Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les 4 lumieres sont deseperment oranges....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecile
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 6239

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:13

J'ai un Nabaztag/tag depuis 1 semaine, je suis sur wanadoo, branché (wifi) avec une livebox Sagem, j'ai un PC classique, et je suis une bille en informatique... tease J'ai lu et relu tout les petits conseils trouvés sur ce forum, etoiles j'ai fait 10000 fois les manip pour faire vivre mon lapin... il ne veut désespérement pas reconnaitre ma livebox. suicide
Que faire...? scratch Qu'est ce que j'oublie de faire ou fait mal??????
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6824

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:48

Bonsoir,

Est-ce que ton ordinateur est équipé du wifi? Pour paramétrer ton lapin, tu dois absolument avoir un truc équipé du wifi (ordi, psp, etc...)

Tu dois débrancher et rebrancher ton lapin en maintenant le bouton appuyé et lacher le bouton dès que les lumières de ton lapin sont en bleu. Là tu fais un scan réseau, tu te déconnectes de ton réseau habituel et tu te connectes sur le réseau nabaztagXX (le XX= les deux derniers caractères du n) MAC de ton lapin qui est sous ses fesses).

Une fois que tu es connectée, tu vas dans ton navigateur internet et tu tapes http://192.1687.0.1 et là tu seras connectée sur ton lapin : ATTENTION TU NE SERAS PLUS CONNECTEE SUR INTERNET ET C'EST NORMAL!! yellownabzwink

Là tu entres les paramètres requis : nom de ton réseau, clef de cryptage, puis du cliques sur update&start et vite, tu vas appuyer sur le bouton d'association de ta livebox et normalement, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Belelep
Lapin nain
Lapin nain
Belelep


Age : 39
Localisation : paris
Nabaztag : Belelep
Nbr de messages : 8
Carottes : 6231

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:46

J'ai exactement le même problème : mon lapin NE VEUT PAS VIVRE....pourtant j'ai la freebox, avec le wifi, et mon ordinateur est équipé, tout ça tout ça....c'est désespérant, je ne sais plus quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6704

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:58

euh, question idiote, ta freebox, elle est configurée en mode routeur?
si non, il faut mettre le mode routeur, puis le mode wifi, tout en débranchant et rebranchant la freebox entre les 2
si oui, euh, je sais pas :fote:
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6824

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:17

Déjà un test pour voir si la carte wifi du lapin n'est pas HS (éh oui ça arrive, dans ce cas-là, pas de panique : il faut demander l'échange du lapin dans le magasin où vous l'avez acheté), il faut virer toutes les sécurités de votre réseau. Le lapin est ainsi fait qu'il va aller se connecter au premier réseau ouvert qu'il va trouver.

S'il se connecte, c'est qu'il faut creuser dans le paramétrage du lapin. Le paramétrage du lapin n'est que le reflet du paramétrage de votre réseau, donc n'hésitez pas à faire des capture d'écran de votre box/routeur wifi pour les avoir sous la main quand vous vous connecterez à votre lapin (vu qu'à ce moment-là, vous ne serez plus connecté à Internet ni à votre box vu que vous serez connecté par wifi à votre lapin yellownabzwink )

Et vérifiez bien ce que vous a indiqué Trukmus plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:01

Les Livebox sont par défaut en mode routeur. Il faut ne pas oublier d'appuyer sur le bouton d'association. Si ça ne fonctionne pas il faut aller à la main rentrer le numéro de série du lapin dans la Livebox.

Comment entrer dans une Livebox : http://192.168.1.1 admin/admin en haut réseau sans fil puis sécurité et filtrage par adresse MAC. Cliquez sur "Ajouter" et saisir le numéro de série avec les ":" entre deux couples de caractères exemple 00:13:D3...

Sous la Livebox il y a une étiquette. Sur cette dernière il y a le SSID et la clé WEP à bien noter.

De là reprenez les connexions réseaux sous Windows, tag/tag en bleu et zou direction http://192.168.0.1 (ok j'ai raccourci la phase yellownabzsmile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
cecile
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 6239

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:57

Merci pour toute vos reponses... kissing2 je vais essayer une aprés une vos recommandations... puis je vous tiens au courant... thumbsupsmileyanim
Revenir en haut Aller en bas
Belelep
Lapin nain
Lapin nain
Belelep


Age : 39
Localisation : paris
Nabaztag : Belelep
Nbr de messages : 8
Carottes : 6231

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:11

alors en ce qui me concerne j'ai résolu le problème, qui venait effectivement du nabaztag : il fallait "updater" son.."firmware" (??????????); oui, pour les billes en informatique, c'est pas évident; donc Cécile, si tu as dans ta poche un ami informaticien comme il est si pratique d'en avoir...peut-être que ça vient de là!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 6239

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:37

Merci encore de toutes vos réponse cheers
Etant donné que c'etait mal parti avec mon Nabaztag/tag, je suis allée tout simplement le changé... trilove
j'ai re-eu des problemes pour le connecter, mais celui-ci m'a fait la bonne surprise de s'allumer en violet sous ses fesses...ce matin clapping
Ne me demandez pas pourquoi, ni comment, j'ai du refaire 10 000 fois tout ce que vous m'avez tous conseillé de faire, et voili/voilà... scratch
Merci encore... flower
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6824

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:41

C'est l'effet échange mais bon... En tout cas bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Empty
MessageSujet: Re: les 4 lumieres sont deseperment oranges....   les 4 lumieres sont deseperment oranges.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 4 lumieres sont deseperment oranges....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 lumières oranges
» Lumières oranges
» Another 4 lumières oranges...
» - 2 lumieres oranges ( Nez + 1 ventre )
» lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: