Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:40

BOnsoir à tous,

Mon PC est directement connecté au PC, qui n'a pas de modem Wifi..

Comment relier le lapin ?? Je ne m'en sors pas car je ne trouve nulle pas d'icone "réseau sans fil "..

Merci d'avance pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:02

peux tu nous dire :

quel est ton fournisseur d'accès?

quel est ton modem?

si tu n'as pas de wifi tu vas avoir du mal à faire fonctionner le lapin :fote:
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:06

Bonsoir,

LE truc à savoir pour que ton lapin fonctionne est qu'il doit pouvoir se connecter à un modem/routeur wifi. Pour ce qui est de sa configuration (pour que ton lapin puisse se connecter à ton réseau) tu dois avoir JUSTE POUR CETTE MANIPULATION un matériel équipé du wifi (l'ordinateur portable d'un pote, une PSP, un smartphone, un pocket PC etc...)

Si tu n'as pas de quoi créer un réseau wifi chez toi, ton lapin ne marchera jamais. Tu as deux options : soit tu as une box (freebox, alicebox, aohellbox etc...) soit tu colles un routeur/wifi derrière ton modem qui va, lui, émettre un réseau wifi sur lequel tu pourras connecter ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:38

Je confirme ce qui a été dit. Il faut un PC wifi. Avec la Livebox, il y a un dongle USB de fourni. En installant uniquement les drivers du dongle tu devrais pouvoir connecter sans difficulté ton PC au lapin afin de faire les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:20

Re bonsoir,
Merci pour ces premiers éléments. Cette réactivité est vraiment sympa.

Si je prends mon Portable du bureau, et qu'il a un modem Wifi (je n'en suis pas sûr en fait), comment s'en servir pour connecter le lapin. ?
Faut il faire la procédure donnée par Violet à partir du portablen une fois le portable connecté à la livebox ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:43

Attention, il faut bien voir deux choses distinctes :

- ton réseau wifi sur lequel tu vas connecter ton lapin. ce réseau est créé par ta box.
- le paramétrage de ton lapin.

Tu peux tout à fait paramétrer ton lapin avec ton ordi portable s'il est équipé du wifi. Une fois le paramétrage effectué, tu dois associer ton lapin à la livebox (en appuyant sur un bouton, il y a de très bon tutoriaux sur le forum qui vont t'expliquer la marche à suivre). Une fois que tout celà est fait, ton lapin va devenir tout vert (si c'est un tagtag) et dès que tu auras créé UN compte sur le site http://my.nabaztag.com, il va s'y connecter, et ne plus avoir que la lumière sous le culcul qui va clignoter tranquillement en violet.

Voilà yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:35

@thpe : On va donner un nom à chaque chose.
- La Livebox est un modem/routeur qui est wifi. Sous cette dernière il y a le nom du constructeur (Sagem ou Inventel), le SSID et la clé WEP. Tu peux également deviner la marque si au dos il y a 2 boutons gris (1 et 2) dans ce cas c'est une Inventel ; un bouton REG, sous ta Livebox à côté de l'alimentation, et dans ce cas, c'est une Sagem.

- Le PC portable. Ce n'est pas un modem wifi qu'il a mais une carte wifi. Les cartes wifi n'ont pas vocation à être des modems. Elles ne servent qu'à transmettre des données (réception et émission) tout comme le ferait une carte réseau.

Comment installer le lapin/pin :
Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Vous devez avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Vous cliquez une fois dessus puis vous cliquez sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.
- Soit c'est Windows qui gère les connexions sans fil

Dans le premier cas et 3ème cas, il faut sélectionner la connexion au lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Bous coupez votre Livebox. Vous passez le Nabaztag en bleu. Normalement vous devriez être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet vous pourrez accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Vous remettez le Nabaztag en bleu et là vous devirez avoir une liaison entre votre PC et votre lapin.

Avec votre navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) vous devriez pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page vous allez remplir le SSID et ta clé WEP (sous votre Livebox vous retrouvez ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.

Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Vous allumez votre Livebox, vous attendez bien qu'elle soit opérationnelle et vous cliquez sur start and update. Vous vous jetez sur votre livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:34

Merci Marfab pour ces éléments.

Cependant, mon gros souci est que je vois nulle part (en tout cas rien en bas à droite dans les icones) l'icone de connexion sans fil.

Comment la trouver ?

merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:39

Si tu fais, sur le PC portable : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" tu peux nous faire une copie écran ?

Tu as bien activé le wifi sur le pc portable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:45

Rajout pour Marfab :

Sur "le second cas", si je débranche ma livebox, comment le PC va t il se connecter au lapin car je ,'ai pas dessus de modem Wifi

cdt
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:51

Le pc se connecte au lapin pas à internet. Le lapin crée son propre réseau quand il est en mode configuration (bleu) c'est d'ailleur pour celà qu'on peut le voir apparaître si on fait un scan des réseaux disponibles à partir de l'ordinateur équipé du wifi.

Comme l'a demandé Marf' : est-ce que ton ordi portable est équipé du wifi? Sinon, tu n'arriveras pas à configurer le lapin car il est absolument nécessaire d'avoir un matériel équipé du wifi pour pouvoir avoir accès à sa page de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:54

@thpe : le but du jeu est de se servir d'un PC équipé du wifi pour configurer le lapin avec le SSID et la clé WEP qui se trouvent sous ta Livebox. Ton PC fixe (en câble ethernet) et ton lapin seront complètement indépendants yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:55

Re Bonsoir,

En fait je n'ai pas de portable pour le moment. Je suis sur un fixe, avec seulement la livebox comme modem, le tout relié par un fil....

Est ce désespéré ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:56

Tant que tu n'auras pas un routeur/wifi connecté sur ton modem pour créer un réseau wifi, oui, c'est désespéré. Ou alors, échange ton modem contre une box.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:57

aerosmiss a écrit:
Tant que tu n'auras pas un routeur/wifi connecté sur ton modem pour créer un réseau wifi, oui, c'est désespéré. Ou alors, échange ton modem contre une box.

Rectification : il faut un PC équipé du wifi pour configurer ton lapin. Question : as tu le dongle wifi fourni avec la Livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:58

Ma gentille femme est en train d'installer une carte 3G sur son portable de bureau

Est ce que cela pourra faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:59

Ah j'avais mal lu. Je pensais qu'il avait un modem simple. Bah oui il faut le dongle bien sur yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:00

@thpe : la carte 3G de orange ou de SFR ne sont pas wifi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:04

Arrgh, je suis ma barré pour ce soir....

Donc je résume : il me faut un portable équipé d'un carte wifi,
En le branchant, il va repérer le lapin, ce qui me permettra de le paramétrer, puis de l'associer à la livebox...

c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:06

Petite question complémentaire : comment faire l'association entre le lapin et la livebox ?

merci encore pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:07

oui normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:13

Pour l'associer le lapin et la livebox, tu as un bouton reg ou 1 sous ou derrière la livebox. (ça dépend de quelle livebox tu as)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:16

OK, je vais essayer de récuperer le Portable d'un pote demain.

Merci à tous pour ces réponses,

J'espère à demain avec de bonnes nouvelles....

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:28

Tu as un très bon tutorial écrit pas Marf' dans cette section du forum. Lis-le bien avant de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
thpe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 42
Carottes : 6305

HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:16

Bonsoir,

J'ai donc paramétrer le lapin à partir d'un portable wifi.
Il est orange (pas de passage en vert), et la premier lunière clignotte,
Que dois je donc faire ???

merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??   HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Connexion du Lapin sur une livebox ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de connexion du lapin avec ma livebox
» connexion du lapin sur un mac avec une livebox
» [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !
» [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem
» Pb connexion entre le lapin, mon mac et ma livebox mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: