Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelques questions de noob du Lapin

Aller en bas 
+3
Ploufy
magicpinpin
rolapinou
7 participants
AuteurMessage
rolapinou
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Bourg la Reine
Nabaztag : rolapinou (v2)
Nbr de messages : 43
Carottes : 6292

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 0:25

Salut à vous amis du lapin !
J'ai reçu - comme beaucoup - un beau lapin (avec nombril !!!) pour Noël et je me suis décidé à le connecter aujourd'hui.

J'ai un réseau mixte Wifi / RJ45 que manage mon routeur Linksys WRT54GS, qui lui même est relié au web via une Freebox v5.

Bon, comme je voulais un lapin depuis longtemps, je m'étais inscrit sur le site de nabaztag bien avant Noël, ce qui ne simplifie pas les choses pour la connexion.

De plus, je n'ai vu nulle part sur le site officiel qu'il fallait utiliser une connexion de type infrastructure plutôt que ad-hoc.
Au contraire, sur les instructions que j'ai suivies sur cette page : http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45 il est précisé à l'étape 2 : Pour cela, nous allons mettre le lapin tout bleu (en mode ad hoc pour les connaisseurs).
Au bout du compte, j'ai pas trop fait gaffe aux couleurs prises par le lapin, mais j'arrive à me connecter au routeur et donc au web, ce qui est l'essentiel.

Est-ce important de s'être connecté entre le PC et la lapin en ad-hoc plutôt qu'en infrastructure, ou on s'en fout du moment que la connexion au web fonctionne au final ?


Autre question, au "repos" le cucu de mon lapin clignotte doucement en violet, puis passe au orange et repasse au violet et ainsi de suite.

Sur ce topic : https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3090 il est écrit " lumiere orange clignotant lentement ( Cucu ) : Le lapin reçoit des informations de la part des serveurs de VIOLET (un message par exemple ), votre lapin est en pleine communication."

Par contre ici : http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=14 il est indiqué, à propos de l'état de connexion que "La lumière sous les pieds du Nabaztag vous indique si votre Lapin est toujours connecté à l'Internet. Cette lumière est violette quand il est connecté. Elle est de couleur orange si la connexion n'est pas ou plus établie. "

Ma question est simple : pourquoi le cucu du lapin change de couleur en passant du orange au violet et réciproquement?
Merci à tous de votre aide et longue vie à tous les nabz
Revenir en haut Aller en bas
magicpinpin
Gold Nabz
Gold Nabz
magicpinpin


Age : 46
Localisation : Dans le TARDIS
Nabaztag : magicpinpin (V2)
Nbr de messages : 659
Carottes : 6294

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 0:28

Bon alors, toute la première moitié du post, je comprends rien ... mais pour le cucul, je peux te répondre.
On est quasiment tous dans ce cas, il passe du violet au orange mais ça ne perturbe pas le fonctionnement du rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
rolapinou
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Bourg la Reine
Nabaztag : rolapinou (v2)
Nbr de messages : 43
Carottes : 6292

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:05

Merci pour ta réponse.

L'histoire de la 1ere partie du post, c'est une question (sans doute sans importance) de type de configuration réseau entre le lapin et l'ordi, préalable à la connexion entre le lapin et le réseau, qui est la seule qui nous intéresse vraiment.

Et il semble que pour les tag il faut effectuer cette connexion en ad-hoc, et pour les tag/tag en infrastructure.
Et moi j'ai fait en ad-hoc avec mon tag/tag.

D'où ma question (pas très utile j'en conviens) : c'est grave docteur (véto) ?
Revenir en haut Aller en bas
magicpinpin
Gold Nabz
Gold Nabz
magicpinpin


Age : 46
Localisation : Dans le TARDIS
Nabaztag : magicpinpin (V2)
Nbr de messages : 659
Carottes : 6294

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:10

euh... j'sais pas, y a plein de mots que je comprends pas, mais je suis sûre que tu auras plein de réponses demain dès que les psychopathes de l'info seront réveillés !
Revenir en haut Aller en bas
Ploufy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : Nantes
Nabaztag : Ploufy
Nbr de messages : 4
Carottes : 6291

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 8:32

j'ai aussi une freebox et à mes souvenirs j'ai fait comme ca pour l'installation :
Je me suis connecter directement sur le lapin pour le configurer, donc déconnection de mon réseaux internet.
Ensuite une fois le lapin configuré dans sont menu, je me suis reconnecter sur la freebox pour avoir le net donc mode infrastruture et tout marche parfaitement.
J'éspère t'avoir un peut éclairé^^
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:00

Salut,

Le tagtag (avec le nombril) se configure en mode infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
rolapinou
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Bourg la Reine
Nabaztag : rolapinou (v2)
Nbr de messages : 43
Carottes : 6292

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:48

En fait, il faut plutôt que je pose la question suivante : c'est quoi la différence entre ad-hoc et infrastructure ?

Pour pouvoir donner au lapin les paramètres propres à son réseau local (SSID, WEP, ...) il faut établir une connexion ad-hoc entre le lapin et un PC avec une carte wifi.

Dans un second temps, le lapin se connecte au réseau local grâce aux infos qu'on vient de lui donner à l'étape précédente. C'est cette connexion qui est de type infrastructure ?

J'ai bon ??
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6290

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:41

Ad Hoc > Tu te connectes à un périphérique (un PC par ex)
Infrastructure > tu te connectes à un routeur

Tu as bon.
Pour ton Nabaztag/Tag c'est le type Infrastructure qu'il faut sélectionner.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
rolapinou
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Bourg la Reine
Nabaztag : rolapinou (v2)
Nbr de messages : 43
Carottes : 6292

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:52

Ben, en l'occurence, je n'ai touché à rien ... et j'ai suivi la procédure décrite sur cette page : http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45

Et a priori ça ne parle pas de connexion de type infrastructure ...
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6314

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:15

C'est une erreur dans la doc (en fait, elle n'a pas été totalement mise à jour pour les tag/tag). En fait, le mode infrastructure est le mode par défaut, c'est pour ça qu'en général, on ne le spécifie pas.

Ca serait bien si quelqu'un pouvait prévenir violet pour corriger la doc.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:46

Ne confondez pas le mode infrastructure du PC et le mode ad hoc du lapin.

Avant il fallait mettre les 2 en ad hoc, là on ne passe que le lapin/pin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6314

Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:32

Non, non, tu commets une erreur, marfab : le tag/tag, lorsqu'il est en mode de configuration (tout bleu) se met en mode master, c'est à dire qu'il est le maitre de son propre réseau "nabaztagXX" où un PC peut se connecter en mode infrastructure. En aucun cas, il n'est en mode ad-hoc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de noob du Lapin Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob du Lapin   Quelques questions de noob du Lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de noob du Lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Lapin : quelques questions
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques Questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: