Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Widget Mac OS X (iTagX Widget)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:43

Bonjour tout le monde, je repars bientôt en vacances et avant cela, je voulais vous présenter un aperçu de mon nouveau projet : iTagX Widget !
Vous connaissez peut-être iTagX et iTagX Light, ce sont deux applications pour Mac, pour communiquer avec nos chers Nabaztag. Et bien j'ai décidé de réaliser un widget qui sera totalement intégré au reste de la suite d'applications yellownabzsmile

En exclusivité, voici quelques unes des fonctions qui seront disponibles dessus dès sa sortie pour la rentrée 2007 :
- Envoi de messages aux lapins (avec positions d'oreilles et choix de la voix)
- Intégration totale à la suite d'iTagX, ceci veut dire que votre liste d'amis et toutes vos préférences dans iTagX seront automatiquement utilisées par le widget ! Autrement dit, dans le widget vous pouvez entrer le nom d'un amis que vous avez enregistré dans iTagX et vous n'avez plus qu'à taper le message à envoyer yellownabzsmile
- Le widget sait comment s'appelle votre lapin et également si c'est un Nabaztag ou bien un NabaztagTag yellownabzsmile
- Il permet aussi d'endormir ou de réveiller votre lapin juste en cliquant sur un bouton !!!
- Il possède également une fonction de mise-à-jour très simple à utiliser pour éviter les désagréments ayant touchés NoNo-Nabaztag à sa sortie.

- Bien d'autres surprises sont à venir...

Voici donc en avant première une image du widget dans sa version 0.22 :
Widget Mac OS X (iTagX Widget) ITagX_Widget


Je sortirai ce widget en même temps que la version 1.8 d'iTagX.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6102

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:29

Excellent !

J'ai hâte d'ajouter tout cela sur mon Mac Book Pro :-)
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:51

Bonjour,

Ce soir, suite aux sorties des nouvelles applications je mettrais une version "béta" du widget en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:09

Donc voici la version 0.26 de iTagX Widget :
http://widget.nono-nabaztag.com/


Ce widget vous permettra d'envoyer des messages à vos amis iTagX et aux membres de iTagX Annuaire ! Il permet de choisir la voix à utiliser pour le message ainsi que d'envoyer la position des oreilles.


ATTENTION :
Les fonctions : "M'endormir" et "Me réveiller" ne fonctionnent plus. Il semblerait que ces fonctions ne soient plus accessibles via l'API.

Il y a un léger bogue parfois si vous sortez de Dashboard en laissant la face arrière affichée : le widget vous dira qu'il y a une mise-à-jour disponible alors que ça n'est pas le cas. Donc pensez à bien remettre la face avant du widget avant de sortir du Dashboard
Ce bogue est le seul connu actuellement sur cette version béta, et sera bientôt résolu.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:10

Beau boulot nono95400 !
J'ai cru comprendre que les serial/token des membres
étaient visibles par tous les membres... N'est-ce pas un peu gênant .. Ou bien j'ai mal compris !

(dodo et debout fonctionnent yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:43

Alors, je ne pense pas que ce soit très gênant que les inscrits à mon annuaire puisse accéder au SN et Token du lapin d'un autre inscrit. Car ces informations ne sont utilisables que pour la communication entre l'API et le lapin.
Et je rappelle que il est très simple d'aller changer de token sur le site de my.nabaztag.com

Il serait possible de cacher ces informations, mais des moyens très simple pourrait permettre de trouver ces infos ne serait-ce qu'en analysant les requêtes HTTP sortant du Mac. (que ce soit pour le widget, site ou application).

De toute façon, l'annuaire est en phase de test auprès des utilisateurs, si ils souhaitent que je continue le développement dans ce sens, je le ferais. Sinon, je répète encore, ça ne sert à rien de chercher à cacher le SN et Token.
Par exemple dans iTagX Light, l'interface qui est en place m'a permis de ne pas montrer le SN et Token du membre de l'annuaire auquel on écrit. Ceci pourrait être fait pour iTagX mais représenterais un peu de temps devant le code de la fonction d'envoi de message.

Pour revenir un peu plus au widget :
Si tu me dis que les fonctions Dodo et debout (via l'API) fonctionnent, c'est que je n'arrive pas à les utiliser sur mon lapin yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:47

Je confirme pour les dodo et debout : ça fonctionne parfaitement via les widgets de Nabazland.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:58

Ok alors, l'URL de l'API pour envoyer faire dodo, ce n'est pas :
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=LE_SN&token=LE_TOKEN&action=13
(ou 14 pour réveiller) ???
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:29

Ben si c'est bien ça.... et en retour t'obtiens ça...
Code:
<xml><rsp><message>COMMANDSEND</message><comment>You rabbit will change status</comment></rsp>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:37

Ah? Moi j'obtiens : je vais changer de statut dans quelques instants.. Et Zvi s'endort.. Ou se réveille nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:22

nabazland a écrit:
Ben si c'est bien ça.... et en retour t'obtiens ça...
Code:
<xml><rsp><message>COMMANDSEND</message><comment>You rabbit will change status</comment></rsp>


Oui, et bien j'invoque cette commande et rien ne se passe yellownabzsad (pourtant la requête fonctionne bien car je reçois bien le message de retour qui m'indique que ça a fonctionné) mais ça ne fonctionne pas yellownabzsad

EDIT :
Bon après énième vérification, c'est bien mon lapin qui est insensible aux commandes Debout et Dodo via l'API yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:29

Ton lapin est-il programmé pour s"endormir ?
De mon coté, Dozer mets plusieurs minutes pour s'endormir ou se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:04

Zvi s'endort et se réveille en max 2 minutes (le temps du ping vers son serveur quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
castagnette
Lapin nain
Lapin nain
castagnette


Localisation : Paris
Nabaztag : Castagnette et Crhonch
Nbr de messages : 9
Carottes : 6073

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:59

Nono, où peut-on trouver le code d'activation (annu) requis pour cette nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.manucure.info
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:51

Castagnette, tu as normalement reçu un message sur ton lapin pour t'indiquer ton code d'activation, ce code permet non seulement d'activer et de gérer ton compte sur mon annuaire, mais aussi d'accéder à l'annuaire dans d'autres applications comme le widget par exemple.

Donc si tu veux je peux te renvoyer ton code d'activation sur ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
castagnette
Lapin nain
Lapin nain
castagnette


Localisation : Paris
Nabaztag : Castagnette et Crhonch
Nbr de messages : 9
Carottes : 6073

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:11

Non c'est parfait, merci beaucoup Nono !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.manucure.info
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6349

Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:58

Je reviens sur mes soucis de la fonction "Réveiller/Endormir le lapin", mon widget n'était absolument pas en cause, il s'agissait tout simplement d'un bogue de l'API avec mon lapin yellownabzsmile

Si des utilisateurs du widget peuvent m'envoyer un petit message ou écrire ici leurs impressions sur le widget, ce qu'il permet et ce que vous souhaiteriez qu'il permette, n'hésitez pas, merci. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Widget Mac OS X (iTagX Widget) Empty
MessageSujet: Re: Widget Mac OS X (iTagX Widget)   Widget Mac OS X (iTagX Widget) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Widget Mac OS X (iTagX Widget)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE Application pour MAC OS X
» iTagX Light Cocoa (MAC OS X)
» iTagX iPhone & iPod Touch & Safari
» Widget OS X !!!!
» widget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: