Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lapin et airport. Souci.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anushka
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 31

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:22

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
OK, c'est un réseau "ad-hoc", ça ne peut pas fonctionner avec le lapin...

Si tu ne peux pas brancher l'ancien routeur (en plus de l'Airport) ou "diminuer" la sécurité en WPA... C'est fichu !
Sauf si tu arrives à appliquer ceci :
https://nabaztag.forumactif.fr/faq-tutoriaux-f6/tuto-nabaztag-tag-mac-g5-avec-carte-airport-sans-box-t3829.htm

La limite, c'est, bien sûr, que, lorsque le Mac est éteint, le lapin n'a plus accès au ouèbe... yellownabzitslife
Tiens-nous au courant... yellownabzsmile

Ok, j'ai compris, donc l'ordi génère un réseau lui même c'est ça? Mais ça veut dire qu'on peut accéder à l'ordi? Ou bien ce sont uniquement ceux qui sont connectés à l'airport?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6409

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:25

Oui. Oui à certaines conditions. Non, eux ne peuvent pas : ce n'est plus le même réseau...
Tente le tutoriel, c'est certainement jouable (à l'époque cela l'était en tou cas...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5651

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:48

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Oui. Oui à certaines conditions. Non, eux ne peuvent pas : ce n'est plus le même réseau...
Tente le tutoriel, c'est certainement jouable (à l'époque cela l'était en tou cas...) !

Apparemment ça l'est plus... ça marche pas. Je pense qu'il vaudrait mieux acheter une clé USB wifi, pour diffuser un réseau à partir de mon ordi, du moment qu'il doit rester allumé/en veille. J'espère que le lapin est compatible avec les clés wifi...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6409

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:50

Oui, mais c'est une mauvaise idée...
Le pin:pin est fait pour se connecter à une box, un routeur, un point d'accès WiFi, pas un ordi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5651

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:54

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
On le crée sur la box ou la borne Airport...

Et ça on fait comment, à partir de la box/borne airport?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6409

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:06

Tu as quoi comme borne/box configurable ? (Ta borne Airport est déjà configurée en WPA2, donc pas possible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5651

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:37

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Tu as quoi comme borne/box configurable ? (Ta borne Airport est déjà configurée en WPA2, donc pas possible...)

J'ai une neuf télécom.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5651

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:18

Voilà, je pense avoir trouvé comment créer un nouveau réseau à la base. Maintenant créer un nouveau réseau signifie t il que ça pourrait augmenter la facture internet (par surprise?) ou c'est juste un truc en plus pour la connexion internet?


Lapin et airport. Souci. - Page 2 792756Image_1
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13141

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:27

Sur une airport on peut creer plusieurs reseaux ? Pourquoi ne pas connecter ton lapin directement a ta neufbox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5651

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:30

Phabbrrysse a écrit:
Sur une airport on peut creer plusieurs reseaux ? Pourquoi ne pas connecter ton lapin directement a ta neufbox ?

J'ai uniquement le airport pour avoir le réseau en wifi, le box est un ethernet.

Donc en fait on peut avoir un seul abonnement internet et plusieurs réseaux? Ou bien un réseau = un abonnement? C'est ça que j'ai pas compris, mais j'ai avancé un peu dans cet assistant sans aller jusqu'au bout et j'ai vu qu'il crée une connexion soit à la base soit à partir d'un réseau déjà existant...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13141

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:50

un abonnement = plusieurs reseaux mais c'est compliqué ...
tu n'as qu'a mettre la box en fonction routeur et wifi le soucis est réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Anushka
Lapin nain
Lapin nain
Anushka


Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Jade
Nbr de messages : 31
Carottes : 5651

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:09

Je fais un up car je n'ai toujours pas réussi à connecter mon lapin. C'est frustrant, quand j'avais pas de airport il était bien connecté, mais maintenant...
Est ce qu'il n'y a pas d'autres solutions à part celles qu'on a essayé?
Ma box ne peut pas se mettre en mode wifi, j'ai besoin de l'airport.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6409

Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:24

albino Bon allez...
Peux-tu ouvrir l'utilitaire de configuration de la borne Airport : 'Utilitaire AirPort' (qui se trouve dans Applications/Utilitaires) et nous montrer des captures d'écran de la configuration, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





Lapin et airport. Souci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin et airport. Souci.   Lapin et airport. Souci. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin et airport. Souci.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» airport et lapin
» Lapin, Mac, Airport= problème
» Reussir sa connexion ->Freebox->borne Airport->lapi
» Lapin connecté sur Airport
» souci d'adresse e mail de mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: