Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spino
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Albertville
Nabaztag : Spinounette V2
Nbr de messages : 11
Carottes : 6307

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:22

Alice Box Sagem

Il semble qu'il y ait des difficultés (moi aussi) pour connecté le nabaztag et tag/tag à l'Alice box. Plusieurs retours d'expériences ont montré que cela fonctionnait avec différentes configurations.

Infos utiles


DNS alice :
DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62
DNS alice box : 213.36.80.1 (qu'est ce ???)

Adresse du serveur violet :
r.nabaztag.com/vl
193.149.120.33/vl


Diagnostic :

1) Vérifier le SSID et la clé WEP (Clé 128 bits fonctionne sur V1, V2 certainement aussi)
2) Appuyez sur le bouton d'association derrière la bobox (bouton REG, la diode wifi clignote)
3) vérification du firmware du lapin (.10 actuellement)
4) Emission Wifi sur canal 10 ou 11 semble à privilégier
5) Nombres de diodes allumé
D'après goldotag : https://nabaztag.forumactif.fr/Fonctionnement-du-Nabaztag-f7/nez-orange-qui-clignote-t3446.htm
1 led Verte : Routeur trouvé
2ème led Verte : Acquisition adresse IP
3ème led Verts : Connexion Internet
4ème leds Verte : Serveur Violet.




Solution : (https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Y-a-t-il-un-lapinou-qui-fonctionne-avec-une-Alicebox-Sagem-t3241-30.htm)

Important il faut bien redémarrer le routeur à chaque changement de config de celui ci.

Polos5tdi (screen config : https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Y-a-t-il-un-lapinou-qui-fonctionne-avec-une-Alicebox-Sagem-t3241-75.htm)
Problème résolu avec le DNS secondaire d'alice : 212.216.172.62

Pauloo
Lapin en IP fixe et ca marche avec l'élargissement de la plage DHCP
Config Alice box de base
sous resau 192.168.1.0
masque: 255.255.255.0
debut plage IP : 192.168.1.2
fin plage IP : 192.168.1.137
passerelle : 192.168.1.1
diffusion : 192.168.1.255
dns primaire : 192.168.1.1
dns secondaire : 0.0.0.0

Wistitity21
Sur le lapin :
DHCP : "NO"
IP LOCAL : 192.168.1.5
mask : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.1.1
DNS : 212.216.172.62

Labuneko (Screen config : https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Y-a-t-il-un-lapinou-qui-fonctionne-avec-une-Alicebox-Sagem-t3241-90.htm)

Lena : (Version 1 du nabz)
(Screen config : https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Nabaztag-V1-Toujours-3-vertes-Nez-orange-clignotant-t3689-0.htm)

nabaztag 3 verts et nez clignotant sans nombril
après maintes manipulations desesperantes, je suis enfin arrivée à une solution et mon lapin vit depuis ce midi
le nabaztag ne gère pas la clé wep 128 bits, il faut le configurer en ad hoc avec une adresse IP fixe (modem alice box hitachi)et une clé wep 64bits
penser à redémarrer le modem

Lilou34
D'après Violet :
Chose importante : le fait de mettre DHCP NO leurre le lapin et lui fait passer une étape même si elle n'est pas fonctionnelle. Donc le fait d'avoir une Led verte de plus en faisant cela ne nous apporte pas grand chose.

N'hésitez pas à poster votre retour d'expérience.


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spino
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Albertville
Nabaztag : Spinounette V2
Nbr de messages : 11
Carottes : 6307

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:26

Tout ca pour dire que mon lapin/pin était chez wanadoo, cela fonctionnait très bien. Cependant j'ai changer de FAI récemment pour Alice et du coup il boude. mad

Aussi j'ai essayé de recenser tout les problèmes résolus et des informations importantes pour que nos chers lapin et lapines puissent trouver la vie avec Alice.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:55

Bravo pour la review, mais toi, tu en es où du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:09

@Aerosmiss : j'ai la réponse qu'il faut pour ta question yellownabzwink

@spino : tu as un V2, donc les problèmes rencontrés déjà étaient lié à une utilisation de Windows pour configurer le mode ad hoc. Par ailleurs le V1 supporte très bien une clé WEP 26 caractères (128 bits) je peux te l'assurer.
Il s'agit le plus souvent d'un réglage dans la Alice Box au niveau du passage du flux wifi réglé par défaut à 54g hors le V1 n'est que 801.11 b. C'est un autre problème.

Enfin, quand ça bloque au niveau du nez c'est soit un problème de port 80 ou un DNS mal rentré (j'ai eu le cas sur le second point)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
spino
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Albertville
Nabaztag : Spinounette V2
Nbr de messages : 11
Carottes : 6307

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:27

@ aeromiss
Point perso :

- Mon lapin a aujourd'hui une diode allumé en vert (routeur avec clé 64 bits).
- J'étais arrivé au stade 3 diode verte mais le nez orange, mais c'était en plein reboot de l'alicebox et ca a coupé et depuis plus réussi. Mais je compte m y atteler ce WE


@ marfab :
Citation :
les problèmes rencontrés déjà étaient lié à une utilisation de Windows
Qu'est ce que c'est ?

Je vais rechercher cette histoire de port 80.

PS : si vous avez des remarques, je mets à jour le post pour à terme posté sur le forum wiki.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:50

Pour les V1 : le nez orange/vert était lié à un problème de doublon sur le numéro de série. Pour contourner le problème dans l'URL de la plate forme (modifiable suivant un processus particulier) on passait de p.nabaztag.com:80 à p.nabaztag.com:8080
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:18

@spino : ton lapin a donc bien trouvé ton réseau wifi si la première led est passée au vert, donc SSID OK! Par contre, il n'arrive pas à obtenir d'adresse IP de la part de ta box. Il faudrait d'abord voir s'il n'y a pas un conflit d'IP entre deux matériels connectés sur ton réseau ( mon tagtag passe son temps à virer mon ordi principal [NON MARF, PAS MON ORDI HEBREU/ANGLAIS!! yellownabzwink du réseau ] malgré que je lui ai attribué une IP réservée).

Ensuite, il y a toujours ce problème d'association, il est possible que l'association se fasse mal et que ta box ne reconnaisse pas ton lapin et donc ne puisse lui attribuer d'IP -> problème de filtrage par adresses MAC?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
spino
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Albertville
Nabaztag : Spinounette V2
Nbr de messages : 11
Carottes : 6307

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:12

Sous une certaines config, j'avais réussi à voir le lapin et son adresse mac dasn les pages config de mon alice box. Mais je v faire plus de test dans le WE.

J'ai fait deux essai :
1) avec filtrage mac
2) sans filtrage

Avec filtrage ca ne fonctionnait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:57

Tu es en firmware 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
spino
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Albertville
Nabaztag : Spinounette V2
Nbr de messages : 11
Carottes : 6307

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:40

Hum heu comment dire...


Je rentre du taf, je me remet sur la config du nabz et de l alice box et paf il me sort tous mes messages d un coup alors que je m attendais a ce que ca ne marche pas...

Alicebox

j'ai effectuer un reboot usine de l'alice box, reconfigurer en cle wep 64 bits + canal 10 wifi

lapinou
DHCP : "NO"
IP LOCAL : 192.168.1.5
mask : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.1.1
DNS : 213.36.80.1

Et paf ca a marché... le DNS sûrement, mais je ne sais po a quoi il correspond
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:02

Ils on dû changer de DNS car c'est pas celui que j'ai sur la page web.

Bon en tous cas, l'essentiel c'est que ça marche.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:08

Case closed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Empty
MessageSujet: Re: [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin   [retour d'expérience] Alice box sagem et lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[retour d'expérience] Alice box sagem et lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alice box et le lapin
» ALICE BOX configuration lapin
» Livebox Sagem - non sécurisée => lapin/pin tout orange
» lapin +LIVEBOX sagem
» Il est né le divin lapin !!!!!! (sous livebox sagem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: