Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Prob.] Mes premières impressions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ochi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lille
Nbr de messages : 6
Carottes : 6327

[Prob.] Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: [Prob.] Mes premières impressions...   [Prob.] Mes premières impressions... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté hier mon lapin suite à une présentation succinte il y a plusieurs semaines au forum cadres de mon ent. (e-3si.com).

Après quelques heures de petits tests voici mes impressions:
-> Points forts:
- Joli (je sais ca dépend pour qui...)
- Il clignote (rarement violet sous le dessous)
- et... c'est tout...!!!

Première constatation: l'enregistrement du nabaztag online ne fonctionne pas (hier vers 18h30). Je l'ai donc param. manuellement en mode ad-hoc.
Un peu plus tard, mon compte me laisse enfin acces à mon tableau de bord, je peux donc ajouter mon lapin via les étapes assistées (evidemment cela a été rapide puisque j'avais tout fait en manu. je n'ai donc eu qu'à entrer l'ad. MAC)

Premier test: signalisation de reception de mail en FULL sur un compte Free. [pop.free.fr] -->
Ca ne fonctionne pas, même en y ajoutant des mots clés et en envoyant 5 mails repetant X fois le mot... scratch

Deuxieme test: Nabcast du programme TV ne fonctionne pas j'ai essayé plusieurs fois de le paramétrer à des heures différentes... RIEN

Troisième test: La Météo, elle m'a été donnée il y a 1h env. pour Lille: pluie et 9° :glou:
Actuellement à Lille nous sommes plus proches de -2°c... c'est en farenheit? youpi

Quatrième test: le reveil, ne fonctionne pas. impossible d'inclure un mp3 en mode FULL je l'ai donc param. en mode FREE mais ce matin il n'est pas intervenu! (super....)

Dernier Test: concernant les heures d'inactivité... C'est du grand n'importe quoi... J'ai spécifié un levé a 7h en semaine et 9h le week-end. Ce matin Samedi (week-end non?) eh bien il s'est mis en marche à 7h.

Techniquement:

Le son grésille et EN PLUS on ne comprens pas toujours ce que le lapin dit!

Le dessous de mon lapin clignote 3min violet puis 1min orange, puis se remet a clignoté violet puis orange etc. etc. et ce, inlassablement...

Plusieurs questions en découle:

- Comment se fait-il qu'il ne prenne pas en compte mes heures d'inactivité pourtant bien spécifiées en 24h ?

- Le réveil fonctionne-t-il lorsque le lapin et en phase d'inactivité? En d'autres termes, se reveile t'il pour me reveiller ? Si je programme sa levée a 7h et mon reveil a 7h ca fonctionne??

- Ce clignotement violet vers orange (violet 3min puis orange 1min puis re violet etc.) quelqu'un d'autre le rencontre t-il?
Ou est-ce un lapin defectueux? Car si il ne clignotait qu'orange je me dirais "ok le server est down" mais là j'ai plutot l'impression qu'il a du mal a accroché le serv. il accroche 3 min (violet) puis lache 1 min (orange) puis réaccroche (violet), puis relache (orange) ???

- Mon probleme de grésillement est il valable pour tout le monde?
Le son est réellemnt imparfait et non pur! En gros, je le sens à la limite de la saturation... alors c'est vrai la molette et presque a fond mais si je la baisse je n'entends PLUS RIEN (dejà qu'il ne dit pas gd chose)...!!!

- ESt ce que vous aussi vous avez du mal à comprendre ce qu'il dit parfois?

D'avance Merci!

Courtoisement.

NB: 135€ tout de même et seule l'horloge parlante fonctionne, et on ne comprend pas toujours ce qu'il dit... on suppose en regardant l'heure de sa montre ... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
chipo
Gold Nabz
Gold Nabz
chipo


Age : 61
Localisation : Orléans
Nabaztag : Chipo V2
Nbr de messages : 706
Carottes : 6396

[Prob.] Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: [Prob.] Mes premières impressions...   [Prob.] Mes premières impressions... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:54

Bonjour ochi, et bienvenue dans le monde des lapinos, je viens de lire ton message, et il y a plusieurs réponses déja dispo sur le forum.

Pour la liste des services dispo :
https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3227

pour les couleurs sous ton lapinos orange / violet il y a un autre post et c est normal pas de pb

pour le son je ne peux pas te dire pour moi c est audible, donc correct, effectivement ca n'a rien a voir avec le son hifi

Sur le site tu as plusieurs sortes de services. il y a par exemple le reveil service du site Nabaztag et les nabcasts qui sont mis à dispo par les utilisateurs. Dans ton exemple le prog tv est un nabcast et il n'est pas dispo car l'api est hs en ce moment.

Comme tu peux le découvrir sur le site les serveurs de Violet sont en stabilisations, l'ensemble des services ne sont donc pas encore dispo.

Les tests sont toujours très sympatoches mais entre nous je pense que si tu places ton lapin en sommeil il pourra difficilement te faire hop hop debout.

Je te souhaite d'agréables découvertes avec ton lapinos, qui reste avant tt chose un gadget complètement inutile, et donc totalement indispensable
j'adore cette phrase
yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Prob.] Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: [Prob.] Mes premières impressions...   [Prob.] Mes premières impressions... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:57

Hum pour répondre à une question, oui le lapin se réveille pour te réveiller yellownabzsmile

Bah moi quand je suis pas trop reveiller je comprends defois pas trop se qu'il dit yellownabzsmile mais bon je le lui fais répéter.
Revenir en haut Aller en bas
ferris_bueller
Lapin nain
Lapin nain
ferris_bueller


Localisation : L'ISLE ADAM
Nabaztag : BACCARAT (V1)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6331

[Prob.] Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: [Prob.] Mes premières impressions...   [Prob.] Mes premières impressions... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:45

Bonjour Ochi

Je pense que tu aurais du jeter un coup d'oeil au forum avant de tenter de paramétrer ton Nab car personnellement je ne comprends pas du tout de quelle manière tu t'y prends.

Premièrement je tenterai de le faire fonctionner normalement !! Evites pour l'instant d'installer des options qui ne fonctionnent pas pour l'instant comme le Nabcast ou l'alerte email (Voir note ci dessous)

http://blog-fr.nabaztag.com/2006/12/etat_davancemen.html

Pour répondre à tes autres questions

- Comment se fait-il qu'il ne prenne pas en compte mes heures d'inactivité pourtant bien spécifiées en 24h ?

J'ai eu le même problème ce matin. Il s'est levé à 6h00 au lieu de 8h00. Tachons de vérifier cela lorsque le serveur sera plus en forme

- Ce clignotement violet vers orange (violet 3min puis orange 1min puis re violet etc.) quelqu'un d'autre le rencontre t-il?

j'imagine que tu l'a débranché puis rebrancher ?? Toujours le même problème. Personnellement je verais plus un problème avec ton réseau wifi perso qu'avec le serveur, surtout que, encore une fois, je ne comprends pas du tout comment tu t'y es pris pour te connecter (Ton Nab a t il été reconnu par ta clé wifi ???)

- Mon probleme de grésillement est il valable pour tout le monde?

La par contre je suis plus inquiet sauf si on met cela sur le compte d'une mauvaise réception car je n'ai aucun soucis de mon coté

Petit rappel pour la connexion

a) On fait reconnaitre le NAB par son réseau wifi

b) On entre les paramètres de la connexion

c) Et seulement après on va s'enregistrer sur le site violet

En espérant ces éléments à ta convenance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prob.] Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: [Prob.] Mes premières impressions...   [Prob.] Mes premières impressions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prob.] Mes premières impressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob réception mails
» Probleme connexion sur lapin d'occasion
» Encore un prob de serveur?
» Radio prob
» EXCLUSIVITE : Premières photos du Nabaztag 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: