Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 macet livebox et soucis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:22

bonjour a tous.
voila jai un soucis de connection comme bcp jai parcouru le forum mais mes question sont sans reponses.
Je suis sur un macbook 10.4.8 et une livebox inventel pr ce qui est de trouver le reseaux du nabaztag sans soucis apres je suis sur la page du lapin et la j'entre la SSID et la cle wep ensuite update et start je clique sur lassociation et la ttes les leds restes au oranges rien ne se passe que faut t'il que je fasse merci pour votre aide sinon lapinou retourne d'ou il est venu .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:36

tu as mis quoi comme adresse de serveur dans la configuration du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: oula   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:37

comment ça jai vu ca sur certains forum mais je ne vois pas comment la changer peux tu me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:38

tu te reconnectes en mode adhoc dessus et tu changes en... (je cherche :p)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:40

tiens au fait, tu as enregistré ton lapin sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:42

non je lai pas encore enregister g lu qu'il fallait le faire en dernier
tu a retrouver comment faire pr ladresse ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:46

pour l'adresse, c'est juste pour les bornes Airport, ce que tu n'as pas... tu dois enregsitrer ton lapin sinon il ne sait pas communiquer avec les serveurs...
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:49

donc tu me dis que dabord je dois enregistrer sur le site de nabaztag le lapin et ensuite faire la configuration c ça ??
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:50

cycledelic a écrit:
donc tu me dis que dabord je dois enregistrer sur le site de nabaztag le lapin et ensuite faire la configuration c ça ??

NON tu configures d'abord et ensuite tu vas t'inscrire ça évitera les doublons .
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:52

bon alors ça viens de koi que ça reste en orange les leds ?? dois je ouvrir des ports sur la live box ou je sais pas moi ?? je suis perdu et tres decu
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:53

ben le lapin il est configuré là... il sait juste pas se connecter au serveur...

Dans le mode d'emploi qui est donné avec le lapin, si tu suis ce qu'ils disent et que tu vas sur www.nabaztag.com/start, tu auras au beau milieu de la procédure les explications pour configurer ton lapin... donc les deux sont liés...


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:54

bah et comment je fais pr que il se connecte au serveur et que les leds devienne vertes ??
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:55

As tu bien rentré la clé wep ? tu ne t'ai pas trompé dans le SSID ? tu es en DHCP ? Alors que ta livebox non ? ou le contraire ? Donne nous du détails !! On veut du détail yellownabzsmile Car 0 led c'est pas normal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:56

c'est ton lapin qui se connecte tout seul une fois qu'il est référencé sur le site
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:57

le SSId oui impec la cle wep g essayer avec et aussi en ouvert donc sans le dhcp dites moi ou je trouve ça et je vous dirais lol
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:59

NaBoByZ a écrit:
As tu bien rentré la clé wep ? tu ne t'ai pas trompé dans le SSID ? tu es en DHCP ? Alors que ta livebox non ? ou le contraire ? Donne nous du détails !! On veut du détail yellownabzsmile Car 0 led c'est pas normal du tout !
Toutes les leds sont oranges et il a pas enregistré son lapin sur le site... donc... c'est pas vraiment un problème de réseau là big green
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:59

sur la live box le dhcp est activer apres sur le lapin je sais pas ou aller voir
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:01

Le tuto Livebox :
Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.

Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchemetn abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.

Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:05

autant pour moi, c'est effectivement le réseau sans fil qui n'est pas détecté et non pas un problème de connection au serveur Razz
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:05

bah je vois le reseaux sans fil du nabaztag et je te rapelle que je suis avec un mac mais je choisis le reseaux du lapin et je deconnecte le reseaux internet normale ca c oki pour moi c la suite qui me pose des questions qd je suis ds la page de configuration du lapin
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:06

arnaud404 a écrit:
autant pour moi, c'est effectivement le réseau sans fil qui n'est pas détecté et non pas un problème de connection au serveur Razz


big green
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:07

FAis nous un screen de ta configuration pour voir ! Et si on peut t'aider à te dépatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:09

NaBoByZ a écrit:
arnaud404 a écrit:
autant pour moi, c'est effectivement le réseau sans fil qui n'est pas détecté et non pas un problème de connection au serveur Razz


big green
n'empêche, j'ai l'impression que vos FAI brident vos routeurs WIFI à mort... et que c'est ça qui pose plein de problèmes une fois que vous voulez rajouter quelque chose d'un peu plus exotique au réseau... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cycledelic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 17
Carottes : 6329

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:09

p.nabaztag.com:80 voici ladresse de plateforme que jai sinon tout le reste que tu ma dis est oki alors docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6333

macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:10

MAC filtering ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macet livebox et soucis Empty
MessageSujet: Re: macet livebox et soucis   macet livebox et soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macet livebox et soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis tagtag, livebox+vista : ca marche pô!
» soucis de messagerie
» Help ! J'ai un soucis de connexions !
» soucis de connection
» Soucis d'activation des services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: