Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nabaztag et 2nd Life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo


Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6692

Nabaztag et 2nd Life Empty
MessageSujet: Nabaztag et 2nd Life   Nabaztag et 2nd Life Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:04

valà !!!

Ah y est le lapin a une deuxième vie !!!!

j'ai lu ca là (le blog du créateur du Nabaztag 2nd life en lien !)


Citation :
Last weekend I decided to create a Second Life version of the Nabaztag, the WiFi bunny developed by Violet. My wife gave me a Nabaztag for my birthday last year, and even though I had some cool plans for programming it, all it did so far was it’s Tai Chi and telling us the weather forecast twice a day. That, and amaze our visitors of course Nabaztag et 2nd Life Icon_smile


Anyway, the Second Life version I made detects if avatars are around. If so, it makes my real Nabaztag wiggle its ears and tell me their names. Also, if people talk to the virtual bunny, the real one pronounces the chat to me. The Second Life version of the Nabaztag includes a script using the Linden Script Language to send commands to the Nabaztag using the API published by Violet.

The resulting mesh-up is an example of how virtual worlds and the real world can be interconnected. Anyway, I like the idea of using the Nabaztag as an ambient display for information that you do not need on your screen, but still like to be aware of. Just having the bunny wiggle its ears when you have visitors in your Second Life store, for instance, can keep you aware without requiring you to be logged in to Second Life all the time. Of course, if you have any other ideas about cool or even practical uses, please feel free to use the comments.

If you own a Nabaztag, and would like to give it a Second Life as well, pick up your free copy of my SecondNabaz at SL Exchange and let me know what you think.


et pour ceux qui parlent pas bien anglais : j'ai traduit yellownabzwink (bon j'ai essayé, hein !!!! )

Le week-end dernier, j'ai décidé de créer une version 2nd life du Nabaztag, le lapin WiFi développé par Violet. Mon épouse m’a offert l’année dernière un Nabaztag pour mon anniversaire, et quoique j'aie eu plan pour le programmer, jusqu’à présent il ne faisait que nous donner la météo deux fois par jours et s’exercer au Tai Chi, et bien évidement épater la galerie quand on avait de la visite !

Quoiqu'il en soit, la version 2nd life de mon Nabaztag détecte la présence d’avatars dans son entourage. Si c’est le cas, elle fait réagir mon vrai Nabaztag qui agite ses oreilles et qui me donne le nom des visiteurs. En outre, si les gens parlent au lapin virtuel, le vrai me répète leurs paroles. Le Nabaztag de 2nd life inclut un script en utilisant le script de Linden pour envoyer des commandes au Nabaztag en utilisant l'api édité par la violet.

Ce que je viens de vous décrire n’est qu’un simple exemple de la façon dont les mondes virtuel et réel peuvent interagir. Quoiqu'il en soit, j'aime l'idée d'employer le Nabaztag comme affichage ambiant de l'information qui ne nécessite pas une présence permanente devant votre écran. (note de guiz' !!! enfin une appli qui revient au source de l'utilisation du Nabaztag !!! ) Mais juste en voyant votre Nabaztag remuer des oreilles cela vous alerte de la présence de visiteurs dans votre magasin sur 2nd life sans exiger de vous une présence permanente dans 2nd life. Naturellement, si vous avez n'importe quelles autres idées à ce sujet, libre à vous d’utiliser les commentaires. Si vous possédez un Nabaztag, et que vous voulez lui donner une deuxième vie vous pouvez utiliser la copie libre de mon SecondNabaz là : SL Exchange et faites moi savoir ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://veniale.free.fr
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6723

Nabaztag et 2nd Life Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et 2nd Life   Nabaztag et 2nd Life Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:35

Bon alors ça, c'est vraiment très fort.

Ta note est précieuse, c'est vrai que le premier argument de nabaztag était de ne pas passer son temps devant un écran. Même si une fois que le lapin te prévient de la présence d'un visiteur il faut retourner devant l'écran pour répondre, c'est un très bon début.

Et une excellente raison (pour moi) de rester loin de Second Life : je préfère la first life et il m'y manque déjà du temps pour faire tout ce que je voudrais ^^

Bravo Robert Slagter, excellente appli (oula et joli cv aussi yellownabzhappy)
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
coxynell
Platinum Nabz
Platinum Nabz
coxynell


Age : 48
Localisation : Gard
Nabaztag : coxynell (V2)
Nbr de messages : 1273
Carottes : 6318

Nabaztag et 2nd Life Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et 2nd Life   Nabaztag et 2nd Life Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:03

Et donc, le gars a fait ça en un week end.

Chapi, chapo yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
DragonJoli
Lapin nain
Lapin nain
DragonJoli


Age : 50
Localisation : 91
Nabaztag : Cari
Nbr de messages : 9
Carottes : 5925

Nabaztag et 2nd Life Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et 2nd Life   Nabaztag et 2nd Life Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:06

Je relance ce vieux topic...
Je suis sur Second Life depuis plus d'un an, et avoir vu ce nabaztag sur slexchange, ça a participé à mon envie d'en avoir un (enfin j'en aurais voulu un de toutes façons hein... Very Happy )

Donc je relance le topic pour savori s'il existe d'autres SLiens sur le forum, qui auraient testé la bête ??

Bonne journée nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag et 2nd Life Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et 2nd Life   Nabaztag et 2nd Life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag et 2nd Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonction TTS de mikey-life en cause
» new life after 4+ years, what am I missing?!?
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: