Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 livebox + nabaztag/tag

Aller en bas 
+9
TouilletteGirl
kryslia
nono95400
NaBoByZ
olivier moutel
marfab
JMPCOMPUTER
frantz54
pmarchet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 147

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:24

Pour ceux qui ont une livebox, je crois que ce site doit être intéressant http://www.bichofeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:09

marfab a écrit:
@olivier moutel : "Auriez vous la config de la Livebox ???Je vais craquer" euh tu vas sur http://assistance.orange.fr

On a le choix entre un problème de Livebox ou un problème de lapin. Je penche toujours pour un problème de Livebox.
Bon je n'ai pas avancé d'un pouce. Pour mémoire, j'ai un dongle Sagem, une Livebox Sagem. J'accède sans problème au Lapinou Tag Tag dans les réseaux sans fil NabaztagDA. Je me connecte bien au site de violet et quand je fais Start and Update il vire à l'orange et clignotte sur la lampe de gauche. Le lapin est à côté de la Livebox. J'ai bien appuyé sur le bouton Reg. J'ai laissé Windows définir automatiquement l'adresseIPdans les paramètres. J'ai mis l'adesse MAC du lapin dansles paramètres de la LIVEBOX mais rine ni fait... Twisted Evil Je pense comme vous qu'il s'agit du paramétrage de la livebox mais j'ai consulté tout le forum , les tutoriaux et le site de Bicho Feo ainsi que celui d'ORANGE : Rien n'y fait...Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6354

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:45

Ne te décourage pas, tu y arriveras ! Grace aux cadors de ce forum, tout le monde y arrive, même moi, alors yellownabzsmile

C'est vrai que c'est rageant car quand on achète ce lapin après avoir vu le site, les pubs et tout et tout, on est loin d'imaginer ces difficultés, mais bon, c'est comme ça yellownabzsmile Mad

--
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:18

@olivier moutel : évite de poster partout on s'y retrouve plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:57

marfab a écrit:
@olivier moutel : évite de poster partout on s'y retrouve plus
Vouc avez tout a fait raison et j'en suis désolé mais c'est la première fois que je vais sur un forum et je m'y perds yellownabzsad Je mets souvent un certain temps pour m'y retrouver moi même mais je pense avoir trouvé le truc maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:00

Pas grave. Le but étant de trouver une solution pour chaque lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:15

marfab a écrit:
Pas grave. Le but étant de trouver une solution pour chaque lapin.
Merci pour ta tolérance. Je pense que je n'ai pas acheté un lapin mais un piranah No
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:42

Ah ben voilà yellownabzsmile J'ai pas testé le crawl du lapin en bagnoire avec ses oreilles yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:49

marfab a écrit:
Ah ben voilà yellownabzsmile J'ai pas testé le crawl du lapin en bagnoire avec ses oreilles yellownabzhappy
Bon après le test baignoire, tu peux quelque chose pour moi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kryslia
Lapin nain
Lapin nain
kryslia


Age : 43
Localisation : Vienne 38
Nabaztag : Karapy (V2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6337

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:16

Olivier, dans tes parametre livebox, tu as quoi de cocher??

WPA + WEP
Wep tout seul ou WPA tout seul???

Parce que moi j'ai du changer ce parametre pour faire fonctionner mon lapinou et mon nouvel ordi
J'ai du passer en wep uniquement. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:29

Je le rappelle : la LiveBox est WEP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:31

Alors dans la série je découvre Windows et non un lapin... Seconde édition.

La solution :
Démarrer > Paramètres > Connexion réseau > Connexion réseau sans fil

Cliquer sur le bouton Propriétés.
Premier onglet : "Général". aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur "Propriété". Vérifier que vous obtenez une adresse IP automatiquement.

Second onglet : Configuration réseau sans fil
"Laisser Windows gérer automatiquement les réseaux sans fil" doit être coché.
En bas. bouton avancé. Choisir : "Réseaux avec point d'accès uniquement (Infrastructure)"
C'est expliqué ici : https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Je-configure-tag-tag-Mac-et-PC-t2745.htm

Bien se souvenir de cet écran on peut y revenir.

Valider l'ensemble en cliquant sur "OK"


Passer le lapin en bleu en appuyant sur sa tête
Démarrer > Paramètres > Connexion réseau > Connexion réseau sans fil
Appuyer sur "Afficher les réseaux sans fils".
Cliquer sur "Actualiser la liste des réseaux" pour voir Nabaztag apparaitre.
Sélectionner la ligne de Nabaztag et cliquer sur le bouton "Connecter"

http://marfab.club.fr/nabaztag/Configuration_de_tagtag_light.pdf

Tout est clairement expliqué dans le forum, les tutoriels. Il n'y a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
kryslia
Lapin nain
Lapin nain
kryslia


Age : 43
Localisation : Vienne 38
Nabaztag : Karapy (V2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6337

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:42

Marfab, je te confirme que les premier temps mon lapin a marché en WPA avec ma livebox.
J'ai changé les paramètres cet apres-midi. respect
Revenir en haut Aller en bas
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 8:30

marfab a écrit:
Alors dans la série je découvre Windows et non un lapin... Seconde édition.

La solution :
Démarrer > Paramètres > Connexion réseau > Connexion réseau sans fil

Cliquer sur le bouton Propriétés.
Premier onglet : "Général". aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur "Propriété". Vérifier que vous obtenez une adresse IP automatiquement.

Second onglet : Configuration réseau sans fil
"Laisser Windows gérer automatiquement les réseaux sans fil" doit être coché.
En bas. bouton avancé. Choisir : "Réseaux avec point d'accès uniquement (Infrastructure)"
C'est expliqué ici : https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Je-configure-tag-tag-Mac-et-PC-t2745.htm

Bien se souvenir de cet écran on peut y revenir.

Valider l'ensemble en cliquant sur "OK"


Passer le lapin en bleu en appuyant sur sa tête
Démarrer > Paramètres > Connexion réseau > Connexion réseau sans fil
Appuyer sur "Afficher les réseaux sans fils".
Cliquer sur "Actualiser la liste des réseaux" pour voir Nabaztag apparaitre.
Sélectionner la ligne de Nabaztag et cliquer sur le bouton "Connecter"

http://marfab.club.fr/nabaztag/Configuration_de_tagtag_light.pdf

Tout est clairement expliqué dans le forum, les tutoriels. Il n'y a plus qu'a.
Marfag. Tout ça je l'ai fait plusieurs fois et j'accède sans problème au site http://192.168.0.1
Dans la config de la Livebox je suis bien en WEP. Je vais tout reprendre à zéro avec ta config en 8 points. Pour info comme j'accède bien au site Nabaztag avec mon Lapinou qui s'appelle soifloflono ça semblerait indiquer que j'ai bien créé mon compte...donc petite question : Au cas où je me serais trompé, cela a t'il une influence sur la connection du lapin à la Livebox (question candide) mais comme je te l'ai dit je ne suis pas un pro...Merci
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:33

Ne recrées pas de nouveau compte sur le site http://my.nabaztag.com Dans ton cas, il faut juste réussir la configuration du lapin avec la LiveBox.

N'oublies d'appuyer sur le bouton d'association sur la LB (REG si c'est une Sagem, sous la LB, 1 si c'est une Inventel.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 10:29

marfab a écrit:
Ne recrées pas de nouveau compte sur le site http://my.nabaztag.com Dans ton cas, il faut juste réussir la configuration du lapin avec la LiveBox.

N'oublies d'appuyer sur le bouton d'association sur la LB (REG si c'est une Sagem, sous la LB, 1 si c'est une Inventel.)
Ok je ne recréé pas de compte. our le bouton d'association, pas de problème je le fais à chaque fois sur ma LIVEBOX SAGEM et le voyant clignote bien. De plus le Lapin est à côté de la LIVEBOX !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:13

Marfag, j'ai tout repris à zéro hier soir, j'ai même désinstallé la Livebox et le Dongle Sagem. J'ai vidé le cache et supprimé les cookies, j'ai fait un nettoyage du registre, une défragmentation etc... J'ai tout réinstallé proprement. Ma Livebox fonctionne nickel, le réseau WIFI aussi. J'ai vérifié tous les paramètres réseau suivant les procédures que tu as données. Je passe le Lapinou en bleu, je me déconnecte de la Livevbox, je me connecte sur NabaztagDA sans problème et je vais sur le site de Violet. J'ai l'adresse Mac du Lapinou qui est bien enregistrée au dessus de l'adresse du site de Violet. J'ai tout vérifié le SSID etc...
Start and Update, je saute sur la Livebox et je la mets en mode synchro. Le voyant clignotte et... Le Lapin vire à l'orange et reste orange !!!!Echec et Mat
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:31

Y a une connerie quelque part. DHCP sur Oui ? les champs sont vides en dessous ?
Tu as essayé de mettre en shared key ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:59

marfab a écrit:
Y a une connerie quelque part. DHCP sur Oui ? les champs sont vides en dessous ?
Tu as essayé de mettre en shared key ?
J'ai bien DHCP sur OUI et les champs vides dessous. Je vais reassayer en shared key ce soir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:34

marfab a écrit:
Y a une connerie quelque part. DHCP sur Oui ? les champs sont vides en dessous ?
Tu as essayé de mettre en shared key ?
Je viens de tester to No ut ça et toujours rien....
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:00

Va falloir le tester chez quelqu'un qui n'a pas de Livebox, ce n'est pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:04

Marfag, le support de Nabaztag vient de me répondre que mon numéro de série du lapin n'est pas bon !!!!!et qu'il faut que je le change sur la page de config du lapin. Il me dit aussi de changer l'adresse de violet par 193.149.120.33/vl.
Au dessus de l'adresse de viloet il est écrit numéro de série et la j'ai l'adresse mac du lapin !
alors peux tu me dire où on trouve le numéro de série du lapin et où on le rentre...sur le culcul du lapin il n'y a que l'adresse mac !!!J'ai le sentiment enfin de ne pas être loin de la solution donc merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13147

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:12

Le numéro de série, c'est l'adresse MAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:32

(V2) Echec à nouveau, j'ai donc bien le bon numéro de série. Je pense que je vais mettre le lapin et la livebox au four et que je vais les bouffer tous les deux...Bon si vous avez encore un truc, avant d'en arriver là, je reste encore preneur car ça m'énerve et je tiens à faire fonctionner ce lapin. hammer
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:45

Dans la page de configuration du lapin, en bas dans la page de configuration avancée, il y a le numéro MAC. Tu peux le comparer avec celui inscirt sous le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6344

livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:03

V2 Toujours au même point c'est à dire 0. Pesonne autour de moi ne dispose d'une Livebox aussi j'espere toujours qu'une ame charitable me donnera la config de sa livebox et les astuces éventuelles sur le PC pour que je puisse ENFIN connecter le Lapinou à la Livebox...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox + nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livebox + nabaztag/tag   livebox + nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox + nabaztag/tag
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabaztag et 2 livebox
» nabaztag:tag V + livebox 2
» Livebox Sagem + Nabaztag
» Plus de connexion Nabaztag/Livebox
» nabaztag/tag livebox sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: