Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 radio par l'api trop courte

Aller en bas 
+2
marfab
ownleex
6 participants
AuteurMessage
ownleex
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nabaztag : ownleex (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6277

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:16

bonjour à tous,

alors voila, j'ai paramatré des envois d'url pour ecouter des radios via l'api, mais seulement voila, au bout de quelques minutes la diffusion cesse et mon lapin se remet au repos avec aucun clignotement du nez pour me signaler que je peux encore ecouter la radio, car si j'ai bien compris la radio par l'api envois un message nommé webradio api...

enfin voila, ce qui me deplait c'est que l'avantage du pinpin wifi est de pouvoir faire des choses a distance sans etre collé derriere son pc. alors je veux bien que la radio via la reconaissance vocale ne fonctionne pas correctement car il n'y eu aucune annonce officiele pour signaler la mise en place du service, mais pour l'api il y a eu une annonce, vous allez me dire, tu n'as qu'a renvoyer le lien quand ca coupe, mais j'ai pu constater hier soir que depuis mon bain ou j'avais l'intention d'ecouter tranquillement ma radio preferee via mon pinpin magique qui etait censé me permetre de faire ca sauf que des que je suis glissé sous la mousse il a choisi ce moment pour s'arreter...

donc le premier motif de ce topic est de savoir si quelqu'un peut me dire comment resoudre ce probleme si la solution existe...
et le deuxieme et dernier motif est de pousser un coup de gueule : j'ai mon lapin depuis un peu moins de 3 semaines, j'ai ete patient quand a la mise en place des services progressives, mais je ne comprend pas pourquoi violet, qui a certainement bien s'engresser avec notre argent vu que nous sommes nombreux a leur avoir acheter un produit qi coute pres 130 euros, donc je ne comprend pas pkoi violet ne s'equipe pas en servuer plus puissant, car si je ne fait pas erreur la reconnaissance vocale n'est pas encore active chez tout le monde et deja, lorsqu'on lutilise a l'heure du repas, heure ou bcp sont a la maison, bah elle est deja lente a reagir, bon j'arrete la, je suis excedé...

merci de m'avoir lu ...

bonne journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
ownleex
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nabaztag : ownleex (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6277

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:50

donc c'est encore a l'acheteur de chercher?

merci quand meme d'avoir pris la peine de repondre...

je pense que je vais rendre le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Nazigzag
Titanium Nabz
Titanium Nabz
Nazigzag


Age : 45
Localisation : Belgique ( bruxelles )
Nabaztag : Glorieux (V1) Archibal V2
Nbr de messages : 1773
Carottes : 6278

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:58

ownleex a écrit:
donc c'est encore a l'acheteur de chercher?

merci quand meme d'avoir pris la peine de repondre...

je pense que je vais rendre le lapin

:shock: Justement, dans le liens qu'il vient de te donner, il y a la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6715

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:53

ownleex a écrit:
donc c'est encore a l'acheteur de chercher?
Pour rappel, ceci n'est pas un forum officiel yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
ownleex
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nabaztag : ownleex (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6277

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:28

dsl mais je viens de le lire ligne apres ligne, et je ne vois rien concernant la durée de diffusion des web radio via l'api
Revenir en haut Aller en bas
zeru
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : /tag: zeru
Nbr de messages : 158
Carottes : 6294

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:58

ownleex a écrit:
dsl mais je viens de le lire ligne apres ligne, et je ne vois rien concernant la durée de diffusion des web radio via l'api

Ca dois venir de ton lapin ou de ta connexion parce que perso ca marche niquel.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:37

Juste que si tu as bien lu dans les différents points, retour à la normale prévue pour le 14 février. Donc la reconnaissance vocale pour le 14. L'ouverture de l'API aux flux streamé n'était pas d'actualité.

Maintenant, tu peux t'essayer à te monter une URL complète avec la radio de ton choix ou mieux enrichir l'URL d'appel de la radio via l'API de manière dynamique.

Sur ce point on ne peut pas demander plus ouvert comme standard.

Pardon ? open source ?, API ouverte aux développeurs ? Ah oui effectivement, c'est à l'utilisateur de chercher pour se développer son petit module qui lui convient.

Donc bon voilà. Sinon, une autre idée : si tu as ta chaine à côté de toi, allume là car lorsque le lapin lit la radio, il ne donne ni l'heure, et ne joue pas les humeurs.

Tous tes besoins en radio ici : https://nabaztag.forumactif.fr/Services-f2/API-Envoi-durl-sur-un-tag-tag-t4134-0.htm


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
ownleex
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nabaztag : ownleex (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6277

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:50

c'est bien une annonce de violet qui indique je cite : "L’API s’est enrichie d’une fonctionnalité permettant d’envoyer des URLs de fichiers ou de flux MP3 sur un tag/tag." c'est bien eux qui ont dit aussi que certaines fonction verront le jour avant le 14 fevrier?

je trouve ta reponse un peu deplacé en me suggerant d'allumer ma chaine, si j'achete un produit, qu'on me dit tu maintenant tu peux faire ca avec, je pense ne pas avoir a justifier de son utilisation, j'ai peut etre envie d'ecouter la radio quand je suis sur mes toilettes, ou dans la cuisine ou meme a coté de ma chaine hifi si j'en ai envie...

en tout cas merci de ne pas m'avoir aidé, ca doit etre certainement ma connecion internet comme l'a insinué une autre personne tout a l''heure qui doit boycotter le lapin car les radio que j'ai essayé fnctionne tres bien sans limitation de durées depuis le pc, et dans le post que tu viens de m'indiquer il est noté en toute lettre : aucune limite pour le stream et les podcast....

j'abandonne, et je renvois mon lapin, merci quand meme et bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
zeru
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : /tag: zeru
Nbr de messages : 158
Carottes : 6294

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:04

ownleex a écrit:
c'est bien une annonce de violet qui indique je cite : "L’API s’est enrichie d’une fonctionnalité permettant d’envoyer des URLs de fichiers ou de flux MP3 sur un tag/tag." c'est bien eux qui ont dit aussi que certaines fonction verront le jour avant le 14 fevrier?

je trouve ta reponse un peu deplacé en me suggerant d'allumer ma chaine, si j'achete un produit, qu'on me dit tu maintenant tu peux faire ca avec, je pense ne pas avoir a justifier de son utilisation, j'ai peut etre envie d'ecouter la radio quand je suis sur mes toilettes, ou dans la cuisine ou meme a coté de ma chaine hifi si j'en ai envie...

en tout cas merci de ne pas m'avoir aidé, ca doit etre certainement ma connecion internet comme l'a insinué une autre personne tout a l''heure qui doit boycotter le lapin car les radio que j'ai essayé fnctionne tres bien sans limitation de durées depuis le pc, et dans le post que tu viens de m'indiquer il est noté en toute lettre : aucune limite pour le stream et les podcast....

j'abandonne, et je renvois mon lapin, merci quand meme et bonne aprem

Ben j'ai dit "ta connexion" ou "ton lapin"...

Par connexion j'entend connexion entre lapin et serveur de violet...
Et par lapin j'entend lapin. Donc ptet que ta un prob qui vient du lapin même.

Dans une chaine de production, il y a toujours un pourcentage de "pasbeau". Le tiens en fait ptet partie... Laughing

T'es assé désagréable comme personne ==> pour moi ce topic a sa place dans "coup de gueule".

Derien de ne pas t'aider mais c'est tout a fait normal; c'est le but d'un forum non officiel.
Revenir en haut Aller en bas
ownleex
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nabaztag : ownleex (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6277

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:09

alors pourrait-on m'indiquer l'adresse du forum officiel?
Revenir en haut Aller en bas
zeru
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : /tag: zeru
Nbr de messages : 158
Carottes : 6294

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:15

Bien sur...

Ici: http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&type=1
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:03

@ownleex : oui on est bien avant le 14 février. L'ouverture de l'envoi d'une URL via l'API date de mercredi.

Nous nous sommes toutes et tous jetés comme des morts de faim dessus. Je pense aussi qu'il faut un temps de stabilisation et de réglage pour pouvoir permettre à tous les tag/tag de recevoir chacun son flux.

Je fais pas mal de tests pour comprendre aussi comment ça fonctionne et le temps qu'un lapin met pour se couper. Petite précision au passage, je n'ai pas de programme de P2P qui tournent sur mes machines y compris mon serveur.

Ah oui c'était une idée d'allumer la chaine. Mais bon je pense que le mot humour a disparu. :fote: Je crois bien avoir fait un post dans lequel j'expliquais qu'il y avait un décallage entre la réception hertzienne, web et lapin. Par ailleurs je me demande si le flux streamé en haut débit n'est pas un peu trop fort pour le lapin et dans la liste des radios possible j'avais indiqué les 2 formats.

Donc oui j'ai été dur, je t'ai donné d'autres pistes à explorer pour écouter d'autres radios, et indiqué ce qui allait se passer sur ton lapin (non lecture des humeurs et des heures).
J'ai vu aussi des posts où le lapin se fige pendant la lecture de la radio.

Donc voilà, cette fonctionnalité ne devait apparaitre de suite ni dans le beta test de la reconnaissance vocale, ni selon moi. Monde de geek quand tu nous tiens yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
ownleex
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nabaztag : ownleex (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6277

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:48

pour info, je n'ai pas de mule non plus ou autre p2p...

je me repete peut etre mais je trouve totalement anormal de mettre en place une fonction qui ne supporte pas la charge de tout ceux qui veulent l'utiliser...
dsl de pas avoir compris que c'etait de l'humour mais je suis un peu excedé quand a mn experience et a celle des autres utilisateurs, avant d'acheter cet objet je l'ai recommandé a plein de monde en leur ventant les merites et les fonctionnaltés decrite sur les boites et les prospectus en magasins, ainsi que sur le site de vente a distance de violet, qui ne precise a aucun moment avant l'achat toutes les deconvenues auxquelles ils ont affaires, ni la deception a laquelle on doit s'attendre en ouvrant la boite... et je ne parle pas de celle de mes amis qui m'ont pris pour un rigolo aussi...

le lien noté plus haut ne ressemble pas vraiment a un forum officiel mais plutot a une page ou on peut jeter une bouteille a la mer, je n'ai vu ni post ou autre topic sur des sujet bien precis....

par ailleurs le site de violet renvoie sur ce forum, ce qui sous-entend qu'il y a un accord entre violet et les moderateurs de ce site... non?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:10

@ownleex : Je t'assure que le forum est indépendant de Violet, chacun a bien un emploi et nous tenons à notre indépendance.

Pour ce qui est de "passer pour un rigolo", dis toi que tu as 10 minutes de gloire et que personne dans ton entourage ne comprend ta passion pour des objets inertes que l'on peut animer.

Ayant un Nabaztag depuis février 2006, j'ai découvert au fur et à mesure ses fonctionnalités et je suis loin, mais très loin des développeurs fous qui rôdent dans la section API de ce forum. Il fait parti de la famille.
Quant à mon Nabaztag/tag, il est arrivé à la maison le 12 janvier. J'étais comme beaucoup comme un enfant et pour avoir vu les dégâts causés par la montée en charge de la nouvelle architecture, j'ai été (et je ne suis pas le seul) peiné de ne plus voir mon rongeur fonctionner et voir les petits nouveaux ne pas profiter de ce qui était annoncé (cf. les diverses démonstrations TV et autres).
Par contre, je constate que certaines fonctionnalités reviennent au fur et à mesure et même si on est loin de ce que l'on attend au final je garde confiance envers les petites mains qui développent et remettent en route les fonctionnalités en place.

Maintenant, je sais que je le fais par choix et pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
ownleex
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nabaztag : ownleex (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6277

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:54

merci quand meme d'avoir le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
karyu
Lapin nain
Lapin nain
karyu


Age : 45
Localisation : Le Pecq
Nabaztag : KaRyu (V2)
Nbr de messages : 27
Carottes : 6288

radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:29

Dans la vie, tout nouveau produit exploitant Internet foire au départ : à cause d'une sous estimation en monté en charge.

Il est vrai que ça peut frustrer les nouveaux propriétaires de nabaztag/tag, de voir leur lapin ne sortir que des humeurs, ou l'heure ou même la bourse, météo, trafic. Et malheureusement de ne pas voir le streaming fonctionner, l'envoi de messages vocaux...

Mais il est vrai aussi, que l'équipe technique de Violet travail avec acharnement pour faire revenir les services que Violet a vendu ! Et je peux même assurer, que cette même technique est impliquée à 200 % dans leur projet.

Tout ça pour dire, que ownleex, tout en respectant ton choix, rendre ton lapin si tôt alors qu'il va vite montrer ses potentiels, et un choix pris sur l'enervement de ne rien voir.

Tu peux très bien le ramener au magasin (en espérant que tu ne l'ai pas acheté à la Fnac : ils ne reprennent plus les lapins qui ont déjà été sortit de leur boite), et te le reprendre quand les services seront de retour, mais y en aura t il en stock à ce moment là ? yellownabzsmile

Par ce que tu as dis, je cite : "C'est à l'acheteur de chercher", l'acheteur n'est pas obligé, il peut très bien laisser les pro chercher pour eux : d'où l'arrivé de nombreux sites communautaires proposant des services que violet ne proposent pas. Merci à eux d'avoir créer une API open source exploitable par tout développeur.

Pour ma part je vois beaucoup de potentiel avec ce lapin, personnellement je travaille sur des services d'alertes de type : Tu t'inscrit à un site de petites annonces, mais tu es à la recherche d'un produit spécifique, tu l'ajoute dans ta liste d'alerte, et quand il sera disponible en vente sur ce site, he ben le lapin peut t'envoyer un message pour te prévenir. Ceci est un exemple, mais beaucoups d'autres choses sont en cours de développement.

Pour répondre à ta question : pourquoi le lapin arrêtte le streaming au bout de x temps ? As tu vérifié que ta connexion Wifi fonctionne impecablement ? Sur ton PC es tu branché en Wifi à internet ?

Chez moi il y a des coupures liées au Wifi. Essaie de voir si ce n'est pas ça.

Regarde la couleur du bas de ton lapin quand le streaming se stop, normalement il doit clignotter violet.

Sur cette participation : à bientôt yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carottemageek.com/
Contenu sponsorisé





radio par l'api trop courte Empty
MessageSujet: Re: radio par l'api trop courte   radio par l'api trop courte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radio par l'api trop courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Rabbit la Radio qui sait où votre lapin habite....
» Reussir sa connexion ->Freebox->borne Airport->lapi
» Je suis avec Windows VISTA et ne peut pas installer le lapi
» Commande vocale "Radio" = Radio anglaise
» optimisme de courte durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Radio - V2-
Sauter vers: