Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G

Aller en bas 
+5
sixties
Jay
nabazland
nabilou
faipassa
9 participants
AuteurMessage
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 1:05

Bonsoir à tous,

Ben voila, comme un certain nombre d'entres vous, mon lapin est rebel et refuse son compagnon WAG54. J'ai bien lu tous les différents fils sur l'installation et la configuration. Ca fait 3 heures que j'essaie dans tous les sens...Il est 01h02 et le mamifere reste buté :|

- OS : WINDOWS XP SP2
- Routeur: LINKSYS WAG54G
- Sécurité: WEP (au départ puis nouvel essai sans rien)
- Connexion: ADSL / Wanadoo.

J'ai bien tout suivi ce qu'on disait de faire:

- J'ai activé le DHCP pour accéder au lapin par wifi: OK
- J'ai edité la page (rouge) de config du lapin: OK
- J'ai fait un scan pour voir si mon lapin reconaissait mon reseau wifi:OK
- J'ai saisi les parametres de connexion dans la config du lapin: OK
- J'ai fait update + start: PAS OK DU TOUT.

Mon lapin passe à l'orange et le premier voyant refuse de s'arreter de clignoter...Pas bon signe pour la connexion wifi si j'ai bien compris

- J'ai désactivé le WEP sur mon routeur : OK
- J'ai désactivé le WEP sur mon PC pour vérifier que mon routeur etait bien a jour: OK
- J'ai refait la manip dans la config du lapin: OK
- J'ai fait update + start: PAS OK DU TOUT. (même symptomes)

Rien a faire, impossible de les faire discuter ensemble. Si l'un d'entre vous a reussi a faire la manip, je suis preneur de tout traitement vétérinaire yellownabzwink

Ps: Liloo, pour les photos, il faudra attendre un peu, car mon lapin est actuellement privé de séance photo. ca lui apprendra à ne pas vouloir collaborer Rolling Eyes

merci d'avance
Fpsa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 1:13

Question subsidiaire: Notre lapin sait parler 802.11G ou c'est encore une 802.11B :?:

(parce que tous mes essais, je les ai fait en 'G'...)

Fpsa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6834

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 9:10

Salut Fpsa

Le Nabaztag est en 802.11B. Mais tu n'as besoin de rien faire au niveau du routeur. C'est (normalement) sans impact.

En plus de la clé WEP, n'y a t il pas un niveau de sécurité supplémentaire avec les adresses MAC ? Ne dois tu pas saisir toutes les adresses MAC qui peuvent passer par le routeur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 9:18

Salut Nabilou,

Merci pour cette réponse rapide.

En ce qui concerne le WEP et MAC, j'ai d'abord essayé avec et finalement pour etre sur que cela ne venait pas de cela, j'ai tout désactivé au niveau du routeur LINKSYS (plus de controle de la MAC adr et plus de WEP). Heureusement que le paramétrage est tip top chez eux et que l'on peut faire ce que l'on veut au niveau des params du routeur yellownabzsmile

Sinon pour le 802.11, je sais que normalement le 'G' supporte le 'B' automatiquement, mais comme je n'ai plus de pistes ou chercher, toutes les possibilités sont les bienvenues Evil or Very Mad

Fpsa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6834

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 9:22

Ton Nabaztag détecte bien ton réseau Wifi mais il n'arrive pas à s'y connecter. C'est ça ?

Pour la clé WEP, as tu respécté la casse (majuscule, minuscule) ?
As tu bien spécifié au Nabztag que ton routeur s'occupait de tout (cf doc d'install du Nabaztag)?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13149

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 10:07

faipassa a écrit:

Sinon pour le 802.11, je sais que normalement le 'G' supporte le 'B' automatiquement, mais comme je n'ai plus de pistes ou chercher, toutes les possibilités sont les bienvenues Evil or Very Mad
Je ne pense pas que ton problème soit ici -plutot un pb d'identification,
mais j'avasi spécifiqument paramétré ma borne en wifi G uniquement... et don mon lapin ne se connectait pas.


Dernière édition par le Mar 4 Oct 2005 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6835

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 11:53

faipassa a écrit:
Salut Nabilou,
Sinon pour le 802.11, je sais que normalement le 'G' supporte le 'B' automatiquement, mais comme je n'ai plus de pistes ou chercher, toutes les possibilités sont les bienvenues Evil or Very Mad

Fpsa

Ah non, pour une raison (technique) que j'ignore, j'avais configuré ma borne en 802.11G et ca ne marchait pas (donc le G ne supporte pas vraiment le B comme tu dis) ...
J'ai donc configuré ma borne (AP) pour accepter le B et G en même temps ... et la ca a marché !

Conclusion : si ta borne propose un mode B+G, choisi celui ci, mais si elle ne te propose que B ou G, il faut impérativement que tu choisisses le B, car en mode "G seulement", l'AP ne capte pas les signaux émis en B par le lapin.

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6834

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 12:26

Salut Romain,

Si je te suis bien cela veut dire que si il n'y a pas l'option B+G alors t'es bridé en mode B pour faire fonctionner ton Nabaztag pale

Pas top, ça !
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13149

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 12:46

Bjour Nabilou,
En fait, généralement les config sont en B+G, on peut parfois paramétrer en G only, si par exemple on a que du G... Mais ce n'est pas le fonctionnement classique.

@tous
Je viens de lire rapidement la doc du LINKSYS WAG54G
ftp://ftp.linksys.com/international/userguides/wag54g_ug.pdf
je n'ai rien vu de spécial. Ptet qu'un autre oeil y trouvera quelque chose.

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 17:16

Merci à tous pour vos pistes. Je vais essayé cette histoire de point G ce soir ;-)

je vous tiens au courant.

Fpsa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
sixties
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 1
Carottes : 6799

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 9:29

SLt à tous,

Je confirme que mon lapin marche bien avec un WAG54G.

où en es-tu ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6835

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 10:29

nabilou a écrit:
Salut Romain,

Si je te suis bien cela veut dire que si il n'y a pas l'option B+G alors t'es bridé en mode B pour faire fonctionner ton Nabaztag pale

Pas top, ça !

Oui c'est ce que j'ai dit ... mais visiblement, d'après Landry, l'option B+G semble être l'option par défaut sur les AP compatibles 802.11G ... ce qui n'est pas le cas sur la Borne Airport ... d'où mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13149

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 11:50

Jay a écrit:

Oui c'est ce que j'ai dit ... mais visiblement, d'après Landry, l'option B+G semble être l'option par défaut sur les AP compatibles 802.11G ... ce qui n'est pas le cas sur la Borne Airport ... d'où mon intervention.

Si si c'est par défaut en B+G mais je l'avais mis en G uniquement pour faire le malin.... Ben fallait pô yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 12:11

Salut Sixties,

Pourrais tu m'indiquer les parametres que tu as utilisé et me confirmer que tu es bien passé en B ?

merci d'avance
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13149

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 12:38

sixties a écrit:
SLt à tous,
Je confirme que mon lapin marche bien avec un WAG54G.
où en es-tu ?
@+

C'est une bonne nouvelle çà... C'est que ca peut marcher yellownabzsmile
Tout n'est plus qu'une question de paramètres...
T'es vraiment certain de ta clé WEP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 22:16

Ouf !!! cheers
Ca y est, c'est réglé. C'était bien du au mode 802.11 à utiliser. Mon routeur était "forcé" en 802.11g quand le lapinou voulait lui faire la causette en 802.11b. Dès que j'ai changé les paramètres du routeur vers un mode "Mixed", en 10 secondes c'était réglé et j'ai pu entendre la douce voix de mon nouveau compagnon bounce

Ps: Liloo, promis, le prochain poste, c'est pour les photos yellownabzwink

Un grand merci à tous pour votre aide.
Faipassa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13149

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 22:32

faipassa a écrit:
Ouf !!! cheers
Ca y est, c'est réglé. C'était bien du au mode 802.11 à utiliser. Mon routeur était "forcé" en 802.11g quand le lapinou voulait lui faire la causette en 802.11b. Dès que j'ai changé les paramètres du routeur vers un mode "Mixed", en 10 secondes c'était réglé et j'ai pu entendre la douce voix de mon nouveau compagnon bounce

Je suis content que tu aies trouvé,
c'est tellement frustrant d'avoir un nouveau joujou, pis ki marche pô.
Occupe t'en bien.... Si c'est comme tous les animaux s'il est heureux il va se reproduire..... - je m'égare -
Landry
PS. c'est koi son ptit nom ?


Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6824

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 22:33

Youpiiii cheers

Bravo à tous (uéué je sais, je n'aide pas beaucoup, mais vous aviez l'air très efficaces ^^)...
et oui, les photooooos maintenant drunken
Revenir en haut Aller en bas
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 22:55

nabazland a écrit:
PS. c'est koi son ptit nom ?

Rendez-vous prochainement dans la section "presentation" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6834

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 9:41

Super !

Bravo Fpsa.

Peux tu faire une copie d'écran du paramètre sur ton routeur ?
Cela pourra être utile pour d'autres.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6804

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 13:06

nabilou a écrit:
Super !

Bravo Fpsa.

Peux tu faire une copie d'écran du paramètre sur ton routeur ?
Cela pourra être utile pour d'autres.
Merci.

Bien evidemment:

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Config802.11Mixed

a+
Fpsa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
Roland68
Lapin nain
Lapin nain
Roland68


Nbr de messages : 6
Carottes : 6742

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: attention au choix du canal sur le routeur   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 21:45

si le canal depasse le canal wifi 11 ca ne marche pas ... le lapin ne voit pas le routeur .... j'étais sur 13 avant d'avoir le lapin ....
Revenir en haut Aller en bas
MarcAurèle
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : London
Nabaztag : MarcAurele (V2)
Nbr de messages : 36
Carottes : 6336

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:15

J'ai le même problème avec un linksys WAG354G
Je suis en mixte
J'ai enlevé l'authentification MAC car j'étais pas tout à fait sure que le "numéro de série" soit bien l'adresse MAC du lapin
J'ai une clef WPA mais pas d'erreur possible car je l'ai copiée/collée depuis la page de config du routeur
Et malgré ça 4 diodes obstinément oranges...
Pourquoiiiiiiii tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
MarcAurèle
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : London
Nabaztag : MarcAurele (V2)
Nbr de messages : 36
Carottes : 6336

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:14

Haha me voilà connectée, merciiiiiiiiiiiiiiiii marfab/PetitBrou de m'avoir si gentiment dépannée et de ne pas (trop) m'avoir fait honte: quand on fait un test en écrivant quelque chose dans la SSID, si après on le prend dans la liste déroulante, il tient toujours compte de ce qui a été écrit si on ne l'efface pas...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

/me heureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6442

Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G   Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin, Freebox, Linksys et Mac = marche pas
» Mon lapin refuse de causer !
» Mon lapin refuse d'aller se coucher
» [RESOLU] mon lapin refuse de se connecter.
» Mon lapin est un rebelle, il refuse de se connecter ! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: