Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lapin connecté sur Airport

Aller en bas 
+4
malika
ouzala
pinoutsi
Nemsisnet
8 participants
AuteurMessage
Nemsisnet
Nabz Junior
Nabz Junior
Nemsisnet


Age : 34
Localisation : Paris
Nabaztag : Machiiine (V2)
Nbr de messages : 64
Carottes : 6332

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:24

Bonjour à tous et joyeux nowel!
Bon voilà mon problème : je reçois internet par un réseau dans mon immeuble (donc en ethernet). Je possède un Mac intel et je voulais savoir si il était possible d'émettre du wifi vers mon Lapin par l'intermédiaire d'Airport? Le problème étant que lorsque je configure mon lapin, le réseau wifi que je créé pour émettre internet disparait... Une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/nemesis.net
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6343

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:36

Est-ce que tu as l'icône Airport dans la barre des menus ? (c'est une icône en forme d'éventail).
Revenir en haut Aller en bas
Nemsisnet
Nabz Junior
Nabz Junior
Nemsisnet


Age : 34
Localisation : Paris
Nabaztag : Machiiine (V2)
Nbr de messages : 64
Carottes : 6332

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:40

Oui. Je l'ai avvec les traits succesifs quand je suis connecté au lapin et grise avec un petit carré au milieu quand je suis éméteur du réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/nemesis.net
ouzala
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6333

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:50

Bonjour, je suis dans le même cas que toi https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3091 , apparemment, c'est pas gagné pour nous -(
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6343

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:55

Alors voilà :

Lorsque tu redémarres ton lapin et qu'il est bleu, après quelques secondes, en cliquant sur cette icône, apparaît le réseau NabaztagXX (XX = les 2 derniers chiffres du numéro de série"). Il apparaît hein ?

Là tu sélectionnes NabaztagXX puis :

- Va à la page http://192.168.0.1

- Et là, tout en bas de page, essaye de remplacer l'adresse du serveur (initialement r.nabaztag.com/vl) par 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6343

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:58

Citation :
Bonjour, je suis dans le même cas que toi https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3091 , apparemment, c'est pas gagné pour nous -(
Je crois qu'il te faut une freebox V4. Peux-tu la commander chez Free ?

Après, je suis sûre que ça marchera... :|
Revenir en haut Aller en bas
Nemsisnet
Nabz Junior
Nabz Junior
Nemsisnet


Age : 34
Localisation : Paris
Nabaztag : Machiiine (V2)
Nbr de messages : 64
Carottes : 6332

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:02

Erf... Toujours rien... Je crois que je vais devoir attendre un peu de recevoir ma neuf box avec wifi intégré pour faire marcher mon lapin!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/nemesis.net
ouzala
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6333

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:06

Je dois même pouvoir commander la V5 ;-), mais bon, c'est pas donné et çà me gave de devoir chnager de modem.
P.S. : aucune réponse de la par su support officiel de violet, j'attends un peu et j'aviserais a ce moment : soir retour (moyen pour un cadeau) soit commande freebox -(
Revenir en haut Aller en bas
malika
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : narbonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 6334

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:18

bonjour même ptobleme connecter airport avec livebox mais moi mon joli lapin bleu n'a pas de réseau detecté????,
Revenir en haut Aller en bas
Nemsisnet
Nabz Junior
Nabz Junior
Nemsisnet


Age : 34
Localisation : Paris
Nabaztag : Machiiine (V2)
Nbr de messages : 64
Carottes : 6332

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:41

Après étude du cas par un cousin informaticien, la situation est impossible : il faut vraiment que le lapin soit connecté à un "acces point", or Airport ne peut pas faire office de point d'accès, il peut tout au plus diffuser internet autour de lui... Dommage que le lapin soit aussi éxigeant!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/nemesis.net
ouzala
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6333

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:53

snif -( mon jolie cadeau de noel va repartir dans son carton.
Merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6335

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:49

un routeur c pas tellement cher...
Revenir en haut Aller en bas
ouzala
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6333

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:55

Apparemment, la solution existe en partageant la connexion éthernet -> airport, j'attds les compléments d'information d'un gentil Monsieur de Macbidouille ;-)
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ouzala
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6333

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:55

et voila la solution, un grand merci a cri-cri de Macbidouille ;-)

config : mac avec airport, freebox en ethernet

Voilà la méthode:
1/ Admin Nabaztag
- Tu vas sur l'admin
- Tu mets le nom du SSID (NabazNet par exemple)
- Tu désactives le DHCP (Le Nab n'aime pas ça dans ce mode)
- Tu remplis les adresse IP, par exemple 10.0.2.2 pour ton Nab, 10.0.2.1 pour le serveur et gateway et 255.255.255.0 pour le masque
- Tu mets à jour le Nab en cliquant sur le bouton en bas
- Tu débranches le Nab

2/ Preferences Partage
- Tu vas dans les prefs partage / onglet Internet
- Tu actives le partage Etthernet vers Airport
- Tu cliques sur les options Airport
- Tu mets le même SSID que tu as mis dans l'admin Nab (NabazNet dans mon exemple)
- Tu actives le partage Internet

3/ Tu branches le Nab, les 4 lumières s'allument en vert les unes après les autres et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cri-cri
Lapin nain
Lapin nain
Cri-cri


Nbr de messages : 4
Carottes : 6793

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 9:56

ouzala a écrit:
et voila la solution, un grand merci a cri-cri de Macbidouille ;-)
De rien big green

nabz Enjoy! nabz
Revenir en haut Aller en bas
Nemsisnet
Nabz Junior
Nabz Junior
Nemsisnet


Age : 34
Localisation : Paris
Nabaztag : Machiiine (V2)
Nbr de messages : 64
Carottes : 6332

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:39

Whaaaooo! Génial! Bon maintenant c'est la configuration depuis le site my.nabaztag qui foire par contre : ca me dit "Vous devez être connecté" alors que je le suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/nemesis.net
city
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice
Nbr de messages : 4
Carottes : 6330

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Je suis pas sûr de moi, alors je demande....   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 11:21

Je possède un mac book (os X)avec carte airport intégré dans l'ordi, et je passe par la télé2box wifi, Donc je n'utilise plus ma borne airport (exterieur à mon ordi) mais ma carte interne pour être relié au modem wifi. dois je modifier la ligne de commande ? r.nabaztag.com/vl par 193.149.120.33/vl .
Je ne sais pas si je suis clair, mais je reste pas loin pour réexpliquer au cas où... car mon lapin(neuf) ne s'est jamais connecté, il a le nez clignotant orange/vert (le reste étant vert)...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 11:27

193.149.120.33/vl = plateforme Violet.

Donc oui pour ton cas tu dois modifier cette ligne dans la configuration avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
city
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice
Nbr de messages : 4
Carottes : 6330

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Merci   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 11:48

Je viens de modifier, la ligne de commande, ça ne marche tjs pas, mais au moins j'ai essayé... Si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'affut...
Revenir en haut Aller en bas
city
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice
Nbr de messages : 4
Carottes : 6330

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: 2ème test   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 12:04

Je viens de refaire la manip° au cas où je me serais planté, mais rien, alors je me suis connecté sur mon terrier pour m'envoyer un message (on sait jamais) Et là, il me dit que je n'ai pas de lapin !!!! ALors là je ne sais plus où donner de la tête et impossible de vérifier si mon lapin "cityhunter" est bien enregistré... Comment faire, peut être que le problème vient de là ??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 12:42

Problème de comptes yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Lapin connecté sur Airport Empty
MessageSujet: Re: Lapin connecté sur Airport   Lapin connecté sur Airport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin connecté sur Airport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier lapin : mac et free box + airport
» airport et lapin
» Lapin, Mac, Airport= problème
» Lapin et airport. Souci.
» Reussir sa connexion ->Freebox->borne Airport->lapi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: