Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 durée d'archivage et ttlive

Aller en bas 
+2
lsteelandt
lafrite
6 participants
AuteurMessage
lafrite
Nabz Junior
Nabz Junior
lafrite


Localisation : Ronchin(59)
Nabaztag : loopio(v2) triloop(v2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6345

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:07

Voila, une question pour les pros de l'api.
Je sais que l'on peut définir la durée d'archivage des messages reçus via l'api grâce à l'option ttlive, peut-t'on aussi empècher l'archivage dans la catégorie "message envoyé" ?
Mon problème est que je voudrais utilisé l'api pour m'envoyer des notifications détaillés de mail, des rss, etc... mais il serait idiot et lourd de garder sur le site tout ses méssages. Je voudrais donc éviter toute accumulation sur le serveur.

Je viens de voir que en envoyant une webradio, même problème...

voila

respect
Revenir en haut Aller en bas
lsteelandt
Lapin nain
Lapin nain
lsteelandt


Age : 54
Localisation : Levallois (92)
Nabaztag : Nabaya (V2)
Nbr de messages : 6
Carottes : 6269

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Et pourtant la météo ne laisse pas de trace dans la messager   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:24

Même réflexion pour moi.

Ca devrait être possible vu que lorsqu'on demande la météo ou le traffic il n'y a pas de trace dans l'archivage des messages.

Il y a bien un GO de violet que aurait une astuce à proposer yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:33

Moi j'ai une astuce mais elle est un peu 'imposante' (et, pour tout dire, pas encore complètement stable) : quand un Nabaztag n'est pas connecté directement à Violet mais à travers OpenNab, on dispose d'une api supplémentaire pour envoyer un mp3 sans aucun archivage de message. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:55

Logiquement un message dont la durée de vie est passée est totalement supprimé, qu'il soit dans ta liste de messages ou archivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6654

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:08

oaz a écrit:
Moi j'ai une astuce mais elle est un peu 'imposante' (et, pour tout dire, pas encore complètement stable) : quand un Nabaztag n'est pas connecté directement à Violet mais à travers OpenNab, on dispose d'une api supplémentaire pour envoyer un mp3 sans aucun archivage de message. Rolling Eyes
moi j'aime bien opennab yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
lafrite
Nabz Junior
Nabz Junior
lafrite


Localisation : Ronchin(59)
Nabaztag : loopio(v2) triloop(v2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6345

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:15

Pour opennab, même si le concept m'interesse, dans le cas présent, ca n'a pas d'interet puisque je dois utiliser le tts de violet, donc passer par l'api officiel. Ou alors j'ai loupé un truc...

Citation :
Logiquement un message dont la durée de vie est passée est totalement supprimé, qu'il soit dans ta liste de messages ou archivé.
Je viens de re-tester. Lorsque je mets par exemple ttlive=5, au bout de 5sec le message disparait de la liste "reçus" ou "archivés" selon là ou il se trouvait (jusque là, normal). Mais celui qui se trouvait dans "envoyés" reste la... Et c'est ca qui me gène. J'espère que mon problème est plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6654

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:18

lafrite a écrit:
Pour opennab, même si le concept m'interesse, dans le cas présent, ca n'a pas d'interet puisque je dois utiliser le tts de violet

ça en auras dans quelques semaines... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lafrite
Nabz Junior
Nabz Junior
lafrite


Localisation : Ronchin(59)
Nabaztag : loopio(v2) triloop(v2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6345

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:22

ah ? un tts en local ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6654

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:30

j'ai une soluce tts pour opennab, c'est codé en java of course yellownabzwink
et donc, hélas, le pb est l'hébergemet qui est généralement payant...
alors :

- soit je fais un site avec tous plein de pub, en espérant rentabiliser un serveur dédiée et là tout est open, la solution
la plus sûre.

- soit je fais une applet java et du coup ça marche quand on sasie direct sur la page

- soit je fais un pgm local qui se connecte à un serveur web pour être dispo pour toute la communauté, et j'optimise se principe en le diffusant et du coup, plus il y a de pgms d'installés plus il y a de ressoures pour la communauté... ça part d'un bon principe mais bon, il faut espérer que la communauté ne s'épuise pas...
ça reste transparent pour l'utilisateur, comme si c'était un service web, si ce n'est qu'il faut que lui ou d'autres laisses sur leur pc a dispo le pgm local ...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:04

clayde a écrit:
j'ai une soluce tts pour opennab, c'est codé en java of course yellownabzwink
Je ne connais pas le Java, et donc je n'ai pas trop regardé ton FreeTts. Cependant, j'ai vu qu'il était basé sur Festival, que j'ai essayé chez moi... et à mon grand regret, il ne gère pas le français.

Qu'en est-il de ton coté, tu as une voix française ? Car une phrase française prononcée avec une voix prévue pour de l'américain ou de l'anglais, c'est vraiment pas terrible... voire pas compréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6654

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:10

of course que j'ai du français ! yellownabzsmile bon c'est pas aussi bien qu'acapela c'est clair mais bon c'est libre...
et puis ça permettera aussi de transformer un peu les voix histoire
d'avoir quelques choses de marrant yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:02

tu pourrais me dire où tu l'as trouvée, car il est peut-etre possible de l'integrer dans festival (si elle est compatible), ce qui pourrait m'arranger, et peut-etre en arranger d'autres yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6654

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:08

faut payer lol, je vois ça ce soir yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:18

clayde a écrit:
j'ai une soluce tts pour opennab, c'est codé en java of course yellownabzwink
et donc, hélas, le pb est l'hébergemet qui est généralement payant...
alors :

- soit je fais un site avec tous plein de pub, en espérant rentabiliser un serveur dédiée et là tout est open, la solution
la plus sûre.
La plus sure, peut être pas. On devient dépendant d'un serveur dont le coût n'est pas négligeable. Un truc comme ça ne me parait viable qu'avec un hébergement complet (c'est à dire tout ce que fait OpenNab) pour capter un minimum de visites et espérer rentabiliser la pub. Bref une sorte de "concurrence" à Violet sur la partie serveur...
Pour ma part, je ne me sens pas trop la force de m'embarquer dans un truc pareil...

clayde a écrit:

- soit je fais une applet java et du coup ça marche quand on sasie direct sur la page
Ca me parait la solution la plus raisonnable pour un début.
Je pense que pas mal de monde utilise le NabMesssenger de Landry. CEla revient en gros à fair un truc similaire mais qui ne passe pas par chez Violet et qui donc ouvre plus de possibilités.

clayde a écrit:

- soit je fais un pgm local qui se connecte à un serveur web pour être dispo pour toute la communauté, et j'optimise se principe en le diffusant et du coup, plus il y a de pgms d'installés plus il y a de ressoures pour la communauté... ça part d'un bon principe mais bon, il faut espérer que la communauté ne s'épuise pas...
ça reste transparent pour l'utilisateur, comme si c'était un service web, si ce n'est qu'il faut que lui ou d'autres laisses sur leur pc a dispo le pgm local ...
Je pense qu'un tel programme local peut être viable si la base installée est suffisante. Ma seule réserve concerne les questions de sécurité.

Ces questions de sécurité, je me les pose déjà pour OpenNab. En fait, j'aimerais bien que OpenNab gère un annuaire distribué pour faire en sorte que l'API de n'importe quel OpenNab donne accès à l'ensemble des lapins utilisant OpenNab en ne précisant que son nom lors de l'envoi mais pour cela il faut mettre en place des garde-fous qui empêcheraient de flooder ce réseau.
Si une telle solution était en place, le rajout de ces programmes locaux serait assez simple : chaque programme local se connecte à l'OpenNab de son propriétaire et sa mise à disposition peut se faire à travers le même principe de distribution de l'annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Contenu sponsorisé





durée d'archivage et ttlive Empty
MessageSujet: Re: durée d'archivage et ttlive   durée d'archivage et ttlive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée d'archivage et ttlive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ttlive ?
» Idée pour éviter le TTLIVE
» durée des messages
» [nabcast] Durée présence d'un message sur le serveur
» [TAGTAG] Durée son des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: