Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 22:14

bonjour,
papa noel m'a apporté un joli lapin(tag/tag), j'ai tenté de le connecter, mais je n'y parviens pas. Je m'explique:
premières étapes ok (led bleues allumées)
deuxième étape : connexion au réseau wifi, et là c'est le drame:
quand je tape 192.168.0.1, rien (erreur). Je ne sais pas si j'ai bien configuré mon routeur wifi en fait. J'ai un routeur dlink dsl-g604t. Je n'ai pas l'icone "connexion réseau" en bas à droite. ça veut dire que je n'ai pas crée de réseau? dans ce cas, que faut-il faire pour en créer un?
Je débute vraiment en wifi, je comprends pas trop.... mon pc est connecté au net par le biais de ce modem, mais les termes "adhoc" "clé wep"... m'échappent un peu.
mon fai : club-internet
pouvez etre précis quant à la démarche à adopter pour pouvoir créer un réseau, et mettre mon lapin sur ce réseau?
merci de votre aide et joyeux noël yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:05

Tag/tag se connecte avec un PC en mode infrastructure (https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2745)

Mon conseil est donc d'une part de bien vérifier que ton PC est en mode infrastructure et sans adresse IP (Onglet Général > protocole internet (TCP/IP), et bouton propriétés)

Tu es relié à ton routeur par quel biais ? une carte wifi ou un cable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:20

mon routeur est relié à mon pc avec un cable ethernet.
pour les propriétés tcp/ip, j'ai "obtenir une adresse ip automatiquement"
concernant le mode infrastructure,j'ai lu le topic que tu as mis: je vais dans "panneau de configuration" mais je n'ai pas d'onglet "configuration réseau sans fil"... j'avoue être complètement perdu, désolé de mon ignorance. J'ai seulement "assistant réseau sans fil" et "connexion réseau". Je n'ai pas non plus d'icone du réseau sans fil dans la barre des taches.
à +
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:21

Euh... Est-ce que ta box a la fonctionnalité wifi intégrée et en marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:28

Tu as un PC équipé de wifi ?

@Aerosmiss : tu es encore debout toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:30

Bin et toi? Tu es sensé être à l'article de la mort avec ta grippe non? débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:33

euh... j'ai un pc qui date dil ya un an, avec ports ethernet, et sur un port ethernet, j'ai branché un modem routeur dlink wifi dsl g604t, ...
c'est bien le routeur qui fait office de point d'accès wifi?
c'est pas uen box, je suis relié à internet par l'intermédiaire de ce routeur qui est branché sur mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:34

Ah alors pas sur du tout que ton routeur fasse wifi. Il ya des routeurs qui ne servent que de routeur -> pour brancher plusieurs matériels sur la même connection.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:37

je pense qu'il fait wifi.... j'ai pu relier mon deuxième pc (avec une clé wifi branché dessus)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:38

Ok mais il te faut un PC en wifi pour te connecter à Nabaztag pour lui entrer les paramètres de configuration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:43

erf, donc je peux pas directement relier le lapin à l'ordinateur par le biais de mon routeur wifi?
euh je fais comment alors? j'achète une carte wifi pour l'ordianteur, c ça? et dans ce cas, j'achète quoi exactement? (comprends rien... je peux connecter un deuxième pc mais pas le lapin....)
merci de tenter de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:47

Ben si tu as un ami qui a un PC équipé du wifi, il fera la jonction à ton lapin pour se connecter dessus et lui rentrer le SSID et la clé WEP dedans, sinon une carte b/g de n'importe quelle marque devrait fonctionner.

J'ai une carte acheté chez un chinois de la rue montgallet à 20 euros qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:52

bon je vais aller acheter une carte b/g (je sais pas ce que c'est je demanderai au vendeur yellownabzsmile .
merci:)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:57

Une carte qui accèpte le 11Mbps (b) et le 54Mbps (g)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:00

ça a quelques chose à voir avec une" carte réseau broadcom 440x 10/100 integrated controller" (c'est ce que j'ai quand je vais dans connexion réseau)?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:03

ça c'est ta carte réseau qui relie ton PC à ton routeur avec un cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
bappa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : villenoy
Nbr de messages : 14
Carottes : 6344

débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:21

ok merci bie
Je trouve bizarre que je puisse pas relier le lapin au pc via le routeur wifi mais je vais tenter de régler ça en achetant une carte b/g
merci de votre aide bonne nuit:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag   débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en wi fi ne pouvant connecter nabaztag/tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag n'arrive plus à se connecter
» Je n'arrive pas a connecter mon nabaztag
» Mon Nabaztag refuse de se connecter.
» connecter mon nabaztag
» Nabaztag/tag n'arrive pas a se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: