Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box

Aller en bas 
+2
marfab
NabaFurFur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NabaFurFur
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6252

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:29

Bonjour,


J'ai un nabaztag tag et j'ai de gros probléme pour ètblir la connexion entre lui et mon ordinateur.
Quand j'arrive enfin à l'avoir, il m'est impossible d'ouvrir la page pour accéder au coeur de mon lapin alors que j'ai désactiver mon pare feu.

respect Merci d'avance respect

PS: je posséde la derniére freebox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:31

Salut,

tu as quoi comme ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:23

Tu as deux excellents tutoriels avec la Freebox ici :
http://wikinab.org/index.php?title=Je_connecte_mon_lapin_sur_ma_box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NabaFurFur
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6252

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:27

J'ai un packard Bell Easy Note qui a 3 ans avec windows XP dessus

Merci pour ces réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:31

Un portable ... c'est quoi la marque de la carte Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Farno
Lapin nain
Lapin nain
Farno


Localisation : PARIS
Nbr de messages : 21
Carottes : 6255

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:35

Peux-tu nous détailler plus avant tes manips ?

- ton lapinou affiche-t-il des lumières bleues ?

- est-tu sûr que la connexion wifi se fait ?

- un message apparaît-il sur ton browser ?
As-tu essayé un autre browser ?

-
Revenir en haut Aller en bas
Farno
Lapin nain
Lapin nain
Farno


Localisation : PARIS
Nbr de messages : 21
Carottes : 6255

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
NabaFurFur
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6252

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:51

voici la carte wifi de mon PC: IEEE 802.11b Wireless MiniPCI Card 7007

J'ai suivi ce qu'ils disaient, j'ai débranché mon lapin et ensuite je l'ai rebranchée en appuyant sur le bouton de sa tête et il est devenu bleu.

Mais depuis le départ j'ai des problémes pour que mon ordinateur se connecte au lapin lorsque je clique sur la connexion Nabaztag elle ne se fait pas et j'arrive à l'établir en me connectant sur un autre réseau.

Et quand j'ai enfin réusir à établir la connexion (mon ordianteur me dit bien que je suis connectée au réseau Nabaztag) la page du coeur du lapin ne s'affiche pas (j'ai aussi essayer en déconnectant mon pare-feu).

Et ce soir je n'arrive plus à détecter aucune connexion. Je me demande si ma carte wifi n'a pas un problème...

PS : je ne sais pas ce qu'est un browser

Malheuresement comme je ne détecte plus de connection wifi avec mon portable je vais devoir attendre le week-end prochain pour tenter de connecter mon lapin avec un autre portable...

Merci vraiment pour tout respect
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:24

@NabaFurFur : Browser = butineur, soit ton navigateur internet comme Internet Explorer ou Firefox.

Cart 802.11B de plus de 3 ans je pense qu'il te faudra un autre PC portable ou une mise à jour du driver de ta carte Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NabaFurFur
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6252

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:11

Ca y est j'ai réussi à installer mon lapin.
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:17

Qu'est ce qui bloquait par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:59

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
moonworld
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 10
Carottes : 6219

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:35

Bonjour,

J'ai un Nabaztag et une Freebox V5. J'ai configuré la Box en mode wifi. Il me reste donc à connecter le Lapin à la carte wifi de mon PC pour le configurer mais voilà, mon PC ne le reconnaît pas! je precise que mon lapin affiche bien les lumiéres bleues. Je me demande si mon PC a bien une carte wifi mais normallement oui puisqu'il est tout recent (HP xw4400 Worstation avec Intel Core 2 Duo).
Je precise également que j'ai lu les divers tutoriaux mais je ne m'en sors pas malgré tout Embarassed

Je trouve quand même abusé de vendre un gadget aussi perfectionné 100€ sans même une notice d'explication sur son fonctionnement! ça fait 2 jours que je galére à l'installer car à chaque fois quelque chose ne fonctionne pas Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:44

Salut,

Allez, allez, on respire un grand coup et on s'y met, moins crispé ok? yellownabzwink

Bon on reprend depuis le début. As-tu déjà essayé de voir ce qui se passe quand tu baisses toutes les proctections de ton réseau?

Pour savoir si ton pc a une carte wifi, tu fais un clic-droit/propriété sur ton icône de poste de travail puis tu vas dans profil matériels. Là tu dois voir apparaitre tous les matériels contenus et/ou connectés à ton ordinateur.

Quand tu mets ton lapin en bleu, puis que tu fais un scan réseau que ce passe-t-il? Vois-tu bien apparaître un réseau appelé nabaztagxx (avec les xx= les deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin qui se trouve sous son culcul)?

On commence déjà par ça, et ensuite (après un petit café) on continue d'accord? yellownabzsmile

PS : d'après mon expérience, dans 98% des cas, ça n'est pas le lapin qui ne fonctionne pas, mais un problème avec windows ou avec la configuration du réseau yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
moonworld
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 10
Carottes : 6219

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:53

(j'ai ajouté quelques precisions dans mon post yellownabzsmile )

Quand je vais dans profil materiel j'ai juste profil 1 qui s'affiche et rien d'autre :|
Sinon, je ne sais pas faire de scan reseau.

Inutile de preciser que je ne suis pas une pro de l'info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:39

Bah c'est en wifisant qu'on devient wifison MDR

Le plus simple pour savoir si tu as une carte wifi : tu ouvres ta fenêtre mes documents par exemple, normalement, tu as à gauche te ta fenêtre, des icônes, là tu fais un clic-droit propriété sur l'icône de ton poste de travail. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet : matériel, puis tu cliques sur le bouton : gestionnaire de périphériques. Là tu vas avoir une liste de matériels qui va s'ouvrir. Tu dois avoir une ligne marquée : cartes réseau (chez moi c'est la deuxième ligne). Là, tu cliques sur la petite croix et tu vas voir apparaitre la liste de tes cartes réseau. Il va y avoir ta carte de réseau filaire et normalement, une autre carte pour les réseaux wifi si tu en as une.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
moonworld
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 10
Carottes : 6219

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:56

Pas de carte reseau wifi malheureusement. Il la faut obligatoirement pour installer le Nabaztag? :|
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:03

Alors, oui, il te faut un matériel équipé du wifi pour configurer ton nabaztag si tu as un réseau crypté (ce qui est ton cas avec une freebox).

Par contre, tu n'en as besoin que pour ça. Ensuite, ton lapin ira se connecter tout seul sur la freebox. Donc, tu peux tout à fait utiliser l'ordi portable d'un pote équipé du wifi, une psp ou un smartphone... Tu peux aussi acheter une carte wifi usb, ça ne coûte pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
moonworld
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 10
Carottes : 6219

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:14

Sur mon portable j'ai 1 carte wifi donc j'ai reussi à connecter mon lapin sans probléme puisque l'ordi l'a reconnu assez vite. Je l'ai installé mais son nez clignote en orange tandis que les 3 leds du dessous sont vertes. J'ai du rater quelque chose là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:19

Ah bin vouala, on avance yellownabzwink

Alors, est-ce que tu peux aller vérifier dans la page de configuration avancée du lapin (la deuxième page où on arrive en cliquant sur le lien en bas à droite de la première page de configuration) et vérifier l'adresse de la plateforme Violet s'il te plait? Ca doit être : r.nabaztag.com/vl ou 193.149.120.33/vl
et vérifie aussi que ton proxy soit bien sur non (si tu n'en as pas évidemment yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:38

Juste mettre poxy server à no et rien dans les champs de saisie et comme l'a dit Aero, vérifier les adresses de la plate forme. Ca va pulser des oreilles yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
moonworld
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 10
Carottes : 6219

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:29

J'ai un mauvais nom de plateforme violet puisque j'ai p.nabaztag.com:80
Il y a moyen de le changer? :|
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:36

Ah mais attend.. Tu as un tag (sans nombril) ou un tagtag (avec nombril?) Parce que dans le cas d'un tag, le nom de plateforme est bon.

(la page de configuration est rose ou blanche?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
moonworld
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 10
Carottes : 6219

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:51

J'ai un tag sans nombril, tout simple quoi yellownabzsmile et je confirme la page d'install est bien rose ^^
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:56

Ah alors l'adresse de la plateforme est bien la bonne.... scratch

Tu as enlevé le firewall? Si le nez clignote orange c'est que la connection aux serveurs de Violet ne se fait pas. Donc il faut voir si quelque chose de bloque pas ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Empty
MessageSujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box   Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de connexion lapin avec vista
» problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte
» Problème de connexion du lapin avec une DieBox OnRage
» Problème de connexion avec WEP
» compatibilité du lapin avec la free box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: