Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme détection du lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:46

bonjour, on vient de m'offrir un petit lapinou.
J'essaie tant bien que mal de le configurer. Apres avoir lu les messages, regardé les videos pour voir comment configurer, je n'arrive pas à détecter le lapin dans mes réseaux.

J'ai une clef usb wifi sur mon Pc et une freebox.

Mon lapin est bien tout bleu.

Help me !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:50

tu as quelle freebox ?? (une seule boite ou 2 boites)
pendant qu'on y est tag ou tag/tag
quel systeme d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:50

Lapin avec ou sans nombril ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:58

c'est un tag/tag avec un nombril et ma freebox a un seul boitier.
Merci de repondre si vite je desespère! et c'est windows XP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:05

premiere etape debranche ton lapinet ensuite remet le en tout bleu( au bout d'un moment le wifi arrete de diffuser)

Ensuite dans le gestionnaire des reseaux sans fils tu as bien actualisé les reseaux ?
Tu passe par le destionnaire de reseaux de ta clé ou de windows ??
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:13

je viens de le débrancher, j'ai refait les manipulations et je n'ai tjs que deux reseaux, le mien et celui d'une autre personne.

Pour les reseaux je ne sais pas si celui de la clé ou celui de Windows, je fais :
connexion sans fil - je selectionne "Wirless Lan 802.11g usb" - proprieté- protocole internet- proprieté- utiliser le serveur dns - configuration reseaux sans fil - avancé - infrastructure - ajouter - nabaztagXX- desactiver cryptage - afficher les reseaux ss fil- actualier - et la bin il y a rien yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:26

ta solution devrait marcher (meme si il y a plus simple)
est ce que tu remplace bien les XX de nabaztagXX par les 2 derniers caracteres du numéro mac de ton lapin (sous le culcul) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:27

oui oui je mets bien les deux derniers caractères..

c'est grave ? qu'est ce que je dois faire ???
Revenir en haut Aller en bas
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:36

bon bah je vais devoir attendre demain pour le voir fonctionner... snif snif...

Si quelqu'un arrive à m'aider ca serait vaiment cool ! on aurait du l'appeler Bug lol

J'espère juste qu'il a pas un défaut...

Merci pour toutes vos réponses d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:41

Je me demande quel serveur DNS tu mets sous Windows.

Quand tu es dans protocole Internet (TCP/IP) tu dois choisir : obtenir automatiquement une adresse IP et les adresses des serveurs DNS.

Dans le second onglet (Configuration réseau sans fil) tu cliques d'abord sur le bouton "Avancé" et tu choisis le second mode (infrastructure) puis tu ajoutes ton lapin.

Tu vérifies bien que tes pare feu et anti virus sont coupés. /!\ Avast se comporte dans ce cas comme un pare feu et anti virus. Résultat il bloque tout.

Enfin tu le mets en bleu, tu affiches tes réseaux sans fils, et normalement Windows devrait se connecter à ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 7:25

bon bah voila j'ai coupé avast, le pare feu windows, j'ai tout fait comme vous me dites et ca marche toujours pas yellownabzsad

en plus j'ai eu une fausse joie, un trosieme reseau est apparu mais c'etait une livebox snif!

Si quelqu'un a une idée lumineuse je prends!
Revenir en haut Aller en bas
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 7:29

une petite question, est ce que si j'utilise un mac book qui a le Wifi intégré ca peut marcher ?

sinon est ce que c'est encore plus compliqué parce que je vais en emprunter un cet apres midi, je suis trop triste que mon lapin se reveille pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6097

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:23

keewy a écrit:
une petite question, est ce que si j'utilise un mac book qui a le Wifi intégré ca peut marcher ?

sinon est ce que c'est encore plus compliqué parce que je vais en emprunter un cet apres midi, je suis trop triste que mon lapin se reveille pas!

Bonjour

J'ai un MacBook Pro et je n'ai eu aucune difficulté à trouver le réseau du Nabaztag.

Attention, que ce soit sur Mac et surtout sur Windows, la liste des réseaux sans fil est parfois capricieuse lorsque l'on lui demande de se rafraîchir. Il faut parfois un peu insister.

Vérifiez que vous n'êtes pas trop loin du lapin et qu'il n'y a pas d'obstacle physique.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:26

Désactive les sécurités de ton réseau pour voir si ton lapin se connecte. S'il se connecte sur ton réseau ouvert, c'est que la carte wifi est bonne mais que ton ordinateur (par l'intermédiaire de ta clef wifi usb) n'arrive pas à trouver le lapin. Dans ce cas-là, pas la peine de poursuivre avec ton ordinateur. Utilise un autre matériel pour paramétrer ton lapin. Tu pourras ensuite le piloter à partir de ton ordi habituel via le site http://my.nabaztag.com .
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:22

Jetter la clé USB ? scratch C'est une idée ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
keewy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : besancon
Nbr de messages : 14
Carottes : 6095

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:55

vive le mac !

alors je viens a l'instant d'essayer de me connecter au serveur nabaztag avec un macbook, et c genial je le vois ds la liste des reseaux ! ouf !

bon la premiere etape est enfin terminée !

en tout cas merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:58

Youpi !!!
j'espere que la suite va bien se passer !! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6097

probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:48

keewy a écrit:
vive le mac !


nabzcheers nabzcheers nabzcheers nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme détection du lapin Empty
MessageSujet: Re: probleme détection du lapin   probleme détection du lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme détection du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de détection de mon lapin
» Problème de Détection
» Probleme detection du tag/tag
» probleme de lapin
» Problème de lapin help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: