Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 lapin veut se connecter...en vain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yupla
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : France
Nabaztag : yupla
Nbr de messages : 8
Carottes : 6312

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:06

Bonjour tout le monde,

je vais essayer d'être brève. J'arrive a me connecter a mon lapin pour la configuration via le wifi de mon pc et du lapin.Donc rien à dire à ce niveau.

Mon problème est un peu complexe à expliquer (surtout pour une non-connaisseuse des réseaux ):

Je suis actuellement connectée à internet via un accès wifi de résidence universitaire ( WIFILAND : www.wifiland.fr ). Je n'ai donc pas de routeur, pas de livebox et de tout plein de machin dans ce style yellownabzsmile . Mon problème est donc de connecter mon super nabz sur cette fichu connexion de grrrr dont je ne sais pas grand chose et qui me demande un nom de compte et mot de passe à chaque connexion (ou presque)...

Si vous avez une quelconque idée sur ce que je pourrai faire pour que cela marche je suis toute ouïe.

Merci de votre aide respect
Revenir en haut Aller en bas
yupla
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : France
Nabaztag : yupla
Nbr de messages : 8
Carottes : 6312

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:08

j'oubliais de préciser que c'est un nabaztagtag ... je sais pas si ca changera grand chose mais bon big green
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:24

ouhh ça va être compliqué là ! Tu n'es pas du totu cablé ?

Tu as une fenetre IE (internet explorer) qui s'ouvre pour te demander login et mot de passe ? à chaque connexion de ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:29

Tu as un câble RJ45 ? Si oui, tu branches un routeur wifi dessus yellownabzwink

Le risque par contre c'est que ton administrateur réseau n'apprécie pas. Demandes lui le SSID et la clé WEP ce sera plus sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
yupla
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : France
Nabaztag : yupla
Nbr de messages : 8
Carottes : 6312

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:31

non pas cablée

yellownabzsad ca me rassure pas ta manière de me dire ca yellownabzsad

En fait, lorsque j'allume mon pc que je veux accéder a une page web, il me redirige sur une page de wifiland pour que je mette nom et mot de passe d'utilisateur . Ensuite je fais ce que je veux sur internet il reste connecter sans probleme. Le probleme aussi étant qu'il est impossible de se connecter en double (2 personnes avec meme identifiants) donc ... je pense qu'il m'est impossible de connecter mon ptit lapin dessus yellownabzsad

Si vous avez une idée toutefois, n'hésitez pas , meme en passant par autre chose respect ... oui enfin en priant je pense pas que ca s'arrange Laughing

Merci d'avance ... (ouaaa... il fait nuit et ... nabz ...c beau la nuit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:34

attends... Tu as un PC wifi. Tu veux accéder à la page de configuration de ton lapin ?

Voilà un exemple de tuto :
http://marfab.club.fr/nabaztag/Configuration_de_tagtag.pdf

Tu ne prends que la partie Windows, ne regardes pas la partie routeur qui ne te concernes pas.

Il te faut quand meme un SSID et une WEP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
yupla
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : France
Nabaztag : yupla
Nbr de messages : 8
Carottes : 6312

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:36

marfab a écrit:
Tu as un câble RJ45 ? Si oui, tu branches un routeur wifi dessus yellownabzwink

Le risque par contre c'est que ton administrateur réseau n'apprécie pas. Demandes lui le SSID et la clé WEP ce sera plus sage
Brancher quoi a quoi? j'ai accès à rien là où je suis ... je suis dans une chambre étudiante et le boitier wifi qui me sert de relais internet est dans le couloir. Je suis pas bien douée dans tout ce qui est du réseau et je vois pas a quoi tu veux brancher ton cable...?

Edit: oui j'ai une carte wifi dans mon pc qui me permet de me connecter a internet. Je me connecte par ailleurs sans probleme au lapin pour accéder a la page de configuration


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:36

:| Essaye de demander à un admistrateur, en lui expliquant le concept et comment ça marche, peut être qu'il te permettra de te connecter ...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:37

attends... Tu as un PC wifi. Tu veux accéder à la page de configuration de ton lapin ?

Voilà un exemple de tuto :
http://marfab.club.fr/nabaztag/Configuration_de_tagtag.pdf

Tu ne prends que la partie Windows, ne regardes pas la partie routeur qui ne te concernes pas.

Il te faut quand meme un SSID et une WEP

Je me répète. Oublies le câble RJ45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:39

J'ai a peu près le même genre de connexion à mon école, et je sais qu'il est impossible d'acceder à internet comme ça, sans identifiant mot de passe, le lapin pourra pas y acceder... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
yupla
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : France
Nabaztag : yupla
Nbr de messages : 8
Carottes : 6312

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:39

je vais voir ce que je peux faire, merci de votre aide quand même yellownabzhappy
Au moins je sais qu'il n'y a pas de solution "simple" au probleme et que j'ai raison de me casser la tete big green

Edit : En ajoutant un composant externe (je sais pas quoi hein c juste une question ) , il n'y a pas moyen de lui trouver un accès indirect ? Shocked
ok oubliez la question c stupîde big green
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:41

scratch tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
calitel
Nabz d'amour
Nabz d'amour
calitel


Age : 56
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Calitel (Tag v²) et son frère Galinette (Tag v1)
Nbr de messages : 3328
Carottes : 6379

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:50

En fait, si j'ai bien tout compris, le Wifiland, c'est un Hotspot dans le principe de ceux proposés par Orange dans les Hôtels, gares, etc...

J'utilise souvent ce genre de réseau dans mes déplacements.

Ces réseaux, sont en accès libre dans un premier temps.
Pas de cléf WEP.

Une fois connecté, tu arrives OBLIGATOIREMENT sur une page pour entrer ton login et ton mot de passe. Sans ces éléments, tu restes sur la page en question. Pas possible de surfer.
Lorsque tu entres ton login et ton mot de passe, la connexion redevient sécurisée, mais par logiciel je crois et non par clef WEP

Ceci est le premier problème. Pas de clef WEP à entrer dans le lapin, et pour cause, il n'y en a pas....
Il faut obligatoirement passer par un login et mot de passe pour avoir les droits.
(Pas très compatible avec le lapin)

Ensuite, il est juste que tu ne peux que faire une connexion à la fois.
Déjà essayé de connecter mon ordi portable + un pocket PC. ça ne passe pas.
Tu connectes l'un ou l'autre, pas les deux !

Je crois, malheureusement, que dans ce cas de figure, ça va être compliqué, voir impossible. :fote:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calitel.eu
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:42

CQFD donc c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





lapin veut se connecter...en vain Empty
MessageSujet: Re: lapin veut se connecter...en vain   lapin veut se connecter...en vain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin veut se connecter...en vain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» le lapin tout bleu ne veut pas se connecter
» Mon lapin ne veut pas se connecter à internet (2ème lumière)
» Freebox V5 : Mon lapin ne veut pas se connecter.
» cerisouille ne veut plus se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: