Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pb de qualité audio pour les Radio Web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
budibudi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 10
Carottes : 6114

Pb de qualité audio pour les Radio Web Empty
MessageSujet: Pb de qualité audio pour les Radio Web   Pb de qualité audio pour les Radio Web Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:13

Bonsoir, j'ai depuis 2 semaines un lapin Wifi.
J'ai activé le service Radio et cela fonctionne à peu pret.

Le seul problème rencontré est la qualité sonore : j'écoute par exemple mfm, et environ toutes les 5 a 10 s, on entend un craquement.

J'entend ce phénomène même quand le lapin est à 5 cm de ma borne wifi (LiveBox), quel que soit la radio. D'autre part cela ne vient pas de la radio, l'écoute est parfaite sur un PC.
Ce n'est pas un pb de bande passante sur ma ligne ADSL : je suis a 8 Mo

J'ai testé les différents canaux wifi de 1 à 13 sans résultats probant.
Je n'ai pas de clé wifi réversible pour scanner mon voisinage pour me permettre de sélectionner un canal libre.
A défaut j'utilise le canal 1.

J'ai lu que les meilleurs canaux sont 11,7,3.


J'ai l"impression que le lapin sature : son tampon mémoire est trop petit
ou sa puissance cpu insuffisante pour décoder in time le flux.
C'est dommage sinon cela serait génial !

J'ai adressé ma question au support qui m'a conseillé d'optimiser mon canal wifi. Ce que j'ai fait sans résultat probants malheureusement


Q0) Quelqu'un rencontre t il le meme pb de qualité audio avec les radios écoutés sur son lapin ?

Q1) Quels sont les formats des stations supportés ? y a t il un bitrate imposée ? Mon idée serait de transcoder en local le flux streaming audio en changeant le bitrate pour ne pas saturer le lapin ...

Q2) Y a t il une mise à jour firmware ou un moyen d'améliorer la bufferisation du lapin (augmentation de la taille mémoire ?)

Q3) Quelqu'un a t il comparé la qualité audio selon que l'on utilise la webradio par le serveur violet ou par un serveur proxy local, ou encore par l'API ?

Q4) Le chiffrement Wep est il incriminé ?

Q5) Y a t il des réglages particulier a faire sur le lapin ou sur la Livebox ?

Merci pour toute info ou suggestions
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6923

Pb de qualité audio pour les Radio Web Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité audio pour les Radio Web   Pb de qualité audio pour les Radio Web Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:18

J'ai le problème mais pas toute les 5 à 10 seconde mais de temps en temps ...je dirais toute les 4 à 5 minutes je pense.

Ce n'est donc pas très génant. En plus je n'ai pas 8mo de dispo lorsque j'écoute la radio.

Ca ne t'aide pas beaucoup mais bon voila quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Pb de qualité audio pour les Radio Web Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité audio pour les Radio Web   Pb de qualité audio pour les Radio Web Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:54

budibudi a écrit:
Bonsoir, j'ai depuis 2 semaines un lapin Wifi.
J'ai activé le service Radio et cela fonctionne à peu pret.

Le seul problème rencontré est la qualité sonore : j'écoute par exemple mfm, et environ toutes les 5 a 10 s, on entend un craquement.

[...]

Q2) Y a t il une mise à jour firmware ou un moyen d'améliorer la bufferisation du lapin (augmentation de la taille mémoire ?)

Q3) Quelqu'un a t il comparé la qualité audio selon que l'on utilise la webradio par le serveur violet ou par un serveur proxy local, ou encore par l'API ?

Q4) Le chiffrement Wep est il incriminé ?

Q5) Y a t il des réglages particulier a faire sur le lapin ou sur la Livebox ?

Merci pour toute info ou suggestions

Je crois que tu vas trop loin pour beaucoup d'entre nous ... En effet le seule chose que j'aurais pu te conseiller est de verifier ton wifi et de changer de canal ce que tu s deja fait ...
Je ne savait pas que le clé pouvait ralentir le déchiffrage ... merci de l'info et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
budibudi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 10
Carottes : 6114

Pb de qualité audio pour les Radio Web Empty
MessageSujet: Solution en vue pour le pb qualité Webradio   Pb de qualité audio pour les Radio Web Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:02

Bonsoir, je crois avoir trouvé la solution.
Merci au posteur qui a publié l'article ci-dessous
https://nabaztag.forumactif.fr/Services-f2/Radio-V2-f49/Radio-Electro-Haute-qualitee-fonctionant-impec-ac-le-nabz-t5790.htm

Je teste demain et vous tiens au courant

Merci a tous pour vos réponses !

Longue vie à cet excellent forum
Revenir en haut Aller en bas
budibudi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 10
Carottes : 6114

Pb de qualité audio pour les Radio Web Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité audio pour les Radio Web   Pb de qualité audio pour les Radio Web Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:50

J'ai testé ce matin en envoyant par l'api l'url d'une webradio
sans shoutcast ni tagging et là miracle ! plus de crachottement.

J'ai eu une réponse du support qui investigue un correctif du firmware ...

De mon coté je vais tenter un plugin-OpenNab pour positionner le flag Icy-MetaData:0 dans la trame HTTP GET de manière à demander aux webradios shoutcast de ne pas tronçonner le flux audio pour y joindre des tags incompréhensible du lapin !
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6481

Pb de qualité audio pour les Radio Web Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité audio pour les Radio Web   Pb de qualité audio pour les Radio Web Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:26

Content de vous avoir aidés
En effet "RequestHeader set Icy-MetaData: 0 " sur mon relais apache permet de désactiver l'envoie de meta tag.
yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de qualité audio pour les Radio Web Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité audio pour les Radio Web   Pb de qualité audio pour les Radio Web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de qualité audio pour les Radio Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour écouter la radio : c'est vraiment INCOMPREHENSIBLE
» Radio Nova pour se reveiller c'est possible?
» tuto pour trouver les bonne adresse radio pour les lapin
» La radio pour le reveil
» Curieux son pour la Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Radio - V2-
Sauter vers: