Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djau2000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris - V2
Nbr de messages : 28
Carottes : 6333

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:38

Bonjour,
Comme beaucoup de monde on m'a offert un pinou dimanche. bounce

Donc hier je tente de le connecter. Je le branche sur une prise et il se met tout seul en 4 leds verte.
Je me suis dit qu'il avait du trouver un réseau wifi non sécurisé d'un voisin car le mien est sécurisé.

J'ai hésité à le laisser comme ça mais je me suis dit qu'il valait mieux qu'il soit sur mon réseau car je ne voudrais pas avoir mauvaise conscience et utiliser le réseau d'un voisin!

J'ai donc mis le lapin en bleu et je l'ai configuré.

Comme le DHCP est désactivé sur notre réseau j'ai donné au lapin une IP fixe, le masque de sous réseau, la passerelle et un DNS de Télé2.
+SSID +WEP bien sur

Ensuite je valide les modifs.
Puis lorsqu'il redémarre il se met en 2 leds vertes et la troisième clignote tout le temps.

Sur le site ils disent que ce peut être un problème de DNS.
Alors je suis retourné dans le lapin pour le reconfigurer.
D'ailleurs cette opération n'est pas simple car il faut resaisir toutes les infos à chaque fois qu'on retourne dans l'interface de configuration de lapin.
J'y ai mis le second DNS de Télé2 puis j'ai enregistré les modifs.

De nouveau 2 leds vertes et la troisième qui clignote. scratch

Savez vous d'où peut venir le problème? Est ce que ce sont les DNS de Télé2 qui buguent?

J'ai vu dans l'interface de configuration du lapin une adresse web tout en bas, du genre r.nabaztag.com/vl ou p.nabaztag.com/vl
Lorsque je tape cette adresse dans mon navigateur IE j'ai un message d'erreur Apache.

Est ce que le problème ne vient pas de là, d'une adresse web cassée?

Une dernière question : je voulais ré-initialiser le lapin pour repartir à zéro et voir si il se connecte au réseau ouvert du voisin mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous me dire comment le ré-initialiser pour retrouver mon lapin comme le jour de son achat?
Ainsi si il y a 4 leds vertes avec le réseau du voisin je pourrai quand même l'enregistrer et commencer à l'utiliser un peu et me pencher plus tard sur la configuration de mon réseau.

D'avance merci
A+


Dernière édition par djau2000 le Jeu 28 Déc 2006 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:40

Tu retournes dans l'interface rose du lapin et tu enlèves tout sauf le lien vers le site de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Bunna
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 5
Carottes : 6332

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:10

perso j'avais pareil: retrait du DNS dans ma config routeur = ok.
Revenir en haut Aller en bas
djau2000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris - V2
Nbr de messages : 28
Carottes : 6333

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:14

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié dans mon routeur il n'y a pas de DNS mis par défaut.

J'ai mis une autre adresse IP fixe pour le lapin mais idem ça ne fonctionne pas.

J'ai regardé dans mon routeur concernant le mode de connexion, j'ai soit "auto" soit "shared key" mais pas de "open" et je suis sur le canal 6.
Est ce qu'il faut que je me mette sur le 11?

Je suis vraiment perdu, je ne sais pas quoi faire pour qu'il se connecte à mon linksys.
Revenir en haut Aller en bas
Hervetag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nabaztag : Panpatag (V2)
Nbr de messages : 39
Carottes : 6340

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:32

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que toi ce jour (2 led vertes seulement). As-tu essayé dans la config du lapin, de mettre en DNS l'adresse ip de ton routeur...cela a marché pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
djau2000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris - V2
Nbr de messages : 28
Carottes : 6333

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:58

MERCI
Merci pour votre astuce, ça fonctionne, il a 4 leds vertes.
Heureusement qu'il y a des personnes qui sont encore debout à cette heure ci? :-)
J'ai donc mis en DNS l'adresse du routeur.

Il me reste plus qu'à attendre de pouvoir l'enregistrer sur nabaztag.com maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hervetag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nabaztag : Panpatag (V2)
Nbr de messages : 39
Carottes : 6340

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:05

Bien !
Ben te voila avec moi au même point que les autres...à attendre que ton lapin connecté à Internet s'associe maintenant à son compte sur my.nabaztag.com (que tu as sans doute déjà créé si tout va bien).
Donc de notre côté, plus rien à faire sinon attendre...peut-être débrancher (attendre un peu) et re-brancher...au moins pour avoir le plaisir de voir les oreilles faire un tour !
Quand Violet aura fait l'investissement pour augmenter le parc des serveurs ce sera la grosse fête sur le forum !!!
On va Nabaztaguer gaiement...
...quand ?
Revenir en haut Aller en bas
djau2000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris - V2
Nbr de messages : 28
Carottes : 6333

2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:28

ARGHHHH ça marche plus

J'ai mis mon routeur sur filtrage des adresses mac (en ayant enregistré celle du lapin) et là le tag/tag se remet en 2vertes/2 oranges!

Je remets le routeur sans filtrage et idem 2 vertes/2 oranges.

Je ne comprends plus rien. Un coup ça marche et après ça marche plus alors que je n'ai pas touché à la config interne du lapin.

Le tag/tag est il bien compatible avec les modem/routeur linksys?

Je suis désespéré, je ne comprends pas que ce soit si compliqué que ça pour qu'il se mette en 4 leds vertes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Empty
MessageSujet: Re: 2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?   2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 leds vertes, 3eme clignote, probleme de DNS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» Problème connexion : 2 LEDs vertes & 2 LEDs orange
» Problème connexion 3 leds vertes
» Probleme des 2 leds vertes résolu topic à faire ?!!!
» 4 leds vertes puis 4 leds oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: