Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !

Aller en bas 
+6
Kty51
secmast
lugab
aerosmiss
marfab
turon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue



Nbr de messages : 8128

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 23:02

Alors j'ai fait une apposition des oreilles, tourné 3 fois autour de son tag/tag et imploré le Dieu des ondes Wifi yellownabzhappy

Bon tout simplement, il a affiché ses réseaux sans fils, mis son lapin en bleu, cliqué sur "Déconnecter" en sélectionnant sa connexion avec son routeur, puis sélectionné son lapin présent dans les réseau sans fil et cliqué sur "Connecter"

En patientant quelques secondes, il a obtenu une adresse IP avec son lapin et a pu se connecter à la page de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:31

marfab a écrit:
Je vous informe que turons a réussi a accéder à la page de configuration du lapin rapidement.

Il configure son réseau maintenant et vérifie le WPA.

Merci Marfab pour ton aide précieuse, tu m'a fais avancer d'un pas gigantesque mais tout n'est pas fini: Le lapinou accepte t'il le type de codage WPA-PSK avec le type de cryptage TKIP et le type de connexion : ESS telle est la question.

Le lapin est bien identifié par le routeur, l'adresse mac est bien identifiée, je l'ai bien déclaré dans mon routeur, mais lors de l'allumage du lapin les 4 lampes sont orange avec celle en bas à gauche qui clignote interminablement pour se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:33

Kty51 a écrit:
marfab a écrit:
Je vous informe que turons a réussi a accéder à la page de configuration du lapin rapidement.

Il configure son réseau maintenant et vérifie le WPA.

Super ! ce serait intéressant qu'il dise ce qui n'allait pas, çà pourrait servir à d'autres yellownabzwink

Ce sera fait mais le lapin ne fonctionne pas encore et je crois que plusieurs étapes restent à franchir. Une fois que tout sera OK, je compte faire part de mon expérience qui je pense en aidera plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:37

marfab a écrit:
Alors j'ai fait une apposition des oreilles, tourné 3 fois autour de son tag/tag et imploré le Dieu des ondes Wifi yellownabzhappy

Bon tout simplement, il a affiché ses réseaux sans fils, mis son lapin en bleu, cliqué sur "Déconnecter" en sélectionnant sa connexion avec son routeur, puis sélectionné son lapin présent dans les réseau sans fil et cliqué sur "Connecter"

En patientant quelques secondes, il a obtenu une adresse IP avec son lapin et a pu se connecter à la page de configuration.

C'est le résumé mais c'est largement plus compliqué et plus long mais je compte raconter mon chemin pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6828

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:41

Merci turon. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6355

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:09

marfab a écrit:


Bon tout simplement, il a affiché ses réseaux sans fils, mis son lapin en bleu, cliqué sur "Déconnecter" en sélectionnant sa connexion avec son routeur, puis sélectionné son lapin présent dans les réseau sans fil et cliqué sur "Connecter"

En patientant quelques secondes, il a obtenu une adresse IP avec son lapin et a pu se connecter à la page de configuration.


J'ai aussi un modem-routeur Netgear, et pour moi çà a été simplissime, comme tu le décrit au-dessus ..... et rien de plus (par contre ... les serveurs Violet toujours en rade ... Crying or Very sad )

Pour Turon, çà devait bloquer côté config perso .... et ce sera intéressant d'avoir son feed-back yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:20

Kty51 a écrit:
marfab a écrit:


Bon tout simplement, il a affiché ses réseaux sans fils, mis son lapin en bleu, cliqué sur "Déconnecter" en sélectionnant sa connexion avec son routeur, puis sélectionné son lapin présent dans les réseau sans fil et cliqué sur "Connecter"

En patientant quelques secondes, il a obtenu une adresse IP avec son lapin et a pu se connecter à la page de configuration.


J'ai aussi un modem-routeur Netgear, et pour moi çà a été simplissime, comme tu le décrit au-dessus ..... et rien de plus (par contre ... les serveurs Violet toujours en rade ... Crying or Very sad )

Pour Turon, çà devait bloquer côté config perso .... et ce sera intéressant d'avoir son feed-back yellownabzwink

Le problème de base est qu'avec un PC wifi je n'arrivais pas à mo connecter directement avec mon lapin afin de lui rentrer ses propres paramètres de fonctionnement. Maintenant que c'est fait j'en suis à me connecter sur la Netgear mais cela ne marche pas encore et la question que je me pose est le lapin accepte t'il le type d'authentification WPA-PSK avec le type de codage TKIP.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: OK   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:30

Bon ça y est avec l'aide de marfab, on a réussi à connecter le lapin en wep, c'est déjà cela.

Au reboot du lapinou, il est devenu tout vert (4 lampes), les deux oreilles ont fait un 360° et ceci simultanément, imaginez l'exploit, et son culcul (maintenant j'ai compris) clignote lentement en violet. J'ai arrêté ici car maintenant je vais tenter le WPA et essayer de rédiger ce que j'ai promis.
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6355

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:18

turon a écrit:
Maintenant que c'est fait j'en suis à me connecter sur la Netgear mais cela ne marche pas encore et la question que je me pose est le lapin accepte t'il le type d'authentification WPA-PSK avec le type de codage TKIP.

Ne te casse pas la tête avec ces cryptages clés WEP, WAP, etc....

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, ce n'est pas plus sûr qu'un filtrage par Contrôle d'accès , par contre çà complique bien les choses, comme tu peux t'en aperçevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6366

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 7:53

Kty51 a écrit:
turon a écrit:
Maintenant que c'est fait j'en suis à me connecter sur la Netgear mais cela ne marche pas encore et la question que je me pose est le lapin accepte t'il le type d'authentification WPA-PSK avec le type de codage TKIP.

Ne te casse pas la tête avec ces cryptages clés WEP, WAP, etc....

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, ce n'est pas plus sûr qu'un filtrage par Contrôle d'accès , par contre çà complique bien les choses, comme tu peux t'en aperçevoir ...

Ce que tu dis est malheureusement faux :
-un chiffrage par clé WEP se casse en 5 minutes chrono
-un filtrage par adresse MAC (controle d'accès) ou le fait de cacher le nom de réseau (SSID) ne sont que des miroirs aux alouettes au niveau sécurité : ça donne un sentiment de sécurité et il est très facile de passer outre ses mesures et accéder au réseau Wifi.

Donc, dans la mesure du possible, il est clairement conseillé d'éviter le WEP et d'utiliser du WPA avec un mot de passe de 8 caractères minimum (non choisi dans un dictionnaire) et là, on est beaucoup plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:59

Kty51 a écrit:
turon a écrit:
Maintenant que c'est fait j'en suis à me connecter sur la Netgear mais cela ne marche pas encore et la question que je me pose est le lapin accepte t'il le type d'authentification WPA-PSK avec le type de codage TKIP.

Ne te casse pas la tête avec ces cryptages clés WEP, WAP, etc....

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, ce n'est pas plus sûr qu'un filtrage par Contrôle d'accès , par contre çà complique bien les choses, comme tu peux t'en aperçevoir ...

Bonjour,
peux tu expliquer STP précisemment mais brièvement ce que tu entends par contrôle d'accès.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:02

fcrozat a écrit:
Kty51 a écrit:
turon a écrit:
Maintenant que c'est fait j'en suis à me connecter sur la Netgear mais cela ne marche pas encore et la question que je me pose est le lapin accepte t'il le type d'authentification WPA-PSK avec le type de codage TKIP.

Ne te casse pas la tête avec ces cryptages clés WEP, WAP, etc....

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, ce n'est pas plus sûr qu'un filtrage par Contrôle d'accès , par contre çà complique bien les choses, comme tu peux t'en aperçevoir ...

Ce que tu dis est malheureusement faux :
-un chiffrage par clé WEP se casse en 5 minutes chrono
-un filtrage par adresse MAC (controle d'accès) ou le fait de cacher le nom de réseau (SSID) ne sont que des miroirs aux alouettes au niveau sécurité : ça donne un sentiment de sécurité et il est très facile de passer outre ses mesures et accéder au réseau Wifi.

Donc, dans la mesure du possible, il est clairement conseillé d'éviter le WEP et d'utiliser du WPA avec un mot de passe de 8 caractères minimum (non choisi dans un dictionnaire) et là, on est beaucoup plus tranquille.

Je confirme ce que tu avances.
Les niveeaux de codage étant (l'odre peut varier dans certains cas suivant les besoins):
Sans code
WEP WPA
WPA-PSK
WPA-AES

Et pour éviter de se faire casser rapidement son code par une personne mal intentionné, il faut prendre un code WPA-PSK avec une longeur max (63 ou 64 caractères alpha-numériques), mais le lapin accepte t'il un code aussi long ?
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6355

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:53

turon a écrit:
fcrozat a écrit:
Kty51 a écrit:
turon a écrit:
Maintenant que c'est fait j'en suis à me connecter sur la Netgear mais cela ne marche pas encore et la question que je me pose est le lapin accepte t'il le type d'authentification WPA-PSK avec le type de codage TKIP.

Ne te casse pas la tête avec ces cryptages clés WEP, WAP, etc....

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, ce n'est pas plus sûr qu'un filtrage par Contrôle d'accès , par contre çà complique bien les choses, comme tu peux t'en aperçevoir ...

Ce que tu dis est malheureusement faux :
-un chiffrage par clé WEP se casse en 5 minutes chrono
-un filtrage par adresse MAC (controle d'accès) ou le fait de cacher le nom de réseau (SSID) ne sont que des miroirs aux alouettes au niveau sécurité : ça donne un sentiment de sécurité et il est très facile de passer outre ses mesures et accéder au réseau Wifi.

Donc, dans la mesure du possible, il est clairement conseillé d'éviter le WEP et d'utiliser du WPA avec un mot de passe de 8 caractères minimum (non choisi dans un dictionnaire) et là, on est beaucoup plus tranquille.

Je confirme ce que tu avances.
Les niveeaux de codage étant (l'odre peut varier dans certains cas suivant les besoins):
Sans code
WEP WPA
WPA-PSK
WPA-AES

Et pour éviter de se faire casser rapidement son code par une personne mal intentionné, il faut prendre un code WPA-PSK avec une longeur max (63 ou 64 caractères alpha-numériques), mais le lapin accepte t'il un code aussi long ?

Désolée, mais si vous connaissez bien le sujet, vous devriez savoir que la vraie différence de protection entre ces différentes clés est minime, il n'arrête que les newbies et les autres se craquent facilement par un connaisseur , c'est ce que j'explique, donc, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie car de toute façon, si au lieu de cracker en 10 mn, c'est cracké en 15 ... Rolling Eyes

Je ne parlais pas de laisser"sans rien", mais un "filtrage par contrôle d'accès", vu que çà ou le reste se cracke

Et conseillez déjà de changer les paramètres d'accès à la config du routeur, vu le nombre impressionnant de gens qui laissent : "admin" et "password" ... Shocked

Mais bon, chacun fait comme il veut yellownabzwink , par contre, ce que je dis n'est pas faux yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6366

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:16

Kty51 a écrit:

Désolée, mais si vous connaissez bien le sujet, vous devriez savoir que la vraie différence de protection entre ces différentes clés est minime, il n'arrête que les newbies et les autres se craquent facilement par un connaisseur , c'est ce que j'explique, donc, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie car de toute façon, si au lieu de cracker en 10 mn, c'est cracké en 15 ... Rolling Eyes

Je ne parlais pas de laisser"sans rien", mais un "filtrage par contrôle d'accès", vu que çà ou le reste se cracke
Justement, si tu dis "mettez un filtrage sur adresse MAC, ça vous sécurisera", c'est faux. Ce n'est qu'un rideau de fumée, qui donne un faux sentiment de sécurité.

Par contre, le simple fait de passer en WPA avec un mot de passe d'au moins 10 caractères aléatoires (cad pas dans un dico) empêche l'utilisation d'une attaque de type force brute (cad que la personne essaie tous les mots de passe possible) vu qu'il faudrai t 579 années pour 1000PC pour arriver au terme de l'attaque (cf http://blogs.zdnet.com/Ou/?p=127 ).

Donc, il est nettement plus intéressant pour les gens de mettre du WPA avec un mot de passe de plus de 10 caractères (ça, c'est vraiment sécurisé) que d'activer du filtrage d'adresse MAC (ou de cacher le SSID, autre grand rideau de fumée du wifi qui ne sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6355

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:46

fcrozat a écrit:
Kty51 a écrit:

Désolée, mais si vous connaissez bien le sujet, vous devriez savoir que la vraie différence de protection entre ces différentes clés est minime, il n'arrête que les newbies et les autres se craquent facilement par un connaisseur , c'est ce que j'explique, donc, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie car de toute façon, si au lieu de cracker en 10 mn, c'est cracké en 15 ... Rolling Eyes

Je ne parlais pas de laisser"sans rien", mais un "filtrage par contrôle d'accès", vu que çà ou le reste se cracke
Justement, si tu dis "mettez un filtrage sur adresse MAC, ça vous sécurisera", c'est faux. Ce n'est qu'un rideau de fumée, qui donne un faux sentiment de sécurité.

Par contre, le simple fait de passer en WPA avec un mot de passe d'au moins 10 caractères aléatoires (cad pas dans un dico) empêche l'utilisation d'une attaque de type force brute (cad que la personne essaie tous les mots de passe possible) vu qu'il faudrai t 579 années pour 1000PC pour arriver au terme de l'attaque (cf http://blogs.zdnet.com/Ou/?p=127 ).

Donc, il est nettement plus intéressant pour les gens de mettre du WPA avec un mot de passe de plus de 10 caractères (ça, c'est vraiment sécurisé) que d'activer du filtrage d'adresse MAC (ou de cacher le SSID, autre grand rideau de fumée du wifi qui ne sert à rien).

Re-désolée, mais tu te fais des illusions sur la solidité de la protection des clés WPA yellownabzhappy ("vu qu'il faudrai t 579 années pour 1000PC pour arriver au terme de l'attaque", c'est vraiment ce que j'ai lu de plus drôle depuis longtemps !!! ); çà se cracke en quelque minutes quand on sait y faire, et je n'ai pas lu çà dans un blog, mais eu l'info par un vrai pro de la sécurité ...

Donc, je répète: il est aussi illusoire de se sentir protégé avec une clé WAP .... après, tu fais ce que tu veux, mais toutes ces protects sont des écrans de fumée de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6828

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:54

Franchement, est-ce que vous avez tous des secrets défense sur vos ordis? J'ai juste protégé mon réseau avec les adresses MAC car je pense qu'il y avait quelqu'un qui était branché dessus et qui téléchargeait à mort ce qui entraînait une baisse de rapidité. Sinon, je me fiche complêtement qu'on se connecte sur mon réseau ou qu'on vienne fouiller dans mon ordi (de toutes les façons, je n'ai aucune info sensible sur mon ordi yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6355

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:59

aerosmiss a écrit:
Franchement, est-ce que vous avez tous des secrets défense sur vos ordis? J'ai juste protégé mon réseau avec les adresses MAC car je pense qu'il y avait quelqu'un qui était branché dessus et qui téléchargeait à mort ce qui entraînait une baisse de rapidité. Sinon, je me fiche complêtement qu'on se connecte sur mon réseau ou qu'on vienne fouiller dans mon ordi (de toutes les façons, je n'ai aucune info sensible sur mon ordi yellownabzwink )

Tu as bien raison yellownabzwink , il y a pas mal de parano là-dessus ... et de toute façon, pour ceux qui ont des secrets-défense à protéger, c'est râpé, vu que tout se cracke , le Pentagone , et d'autres sites sensibles (grandes entreprises , etc ...) l'ont apprit à leurs dépends !
Revenir en haut Aller en bas
ptitechocolatine
Lapin nain
Lapin nain
ptitechocolatine


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : Ptitchoco (V2)
Nbr de messages : 27
Carottes : 6352

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Aidons Petitecholatine   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:13

ola!
Bon moi je capte à rien à tous ces mots! argggg
Bref..
Je viens d'avoir un nabaztag et il n'y a qu'une loupiote verte et pas les autre. Je suis bloquée là et je ne compreinds pas comment régler le problème. ésolé je débute et c bien mystérieux pour moi les nabaztag...
Queqlu'un pourrait-il me guider?
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:45

ATTENTION ! ATTENTION !

Grâce à Benoit0123, le mystère a été résolu pour les quelques utilisateurs qui n'arrivaient pas à faire fonctionner le lapinou en WPA. En tout cas pour les modem routeur netgear DG834GT mais j'ai l'impression que c'est tous les modem (à vérifier et si cela était vrai cela pourrait être le firmware du lapin qui est en cause), le code doit être composé UNIQUEMENT de lettres et NON de chiffres. La longueur du mdp n'a pas d'influence (de 8 à 63 caractères cela fonctionne).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6355

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:05

Bonjour,

En fait le mérite de la trouvaille revient à cybmat. Je n'ai fait qu'amplifier sa découverte.
Ceci écrit et AMHA, Violet doit quant même délivrer un patch pour remettre les choses d'applomb (i.e. possibilité d'utiliser tout caractère imprimable dans une passphrase).

Benoît0123
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6355

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:20

Bonjour,

Un dernier message pour aerosmiss et Kty51.
Non, non nous ne sommes pas parano...

1) Non répudiation des acteurs sur l'accès Internet: Va faire un tour sur la nouvelle loi que nous concocte notre gentil gouvernement et tu verras, que quand la police aura mis la main sur toi parce que ton accès a servi à une autre personne pour télécharger à mort des oeuvres soumises à droit non versé, alors c'est comme un requin: pour se sortir de ses dents, il te faudra plus que ta bonne foi (voir Outreau pour les détails).
Site: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39365840,00.htm

Actuellement, il est possible de cracker un code en WEP (à condition de surveiller sufisamment de trafic).
Pas encore pour le WPA.
Quant à la protection par filtrage sur les adresses MAC, elle ne cache pas la transmission de ces adresses MAC selon le protocole WEP et est donc susceptible aussi d'être crackée AMHA.

2) Nous pouvons utiliser notre réseau domestique pour y faire transiter des informations professionnelles. le WPA (meêm personnel) nous donne l'assurance que le déchiffrement de la donnée tarnsmise sur le support nécessitera un temps plus important que le temps de "validité" de l'information elle même, même en utilisant des super computers pour ce faire.

Vlà Vlà.... pas taper....
Benoît0123
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6387

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:10

Benoit0123 a écrit:
Bonjour,

Un dernier message pour aerosmiss et Kty51.
Non, non nous ne sommes pas parano...

1) Non répudiation des acteurs sur l'accès Internet: Va faire un tour sur la nouvelle loi que nous concocte notre gentil gouvernement et tu verras, que quand la police aura mis la main sur toi parce que ton accès a servi à une autre personne pour télécharger à mort des oeuvres soumises à droit non versé, alors c'est comme un requin: pour se sortir de ses dents, il te faudra plus que ta bonne foi (voir Outreau pour les détails).
Site: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39365840,00.htm

Actuellement, il est possible de cracker un code en WEP (à condition de surveiller sufisamment de trafic).
Pas encore pour le WPA.
Quant à la protection par filtrage sur les adresses MAC, elle ne cache pas la transmission de ces adresses MAC selon le protocole WEP et est donc susceptible aussi d'être crackée AMHA.

2) Nous pouvons utiliser notre réseau domestique pour y faire transiter des informations professionnelles. le WPA (meêm personnel) nous donne l'assurance que le déchiffrement de la donnée tarnsmise sur le support nécessitera un temps plus important que le temps de "validité" de l'information elle même, même en utilisant des super computers pour ce faire.

Vlà Vlà.... pas taper....
Benoît0123

Je confirme totalement. Aujourd'hui il faut au minimun utiliser un code WPA-PSK TKIP sur 63 caractères (en parallèle avec le filtrage d'adresse DHCP) , le mieux étant le WPA2 mais tous les matériels ne sont pas prévus pour et en particulier le tag/tag.

Le WEP est crackable à souhait et si quelqu'un arrive à se connecter sur votre réseau WIFI et qu'il utilise à pour des délits (escroquerie, pédoplilie, ...), c'est pour votre pomme et les fliques veulent pas comprendre plus. C'est comme un paiement avec votre propre code de CB, il faut prover que ce n'était pas vous et c'est très très difficile et long.

Le WPE estg

Bien evidemment, il ne faut pas se rappeler du code de mémoire. Mais le mettre sur une clef USB spécifique que l'on branche lorsque on souhaite un nouveau matériel à configurer.
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6366

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 23:22

Kty51 a écrit:

Re-désolée, mais tu te fais des illusions sur la solidité de la protection des clés WPA yellownabzhappy ("vu qu'il faudrai t 579 années pour 1000PC pour arriver au terme de l'attaque", c'est vraiment ce que j'ai lu de plus drôle depuis longtemps !!! ); çà se cracke en quelque minutes quand on sait y faire, et je n'ai pas lu çà dans un blog, mais eu l'info par un vrai pro de la sécurité ...

Tu aurais pu donner au moins un lien concernant ce "crack en quelques minutes quand on sait y faire", ce qui veut simplement dire qu'on est capable de lancer coWPAtty ou assimilé. Pour ceux que ça intéresse, je conseille la lecture de cet article, qui démontre juste que le WPA-PSK (cad avec mot de passe) est susceptible à une attaque par dictionnaire (mais ça, ça a toujours été le cas). Donc, effectivement, les infos que j'ai cité initialement ne prennent pas en compte la vulnérabilité liée à la méthode de calcul du MIC, d'où la nécessité d'utiliser un mot de passe de 20 caractères aléatoires minimum.

Merci quand même pour tes remarques, ça m'a permis de me rafraichir sur la sécurité du WPA.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6964

Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 23:24

Juste pour pas casser le moral de tout le monde :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !   Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité de connecter nabaztag/tag, SVP aidez moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impossibilité d'ouvrir mon compte sur www.nabaztag.com
» [Résolu] Impossibilité de se connecter au nabaztag~
» Nabaztag et hotmail...aidez-moi
» AIDEZ NOUS SVP A CONNECTER CE LAPINUS !!!
» AIDEZ MOIIII je n'arrive pas à connecter le lapin à mon PC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: