Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lapin et airport. Souci.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:06

Bonsoir,

Maintenant qu'on a changé de routeur et qu'on a installé un airport, j'arrive plus à connecter mon lapin à internet.

Voilà quelques éléments : le réseau est en mode caché et la clé est un WPA2 dont je connais le code. Je ne peux pas changer ces éléments car le réseau appartient à mon père.

Il y a il un moyen de se connecter sans changer ces éléments?

Sinon, comment créer un nouveau réseau uniquement pour le lapin? comment procéder exactement (je m'y connais très mal en informatique, donc je ne comprend pas les sigles, le jargon et tout...) Je suis prête à acheter une clé USB réseau.

Je vous remercie pour votre aide.

Lapin désespérée nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:07

WPA2 c'est mort....

Pour le reste, je laisse les geek du forum t'aider. Courage!yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:24

Aéro a tout dit : WPA2 c'est mort et si tu ne peux pas changer ca alors le lapin ne pourra pas se connecter !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:24

C'est ce que je me disais... le problème c'est le WPA2.

Alors lorsque j'essayais de le connecter à ce réseau il restait en orange et clignotait l'une des lumière de manière... longue.

Maintenant, j'ai crée un autre réseau (je sais pas si je l'ai bien fait, car je m'y connais pas trop) avec une WEP. Et le lapin devient orange et cette fois clignote une lumière (la même) de manière nerveuse, plus rapide.

Il a l'air énervé mon lapin...

Comment créer un bon réseau, pour que le lapin réussisse à s'y connecter?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:34

Donc voilà : le nouveau réseau est bien crée mais mon ordi himself ne le détecte pas... Il faut attendre un peu pour qu'il se mette en place et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:46

si ton ordi ne le detecte pas a mon avis c'est qu'il n'est pas vraiment creer ... a verifier donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:09

Airport sait travailler en WPA (tout court) ! Et le WEP ne sert presque à rien pour protéger un réseau. yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:00

Anushka a écrit:
Bonsoir,

Maintenant qu'on a changé de routeur et qu'on a installé un airport, j'arrive plus à connecter mon lapin à internet.

Voilà quelques éléments : le réseau est en mode caché et la clé est un WPA2 dont je connais le code. Je ne peux pas changer ces éléments car le réseau appartient à mon père.

Il y a il un moyen de se connecter sans changer ces éléments?

Sinon, comment créer un nouveau réseau uniquement pour le lapin? comment procéder exactement (je m'y connais très mal en informatique, donc je ne comprend pas les sigles, le jargon et tout...) Je suis prête à acheter une clé USB réseau.

Je vous remercie pour votre aide.

Lapin désespérée nabzcry

nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:14

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Airport sait travailler en WPA (tout court) ! Et le WEP ne sert presque à rien pour protéger un réseau. yellownabzitslife

Est ce que airport sait travailler aussi avec pas de mot de passe du tout?

Sinon, j'ai lu dans un post qu'il valait mieux ralentir un peu le routeur, je l'ai bien mis au minimum...

Et ce matin l'ordi ne capte toujours pas le nouveau réseau, donc il n'est pas vraiment crée... Je sais pas comment faire pour en créer un relié au routeur/box...

Si quelqu'un a un mac et pourrait me guider... entre temps je vais chercher des modes d'emploi sur internet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:50

Airport sait travailler avec des réseaux non cryptés, pas de problème.
Où et comment l'as-tu créé ce réseau ? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:01

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Airport sait travailler avec des réseaux non cryptés, pas de problème.
Où et comment l'as-tu créé ce réseau ? nabzasking

Préférences système<Réseau<avancé<Airport ; et j'ai ajouté un réseau en cliquant sur le +, avec un nom et une clé WEP. Mais apparemment, il faut enlever la clé. J'espère que le réseau de base et le nouveau ne vont pas communiquer entre eux, par rapport au passage de données, car comme il n'y aura pas de mot de passe sur le nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:05

Tu n'as pas créé un réseau, mais simplement paramétré ton Mac pour un autre réseau (qui n'existe pas)...
L'ancien routeur (ou tout simplement ta box ? Pas possible ?) est ta seule solution si le réseau Airport existant est calcifié en WPA2... yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:46

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Tu n'as pas créé un réseau, mais simplement paramétré ton Mac pour un autre réseau (qui n'existe pas)...
L'ancien routeur (ou tout simplement ta box ? Pas possible ?) est ta seule solution si le réseau Airport existant est calcifié en WPA2... yellownabzitslife

Justement, je viens maintenant de comprendre ça. Donc j'ai crée un réseau dans le menu réseau. J'ai fait les manips sur mon lapin : sur la page de connexion du nabaztag le réseau apparaît de lui même et je l'ai sélectionné. Mais le lapin reste orange, avec une lumière qui s'allume et s'éteint.

Les donnés sont les suivantes :

Nabaztag Network - No encryption - Channel 7 - Power -3

Est ce que c'est bon ou je dois changer quelque chose?

Sinon impossible de revenir à l'ancien routeur... il a été jeté.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:48

Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton WIFI
- de la configuration de ton lapin (1ere page + advanced settings)[/quote]

Pour les impressions d'écrans si vous ne savez pas faire vous pouvez suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Votre voisin ne vient pas sur ce forum et au pire vous les changerez quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:02

Anushka a écrit:
[...] Donc j'ai crée un réseau dans le menu réseau. [...]
Dans quel menu réseau ? Celui de la borne Airport, celui de ton Mac ? nabzasking

+1 pour les copies d'écrans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:05

Je vais faire des copies d'écran de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:28

Test pour voir si l'image s'affiche :


[img]Lapin et airport. Souci. 727902Image_1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:36

Trop petit, je recommence tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:39

Tu peux utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de chacun de tes messages...
Et le 6ème boiuton de l'éditeur en bas de cette page te permet d'héberger directement sur servimg en utilisant tes login et mot de passe du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:29

Lapin et airport. Souci. 607343Image_1

Lapin et airport. Souci. 139381Image_2

Lapin et airport. Souci. 705131Image_3

Lapin et airport. Souci. 652695Image_4

Lapin et airport. Souci. 372058Image_5

Lapin et airport. Souci. 175693Image_6

Lapin et airport. Souci. 266947Image_7

Lapin et airport. Souci. 161865Image_8
Revenir en haut Aller en bas
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:30

Voilà, c'est bon... J'ai photographié les différentes étapes. En final j'ai mis la copie du système de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:03

OK, c'est un réseau "ad-hoc", ça ne peut pas fonctionner avec le lapin...

Si tu ne peux pas brancher l'ancien routeur (en plus de l'Airport) ou "diminuer" la sécurité en WPA... C'est fichu !
Sauf si tu arrives à appliquer ceci :
https://nabaztag.forumactif.fr/faq-tutoriaux-f6/tuto-nabaztag-tag-mac-g5-avec-carte-airport-sans-box-t3829.htm

La limite, c'est, bien sûr, que, lorsque le Mac est éteint, le lapin n'a plus accès au ouèbe... yellownabzitslife
Tiens-nous au courant... yellownabzsmile


Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 27 Jan 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:05

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Tu n'as pas créé un réseau, mais simplement paramétré ton Mac pour un autre réseau (qui n'existe pas)...
L'ancien routeur (ou tout simplement ta box ? Pas possible ?) est ta seule solution si le réseau Airport existant est calcifié en WPA2... yellownabzitslife

C'est ce que je te disais : tu paramètres un réseau sur ton Mac et ne crée pas un "vrai" réseau sur la borne Airport... Le lapin ne peut pas s'y connecter, il n'existe pas...

Ha ok, en allant dans le menu, je paramètre juste un réseau non-existant. Dans ce cas sais-tu comment on crée un vrai réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:08

On le crée sur la box ou la borne Airport... Mais, j'ai édité mon message précédent... Avec quelques explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5640

Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:22

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
OK, c'est un réseau "ad-hoc", ça ne peut pas fonctionner avec le lapin...

Si tu ne peux pas brancher l'ancien routeur (en plus de l'Airport) ou "diminuer" la sécurité en WPA... C'est fichu !
Sauf si tu arrives à appliquer ceci :
https://nabaztag.forumactif.fr/faq-tutoriaux-f6/tuto-nabaztag-tag-mac-g5-avec-carte-airport-sans-box-t3829.htm

La limite, c'est, bien sûr, que, lorsque le Mac est éteint, le lapin n'a plus accès au ouèbe... yellownabzitslife
Tiens-nous au courant... yellownabzsmile

Ok, j'ai compris, donc l'ordi génère un réseau lui même c'est ça? Mais ça veut dire qu'on peut accéder à l'ordi? Ou bien ce sont uniquement ceux qui sont connectés à l'airport?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin et airport. Souci. Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin et airport. Souci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» airport et lapin
» Reussir sa connexion ->Freebox->borne Airport->lapi
» Lapin connecté sur Airport
» Lapin, Mac, Airport= problème
» souci d'adresse e mail de mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: