu n'en a pas besoin , si tu as un tag tag tu vas retrouver dans tes réseaux sans fil le réseau nabaztag , il faut te connecter à ce réseau , persévère ( j'ai mis 7 heures pour y arriver ) , il faut réinitialiser pratiquement à chaque fois ton lapin après avoir nettoyer avec ipconfig/release ( en passant par démarrer exécuter cmd
Revenir en haut Aller en bas
secmast
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rijsenhout
Nbr de messages : 21
Carottes : 6351

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:17

Il faut donner une adresse ip a ton PC. Car en théorie c'est le modem qui te la donne mais là il est éteint.

Donc tu mets une adresse IP statique a ton pc... disons 192.168.0.250 et ensuite tu te connecte sur ton lapin.

Ensuite quand tu as fini, n'oublie pas de remettre l'adresse IP de ton pc sur DHCP.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Rien ne se passe   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:22

Mon modem est eteint. J'ai bien un tag tag et je le retrouve dans ma liste de réseau sans fil, c'est d'ailleur le seul qui apparait. Je tente la connexion mais rien ne se passe. Lorsque je lance ipconfig /release (lapin en bleu ou bien lapin éteint), j'ai le message:
"Aucune opération ne peut être effectuée sur la connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté" et
"Aucune opération ne peut être effectuée sur la connexion au réseau sans fil lorsque son média est déconnecté"

Qu'est ce qui cause problème à mon gentil lapinou qui n'est pas encore né (il va s'appeler Blanchou).
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6342

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:24

Reprends tout à zéro, essaie sans clés : WEP, etc. (tu vas avant dans ton routeur pour désactiver ces protections) .... tu dois y arriver, j'ai un modem-routeur Netgear DG834N et tout c'est bien passé .... j'ai la lumière violette qui flashe sous le lapin , çà veut dire que tout est ok de mon côté; çà foire au niveau du serveur de chez Violet (le constructeur du Nabaztag)
Revenir en haut Aller en bas
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6379

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:33

Malgré toutes ces manipulations , ne t'inquiète pas il n'y a rien qui marche puisque Violet est complètement planté
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Comment   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 13:43

secmast a écrit:
Il faut donner une adresse ip a ton PC. Car en théorie c'est le modem qui te la donne mais là il est éteint.

Donc tu mets une adresse IP statique a ton pc... disons 192.168.0.250 et ensuite tu te connecte sur ton lapin.

Ensuite quand tu as fini, n'oublie pas de remettre l'adresse IP de ton pc sur DHCP.

Je vais esayer cette manip mais comment attribuons nous cette adresse ip à mon PC une fois que le modem est eteint et surtout comment remettre l'adresse ip de mon PC sur DHCP et sa valeur.

Merci d'avance pour cette demande de précision.


PS: citation
"Reprends tout à zéro, essaie sans clés : WEP, etc. (tu vas avant dans ton routeur pour désactiver ces protections) .... tu dois y arriver, j'ai un modem-routeur Netgear DG834N et tout c'est bien passé .... j'ai la lumière violette qui flashe sous le lapin , çà veut dire que tout est ok de mon côté; çà foire au niveau du serveur de chez Violet (le constructeur du Nabaztag)"
Réponse: je n'en suis pas encoore là malheureusement, je suis simplement en train de connecter un PC WIfi à mon lapinou pour lui renntrer les paramètres de ma station WIFI (SSID, code WPA/PSK, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6342

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:28

turon a écrit:


PS: citation
"Reprends tout à zéro, essaie sans clés : WEP, etc. (tu vas avant dans ton routeur pour désactiver ces protections) .... tu dois y arriver, j'ai un modem-routeur Netgear DG834N et tout c'est bien passé .... j'ai la lumière violette qui flashe sous le lapin , çà veut dire que tout est ok de mon côté; çà foire au niveau du serveur de chez Violet (le constructeur du Nabaztag)"
Réponse: je n'en suis pas encoore là malheureusement, je suis simplement en train de connecter un PC WIfi à mon lapinou pour lui renntrer les paramètres de ma station WIFI (SSID, code WPA/PSK, etc ...).

Comme tu as aussi un modem-routeur Netgear, suis seulement les directives de Violet, (efface ton cache, tes cookies, etc ...) et recommence l'install comme si tu venais de reçevoir le lapinou, et NE SUIS PAS les avis autres donnés , j'y suis arrivée simplement avec mon Netgear ...
Si tu as un portable wifi, essaie aussi par là ... mon PC étant relié en Ethernet à mon routeur, j'ai dû passer par mon PC portable wifi pour l'install ...

De toute façon, comme le serveur Vilet est planté, même en étant relié, rien ne marche pale
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:36

Kty51 a écrit:
turon a écrit:


PS: citation
"Reprends tout à zéro, essaie sans clés : WEP, etc. (tu vas avant dans ton routeur pour désactiver ces protections) .... tu dois y arriver, j'ai un modem-routeur Netgear DG834N et tout c'est bien passé .... j'ai la lumière violette qui flashe sous le lapin , çà veut dire que tout est ok de mon côté; çà foire au niveau du serveur de chez Violet (le constructeur du Nabaztag)"
Réponse: je n'en suis pas encoore là malheureusement, je suis simplement en train de connecter un PC WIfi à mon lapinou pour lui renntrer les paramètres de ma station WIFI (SSID, code WPA/PSK, etc ...).

Comme tu as aussi un modem-routeur Netgear, suis seulement les directives de Violet, (efface ton cache, tes cookies, etc ...) et recommence l'install comme si tu venais de reçevoir le lapinou, et NE SUIS PAS les avis autres donnés , j'y suis arrivée simplement avec mon Netgear ...
Si tu as un portable wifi, essaie aussi par là ... mon PC étant relié en Ethernet à mon routeur, j'ai dû passer par mon PC portable wifi pour l'install ...

De toute façon, comme le serveur Vilet est planté, même en étant relié, rien ne marche pale

Je n'en suis malheureusement pas là encore, je suis simplement en train d'essayer de mettre les quelques paramètres WIFI (SSID, codage, code, ...) qui vont permettre à mon lapinou une dfois rebooté de converser avec mon modem routeur Netgear.
Pour cette manip pour qu'il n' ait pas de conflit d'adresse (192.168.0.1 étant la même pour le modem et le lapinou) je coupe le modem puis dans la liste de connection wifi, je ne vois que mon lapin, je lance alors connecter et pendant une minute j'ai le message "veuillez pendant que windows se connecte au serveur Nabaztagxx". Mais au bout d'une minute pas de nouveau message d'avertissement et je suis toujours pas reellement connecté à mon lapin pour la saisie de ses paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:42

Tu as une IP fixe dans ton PC ??? Dans les propriétés TCP/IP de ta carte WiFi tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:50

Dans les propriétés TCP/IP de la carte WIFI de ma carte WIFI, j'ai entre autre codé "obtenir une adresse ip automatiquement" ainsi que "obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement".
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6473

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:52

[Ne suis les conseils que d'une personne à la fois si tu veux pas faire tout foirer, Marfab est en dessous yellownabzwink]

Alors attendez ne confondons pas tout, il y a deux réseaux :
- Le réseau de ton routeur, qui te permets de te connecter à Internet.
Ta configuration pour t'y connecter est celle que tu avais avant que tu bidouille tout, probablement clef wep (protection du réseau) + DHCP (c'est à dire ip générée automatiquement!).

- Ensuite il y a le réseau du lapin ! Quand tu est connecté au lapin, tu n'as plus accès à Internet, mais uniquement au lapin, en tapant dans le navigateur 192.168.0.1
J'ai aussi eu pas mal de problèmes pour me connecter à mes lapins en fait. J'ai utilisé le PC de mon père qui lui, quand je cliquais sur "connecter" sur le réseau Nabaztag se connectait et me permettait d'afficher la page de configuration, sur mon pc, pas moyen et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi !
Essaye plusieurs choses :
- Débranche le lapin, compte lentement jusqu'à 20, 30 (en fait 20sc). Rebranche le en mode "bleu".
- Redémarre ton pc, ouvre les connexions réseaux, et vérifie qu'il n'y ai pas de blocage du genre "Se connecter uniquement sur les points favoris" ou "protégé"... etc. Ceci en cliquant sur tous les boutons configurer et paramètres avancés que tu trouverais ;-)
- Si tu as une interface qui le permet, monte le réseau du lapin (Nabaztag et des chiffres) en premier comme "réseau favori".
- Demande à ce que le serveur DNS soit trouvé automatiquement (en tout cas si il y a quelque chose de différent que 192.168.0.1, ça peut faire foirer).
- Enfin, clic sur les réseaux disponibles et connecte toi, peut-être te demandera-t-il êtes vous sûr ce n'est pas sécurisé, oui oui... et voilà !

Enfin bon, j'ai essayé un peu toutes les manip possible moi même et je n'arrive à my connecter que depuis le PC de mon père (WinXP SP2 et moi WinXP SP1), donc il doit y avoir un ptit mystère là dessous !

Courage, persévère yellownabzsmile !


Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:52

Ok, tu as un second onglet nommé "Configuration réseau sans fil" ?? Si oui, tu vas avoir un bouton "Avancé" sur lequel tu vas cliquer et choisir dans la boite de dialogue (mode d'égal à égal).

Une fois cela réalisé, tu coupes ton routeur pour éviter toute interférences (tu seras tranquille aussi). Tu passes ton lapin en bleu et normalement tu devrais le retrouver dans les connexions sans fils à proximité. Et là normalement tu pourras te connecter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:09

Thea a écrit:
[Ne suis les conseils que d'une personne à la fois si tu veux pas faire tout foirer, Marfab est en dessous yellownabzwink]

Alors attendez ne confondons pas tout, il y a deux réseaux :
- Le réseau de ton routeur, qui te permets de te connecter à Internet.
Ta configuration pour t'y connecter est celle que tu avais avant que tu bidouille tout, probablement clef wep (protection du réseau) + DHCP (c'est à dire ip générée automatiquement!).

- Ensuite il y a le réseau du lapin ! Quand tu est connecté au lapin, tu n'as plus accès à Internet, mais uniquement au lapin, en tapant dans le navigateur 192.168.0.1
J'ai aussi eu pas mal de problèmes pour me connecter à mes lapins en fait. J'ai utilisé le PC de mon père qui lui, quand je cliquais sur "connecter" sur le réseau Nabaztag se connectait et me permettait d'afficher la page de configuration, sur mon pc, pas moyen et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi !
Essaye plusieurs choses :
- Débranche le lapin, compte lentement jusqu'à 20, 30 (en fait 20sc). Rebranche le en mode "bleu".
- Redémarre ton pc, ouvre les connexions réseaux, et vérifie qu'il n'y ai pas de blocage du genre "Se connecter uniquement sur les points favoris" ou "protégé"... etc. Ceci en cliquant sur tous les boutons configurer et paramètres avancés que tu trouverais ;-)
- Si tu as une interface qui le permet, monte le réseau du lapin (Nabaztag et des chiffres) en premier comme "réseau favori".
- Demande à ce que le serveur DNS soit trouvé automatiquement (en tout cas si il y a quelque chose de différent que 192.168.0.1, ça peut faire foirer).
- Enfin, clic sur les réseaux disponibles et connecte toi, peut-être te demandera-t-il êtes vous sûr ce n'est pas sécurisé, oui oui... et voilà !

Enfin bon, j'ai essayé un peu toutes les manip possible moi même et je n'arrive à my connecter que depuis le PC de mon père (WinXP SP2 et moi WinXP SP1), donc il doit y avoir un ptit mystère là dessous !

Courage, persévère yellownabzsmile !


Alors attendez ne confondons pas tout, il y a deux réseaux :

- Le réseau de ton routeur, qui te permets de te connecter à Internet.
Ta configuration pour t'y connecter est celle que tu avais avant que tu bidouille tout, probablement clef wep (protection du réseau) + DHCP (c'est à dire ip générée automatiquement!).
=> OK, cela je l'avais compris et j'ai toujours internet et tout va bien

- Ensuite il y a le réseau du lapin ! Quand tu est connecté au lapin, tu n'as plus accès à Internet
=> OK je te suis
mais uniquement au lapin, en tapant dans le navigateur 192.168.0.1
=> OK mais pour que l'adresse 192.168.0.1 soit accéder, il faut que le lapin soit connecté et pour l'instant c'est justement ce qui ne va pas

J'ai aussi eu pas mal de problèmes pour me connecter à mes lapins en fait. J'ai utilisé le PC de mon père qui lui, quand je cliquais sur "connecter" sur le réseau Nabaztag se connectait et me permettait d'afficher la page de configuration, sur mon pc, pas moyen et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi !
=> il semble que je sois dans le même cas que toi mais
1) je souhaite vraiment savoir pour ma culture informatique savoir ce qui merde sur mon PC
2) demain je tente ma manip avec un autre PC pour simplement rentrer les paramètres de connexion sur mon lapin pour quand je le rebbot il puisse converser avec mon modem routeur WIFI

Essaye plusieurs choses :
- Débranche le lapin, compte lentement jusqu'à 20, 30 (en fait 20sc). Rebranche le en mode "bleu".
=> je l'ai fais plein de fois et j'ai toujours eu les lumières bleu donc no problème

- Redémarre ton pc, ouvre les connexions réseaux, et vérifie qu'il n'y ai pas de blocage du genre "Se connecter uniquement sur les points favoris" ou "protégé"... etc. Ceci en cliquant sur tous les boutons configurer et paramètres avancés que tu trouverais ;-)
=> cela aussi je l'ai vérifié et toutes ces options ne sont pas cochées

- Si tu as une interface qui le permet, monte le réseau du lapin (Nabaztag et des chiffres) en premier comme "réseau favori".
=> cela a déjà été fait d'autant plus qu'ensuite il a été le seul puisque j'ai redémarrer mon pc routeur WIFIF eteint et que j'ai supprimé la connexion du routeur dans réseaux favoris

- Demande à ce que le serveur DNS soit trouvé automatiquement (en tout cas si il y a quelque chose de différent que 192.168.0.1, ça peut faire foirer).
=> l'option obtenir l'adresse ip automatiquement est cochée

- Enfin, clic sur les réseaux disponibles et connecte toi, peut-être te demandera-t-il êtes vous sûr ce n'est pas sécurisé, oui oui... et voilà !
=> il me le demande, je réponds oui mais rien ne se passe tentative de connxion pendant une minutes mais je ne suis pas connecté

Enfin bon, j'ai essayé un peu toutes les manip possible moi même et je n'arrive à my connecter que depuis le PC de mon père (WinXP SP2 et moi WinXP SP1), donc il doit y avoir un ptit mystère là dessous !
=> moi je suis sur XP SP2
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:13

marfab a écrit:
Ok, tu as un second onglet nommé "Configuration réseau sans fil" ?? Si oui, tu vas avoir un bouton "Avancé" sur lequel tu vas cliquer et choisir dans la boite de dialogue (mode d'égal à égal).

Une fois cela réalisé, tu coupes ton routeur pour éviter toute interférences (tu seras tranquille aussi). Tu passes ton lapin en bleu et normalement tu devrais le retrouver dans les connexions sans fils à proximité. Et là normalement tu pourras te connecter dessus.

J'ai bien essayé la manip (mode d'égal à égal). Mais jutement dans ce cas, lorsque je me connecte directement de mon PC au lapin, mais le PC me dit que tel que j'ai coché le reseat ad hoc, la connexion ne peut pas se faire car le lapin accepte exclusivement une connexion réseau avec point d'accès uniquement (infrastructure).
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:36

Je suis super navré, je m'excuse respect

Avec un tag/tag, pas besoin de passer le PC en mode ad hoc. Il suffit de le mettre en bleu et de se connecter dessus.

Par contre dans Windows, au lieu du mode ad hoc, choisis le mode infrastructure et non point d'accès.

Tu me dis ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6374

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:51

marfab a écrit:
Je suis super navré, je m'excuse respect

Avec un tag/tag, pas besoin de passer le PC en mode ad hoc. Il suffit de le mettre en bleu et de se connecter dessus.

Par contre dans Windows, au lieu du mode ad hoc, choisis le mode infrastructure et non point d'accès.

Tu me dis ce que ça donne ?

Je n'ai que trois possbilités:


1- tout réseau disponible (ponit d'accès favoris)
2- réseaux avec point d'accès uniquement (infrastructure) => donc je ne peut pas choisir séparément le mode infrastructure et le point d'accès comme tu me le demandes3- réseau d'égal à égal (ad hoc) uniquement

Jusqu'à hier et depuis un an et demi j'avais l'option 2
Depuis aujourd'hui pour faire toute ses manips, j'ai tenté l'option 1 mais pas de changements notables (j'ai toujours internet qd même, normal puisque cette option permet simplement d'avoir accès à la liste des réseaux favoris dans l'onglet "configuration réseaux sans fil").

Merci de ton aide.
-
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:12

Je vous informe que turons a réussi a accéder à la page de configuration du lapin rapidement.

Il configure son réseau maintenant et vérifie le WPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6342

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:05

marfab a écrit:
Je vous informe que turons a réussi a accéder à la page de configuration du lapin rapidement.

Il configure son réseau maintenant et vérifie le WPA.

Super ! ce serait intéressant qu'il dise ce qui n'allait pas, çà pourrait servir à d'autres yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 23:02

Alors j'ai fait une apposition des oreilles, tourné 3 fois autour de son tag/tag et imploré le Dieu des ondes Wifi yellownabzhappy

Bon tout simplement, il a affiché ses réseaux sans fils, mis son lapin en bleu, cliqué sur "Déconnecter" en sélectionnant sa connexion avec son routeur, puis sélectionné son lapin présent dans les réseau sans fil et cliqué sur "Connecter"

En patientant quelques secondes, il a obtenu une adresse IP avec son lapin et a pu se connecter à la page de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossibilité d'ouvrir mon compte sur www.nabaztag.com
» [Résolu] Impossibilité de se connecter au nabaztag~
» Nabaztag et hotmail...aidez-moi
» AIDEZ NOUS SVP A CONNECTER CE LAPINUS !!!
» AIDEZ MOIIII je n'arrive pas à connecter le lapin à mon PC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: