Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livebox Inventel + Tag/Tag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:27

Bonsoir,

j'ai un Nabaztag/tag et une livebox inventel avec un iBook.

livebox inventel : 802.11.G canal 11 WEP (128bits 26caracthères)

Dans la page de configuration de mon lapin, j'ai bien renseigné mon SSID, ma clé WEP en "Open System", "DHCP enabled" Yes.

Mais mon lapin a une led orange qui clignote et ne va pas plus loin.
Y-a-t-il un rapport avec le filtrage d'adresse MAC dont j'ai entendu parler sur ce forum ou du bouton association de la livebox inventel ?

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kryslia
Lapin nain
Lapin nain
kryslia


Age : 42
Localisation : Vienne 38
Nabaztag : Karapy (V2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6324

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:29

Lorsque tu as cliquer sur start and update de la page de configuration de ton lapin, tu dois ensuite cliquer au dos de ta livebox sur le bouton 1, la diode du wifi va clignoter et ta box sera en mode association.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:31

Merci, je vais essayer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
kryslia
Lapin nain
Lapin nain
kryslia


Age : 42
Localisation : Vienne 38
Nabaztag : Karapy (V2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6324

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:32

De rien,

Par contre, tu es sure de toi pour ta clé WEP en "Open System", parce que moi, je crois que je me suis mise en WPA.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:35

Euh, ça clignote toujours orange yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:37

kryslia a écrit:
De rien,

Par contre, tu es sure de toi pour ta clé WEP en "Open System", parce que moi, je crois que je me suis mise en WPA.

Euh bah… mon iBook et mon PC se connectent avec la clé WEP que j'ai entré dans la page de configuration du lapin/pin donc à mon avis ça devrait être bon…
Revenir en haut Aller en bas
kryslia
Lapin nain
Lapin nain
kryslia


Age : 42
Localisation : Vienne 38
Nabaztag : Karapy (V2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6324

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:38

Non, pas si tu ne donne pas le bon cryptage, et je pense que tu devrais mettre ta clef wifi et le mode de criptage WPA.

En tout cas, moi je te conseille d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:40

Mais je n'utilise pas la clé USB WIFI d'orange.
Pour le mode de cryptage en WPA, j'aurai préféré le conservé en WEP si possible.
Revenir en haut Aller en bas
kryslia
Lapin nain
Lapin nain
kryslia


Age : 42
Localisation : Vienne 38
Nabaztag : Karapy (V2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6324

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:43

Moi non plus je n'utilise pas la clef USB wifi, Mon pc principal est connecté en mode filiaire, mais lorsque j'ai parametrer mon lapin, j'ai du mettre que le cryptage était en WPA, car c'est le cas sur une livebox.
A moins que tu ai modifier tes parametres de ta livebox???
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:24

Et bien non, il ne me semble pas avoir changer quoi que se soit sur ma livebox si ce n'est le canal (11).
Et une clé de 26 caractères, d'après la page de la config du lapin/pin, c'est bien WEP.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:36

Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.

Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.

Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
kryslia
Lapin nain
Lapin nain
kryslia


Age : 42
Localisation : Vienne 38
Nabaztag : Karapy (V2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6324

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:37

Tu as regarder par rapport au tutoriaux donné???

Perso, je t'ai donné mes différence par rapport à toi, Apres à toi de voir si tu veux essayer de tenter de changer tes parametres.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:53

marfab a écrit:
Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.

Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.

Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)


Merci, mais je suis désolé de te dire que ta réponse ne correspond pas tout à fait à ma question… J'arrive très bien à aller sur la page de configuration du lapin/pin. Mais le souci est que mon lapin clignote orange (1 led) et et jamais verte.
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:19

J'ai le même problème.
En fait il faut ajouter l'adresse Mac de lapin dans la config livebox.
Le problème c'est que l'interface a complètement changée et que je ne comprend rien du tout. Avant c'était simple. Il suffisait d'aller sur "configuration sans fil" puis "ajouter une adresse mac.

Je suis allé sur le support orange mais les écrans datent de l'ancienne génération...quelqu'un sait ou c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:21

STOP c'est moi qui boit!!
j'ai trouvé ou c'était. Je vais essayer de revenir ici pour expliquer si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:44

ok ca marche
Tu vas sur ta config livebox puis "reseau sans fil" puis ajouter une adresse mac. Le mien est connecté maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6343

Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:54

jbx028 a écrit:
ok ca marche
Tu vas sur ta config livebox puis "reseau sans fil" puis ajouter une adresse mac. Le mien est connecté maintenant.


Merci beaucoup, j'essaie ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Inventel + Tag/Tag Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel + Tag/Tag   Livebox Inventel + Tag/Tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Inventel + Tag/Tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LiveBox Inventel
» Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse
» livebox inventel
» [Résolu] Nabaztag:tag et Livebox Inventel
» connexion livebox inventel laborieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: