Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet

Aller en bas 
+3
Kubusz
aerosmiss
JMPCOMPUTER
7 participants
AuteurMessage
JMPCOMPUTER
Lapin nain
Lapin nain
JMPCOMPUTER


Age : 58
Localisation : Thionville, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 6344

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:16

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous!

Je suis nouveau. Perso, je n'ai pas de lapin et je suis connecté sur la Toile en Ethernet. J'ai une LiveBox Inventel mise à jour récemment. Je n'ai pas utilisé le dongle WiFi fourni car la connexion aurait été de mauvaise qualité.

J'ai une amie qui vient de recevoir un lapin Nabaztag pour Noël, mais elle n'arrive pas à le connecter à son PC. Je précise que c'est une personne agée.
Son niveau informatique est loin d'être au top...
Bref, c'est probablement moi qui vais devoir connecter son lapin.
Elle a un PC de marque (HP ou PB) et une LiveBox connectée en permanence, exactement comme la mienne.
On lui a conseillé d'acheter une carte WiFi, mais la LiveBox étant équipée, je pense qu'elle peut s'en servir pour y connecter son lapin.

Donc, au départ, son PC n'a pas de configuration "Sans fil".
Elle est équipée de Windows XP SP2.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre précise dans son cas?

Merci respect
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6827

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:18

Il te faut impérativement un matériel (ordinateur, psp, smartphone etc....) équipé du wifi pour paramétrer le lapin. Ensuite, ça n'est plus nécessaire. Le lapin sera relié à internet via la livebox et elle pourra le piloter à partir de son ordinateur sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6353

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:22

C'est presque le même principe que https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
JMPCOMPUTER
Lapin nain
Lapin nain
JMPCOMPUTER


Age : 58
Localisation : Thionville, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 6344

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:23

[quote="aerosmiss"]Il te faut impérativement un matériel (ordinateur, psp, smartphone etc....) équipé du wifi pour paramétrer le lapin. Ensuite, ça n'est plus nécessaire. Le lapin sera relié à internet via la livebox et elle pourra le piloter à partir de son ordinateur sans soucis.[/quote]

Si j'ai bien compris, la carte WiFi n'est nécessaire que pour la configuration du lapin. Par la suite, si l'on dispose d'une Box équipée en WiFi, le lapin s'y connectera de façon automatique car il sera déjà configuré pour reconnaitre la Box.

Je connais une personne qui pourra peut-être me prêter un portable équipé en WiFi. Tout cela me semble compliqué quand même...

Si je passe directement par la LiveBox pour configurer le lapin, je perds la connexion Internet sur mon PC (le temps de la configuration du lapin).
Dans les autres cas, il faut soit une carte WiFi sur le PC, soit un autre appareil équipé en WiFi juste pour faire la configuration du lapin.

Bon, si je passe par un portable équipé en WiFi, je fais comment?
Détaillez bien SVP!
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6353

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:39

Citation :

Si j'ai bien compris, la carte WiFi n'est nécessaire que pour la configuration du lapin. Par la suite, si l'on dispose d'une Box équipée en WiFi, le lapin s'y connectera de façon automatique car il sera déjà configuré pour reconnaitre la Box.

Oui

Citation :

Si je passe directement par la LiveBox pour configurer le lapin, je perds la connexion Internet sur mon PC (le temps de la configuration du lapin).
Dans les autres cas, il faut soit une carte WiFi sur le PC, soit un autre appareil équipé en WiFi juste pour faire la configuration du lapin

Quoi qu'il en soit, pour configurer ton lapin, tu perdras la connexion Internet de ton PC ou portable (le temps de la configuration), car il n'est pas possible de se connecter à 2 réseaux wifi simultanément avec une seule carte wifi.

Citation :

Bon, si je passe par un portable équipé en WiFi, je fais comment?
Détaillez bien SVP!

Il y a des tutoriaux dans le forum, merci d'y faire référence yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6827

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:01

http://perso.orange.fr/NabNab2/NabNab_config_livebox.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
JMPCOMPUTER
Lapin nain
Lapin nain
JMPCOMPUTER


Age : 58
Localisation : Thionville, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 6344

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:34

Ok, j'ai bien reçu et imprimé le fichier .pdf du lien précédent.

Ce tuto fonctionne avec une LiveBox connectée au PC en WiFi. Or celui de mon amie est connecté en Ethernet.
Puis-je créer une deuxième connexion (en WiFi cette fois) sur le même PC et avec la même LiveBox???
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 22:12

Même tarif que précédemment :
Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.

Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchemetn abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.

Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
JMPCOMPUTER
Lapin nain
Lapin nain
JMPCOMPUTER


Age : 58
Localisation : Thionville, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 6344

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:47

Re...

J'ai sous les yeux le dongle WiFi reçu avec ma LiveBox. Je ne m'en sert pas puisque je suis connecté en Ethernet (mon amie aussi). Je pense que mon amie à le même dongle, mais ce n'est pas certain alors au cas ou, je le prendrais avec.
Ce dongle WiFi est de marque Thomson. C'est un WLG-1500A.
Il y a un numéro de série (avec un code barre) et un numéro MAC avec un code barre, le tout encadré.
- Puis-je utiliser ce dongle WiFi pour paramétrer le lapin (après avoir installé le dongle sur le PC avec son pilote si besoin)?

Je sais, je me répète, mais tout ce que j'ai trouvé part du principe qu'on est relié en WiFi alors que la LiveBox est reliée en Ethernet au PC.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6346

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:54

oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Lapin nain
Lapin nain
JMPCOMPUTER


Age : 58
Localisation : Thionville, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 6344

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:08

C'est bien ce qui me semblait aussi...
Merci pour la réponse.

J'essaie demain alors je vous tiens au courant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:33

Tu peux mais n'installe pas le logiciel de Orange, installes juste les drivers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinou1932
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Metz
Nbr de messages : 1
Carottes : 6341

Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:39

Bonjour à tous!

C'est JMPCOMPUTER.
J'écris depuis le PC de mon amie. L'installation du Nabstag/tag (en plus, il a un nombril) s'est assez bien passé...
Mon amie est en fait connectée à Internet en USB et non en Ethernet comme je le pensais...
J'ai utilisé la clé WiFi fournie avec la LiveBox.
Mon amie va maintenant s'occuper de son profil et vous recontactera si besoin.
Merci à vous tous en attendant... respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet   Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecter un lapin sur LiveBox reliée à Internet en Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LiveBox Inventel Ethernet et LE LAPIN MAUDIT
» Mon lapin ne veut pas se connecter à internet (2ème lumière)
» Je n'arrive pas à connecter le lapin avec livebox
» Impossible de connecter le lapin sous mac os x 10.5 + livebox 2
» [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: