Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probleme de connection :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fako
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mons-Belgique
Nbr de messages : 5
Carottes : 6193

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:27

Bonjour a tous,

Voici mon prob: Je me suis inscrit, compte validée etc... jusque la tout va bien.

Quand je me connecte avec mon ordi portable (équipé d'une carte pcmcia wifi) a mon lapin (qui apparait bien dans la liste des réseaux) POUF!!! Ca plante! j'ai essayé de déconnecter mon router pour forcer mon portable a se connecter au lapin par défaut, la ca semble aller mieux mais je n'ai tout de meme pas acces a la page de configuration, comme si il n'etait pas connecté en fin de compte... je suis sur le point de contacter la spa... aidez moi!!!!


Merci yellownabzsmile

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:37

Ca plante ?? c'est a dire ?? :nabz1:

Tu arrive sur la page 192.168.1.0 ???

Le lapin est bien tout bleu (je pense que oui pour te connecter au wifi du pinpin mais a preciser tout de meme ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:42

Oula Oula, 192.168.0.1
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:45

Quel version de lapin as-tu ?
Es-tu bien en mode bleu comme a dis phab ?

Si tu n'arrives pas à te connecter dessus, créer manuellement un réseau sans fil "nabaztagXX" avec XX pour les deux derniers chiffres de ton numéro de série yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:52

Si tu vois le réseau nabaztag dans les réseaux proposés quand tu fais un scan réseau, il faut d'abord te déconnecter de ton réseau habituel, puis te connecter au réseau nabaztag. Ensuite, tu fais : démarrer - paramètres - connections réseau et dans la fenêtre tu fais un clic-droit / réparer sur ton icône de connection wifi. Normalement, ça devrait être bon pour te connecter sur http://192.168.0.1 pour paramétrer ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
fako
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mons-Belgique
Nbr de messages : 5
Carottes : 6193

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:36

wow rapire ce forum! Merci bcp yellownabzsmile


Alors...
Oui je suis bel et bien en mode "bleu" mon pinpin apparait dans la liste avec son nom correct (deux dernier chiffre de mon n° de s"rie compris)

Le type de plantage c'est... ecran bleu texte blanc a l'ecran que je n'ai pas le temps de lire puisqu'il redémarre tout de suite...

je vais essayer ce soir avec l'astuce d'aerosmiss (un clic-droit / réparer sur ton icône) en espérant que ca marche mais je ne suis pas convaincu.

Rassurez moi, je n'ai pas besoin d'avoir mon router wifi connecté pour configurer... juste une carte wifi et mon pinpin en bleu, j'au tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
fako
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mons-Belgique
Nbr de messages : 5
Carottes : 6193

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:53

ha oui... aussi... c'est un nabaztag/tag il a un mignon nombril trop trognon! Sauf qu'il sert a rien pour le moment!!! grrrrrrrrr

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:59

Hum ça c'est du bon plantage Windows !! yellownabzhappy cheers
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:03

As-tu mis à jour ton windows à jour ?
Ca le fait même si tu essayes de te connecter à ton routeur ?
Regarde le journal d'évenement de windows pour savoir se qu'il c'est passé.

C'est bizarre quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:11

Ecran bleu, c'est windaube qui merdoie direct....

Normalement, il vaut mieux même débrancher ton routeur/box pour que son signal sur lequel ton ordi a l'habitude d'aller se connecter de vampirise pas ta connection.

Pour l'écran bleu... Tu as quel windows? Xp? Vista? Xp sp1ou sp1?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:16

ben enfet j'hésite entre sp1 et sp1 mais bon je dirais plutôt sp1 big green
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:24

Bon bin on va attendre la réponse mais j'avais SP1 sur mon portable et je n'ai jamais eu ça.

Bon Fako en tout cas, si tu as SP1 fait une mise à jour SP2 sur le site de windows (par contre, si tu as un windows qui n'est pas d'origine, ça va le détecter et ça ne marchera pas je te le dis tout de suite yellownabzwink )

Autre chose, tu peux tout à fait paramétrer ton tagtag avec n'importe quoi équipé du wifi (psp, ds, smarthphone, presse-citron etc...) Pas de soucis pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
fako
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mons-Belgique
Nbr de messages : 5
Carottes : 6193

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:26

yep!

Windows XP SP2... (d'origine s'il vous plait yellownabzsmile )

J'ai piqué une clé wifi au boulot, je testerais a partir d'un autre ordi ce soir... ej vous tien au courant, en effet ca doit etre mon windaube qui merdouille.

je sens qu'une fois passé cette étape (si je la passe) ca va etre autre chose pour gérer avec ma clé WEP...ca pue les nuits blanche...

merci de votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:18

Normalement, avec une clef wep ça passe tout seul. Fais juste bien attention à saisir manuellement le nom de ton réseau, en effet, la page de configuration du nabz colle des trucs derrière le nom du réseau et ça foire le tout.

La page de configuration du lapin reprend celle de ton routeur/box donc le plus sage est de faire des copies d'écran des pages de configuration de ta box/routeur pour reporter les infos nécessaires dans la page de configuration du lapin car quand tu seras connecté à lui, tu ne le seras plus à internet sur l'ordinateur que tu utiliseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
fako
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mons-Belgique
Nbr de messages : 5
Carottes : 6193

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:49

Parfait Messieurs-dames! J'ai du enlever ma clef WEP yellownabzsad mais au moins mon nabaz fonctionne! la preuve j'ai fait de la gym avec lui ce matin au réveil!

mais son nombril est pas performant... j'ai beau lui dire météo tant que je veux apres avoir activer le service, il me traite toujours d'illetré! Haaa ce lapin! Trop gaté moi je vous dit!
Merci a vous!

F.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:51

Tant mieux alors, mais c'est bizarre que tu ais du enlever la clé WEP... Cpa très sécurisé tout ça !! yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de connection :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection :(   Probleme de connection :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de connection :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de Connection
» probleme de connection
» Problème de connection
» Probleme de connection !!!!!!
» problème de connection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: