Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Portail multi-services

Aller en bas 
+19
ybo
t-kiv
corenting
Titeuf68
Tabatha
Krusha
The fast
nabazland
BigPanda
com
Phabbrrysse
valoo
Lecafard
kaa
Myo
ryuusuke
g33k
aerosmiss
Ma_c_hi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
corenting
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 20

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:54

Regarde bien les licences pour ne pas avoir de problèmes avec les créateurs des applis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corenting.fr
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:01

Comment ça? Je veux juste récolter les liens, il n'y a rien d'illégal à ça? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
corenting
Lapin nain
Lapin nain
corenting


Localisation : Paris,France
Nabaztag : SmallCoco (V2)
Nbr de messages : 20
Carottes : 5973

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:15

Ah je croyais que tu voulais les inclurent sur un site !
Désolé du malentendu !

Il existe : MSNabaz : https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/msnabaz-01-msn-bot-pour-nabaztag-t7335.htm
Les services de NabZone : http://www.nabzone.com

Et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corenting.fr
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:05

Pour le moment, je pense que les lister tous est déjà bien.
Après, je pense que ça pourrait être bien de faire un système de vote pour chaque aplication, histoire de mettre en première page les mieux notés, et de demander à l'auteur si il veut bien rendre le plugin accesible directement depuis le site. Et si il ne veut pas, on pourra toujours s'en inspirer pour en créer d'autres! nabzturnaround
Un genre d'anuaire évolutif (vote pour le classement) puis "intégratif" (intégration des aplications).

Vous en pensez quoi? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13132

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:35

le principe de l'annuaire évolutif me plaît beaucoup, c'est d'ailleurs le genre de truc que j'avais proposé à Ma_c_hi. Le principe de l'intégration : "tout en un" me semble pas réellement faisable, trop de modifs nécessaires à certains développeurs pour au final pas grand chose d'utile. Surtout qu'à partir du moment où y'a un annuaire, le fait que tout soit sur plusieurs site n'est franchement pas dérangeant. Du moins je trouve yellownabzwink

Dans les sites existants, y'a aussi le mien :p (dont la V2 va probablement mourrir avant de voir le jour pour passer directement à une V3 ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6387

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:30

Pligg is good for you... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:40

Des modifs? Dans quel genre? Je pensais juste mettre le code PHP dans un fichier pour ensuite faire un include en fonction du classement du site dans l'annuaire. Une base de donnés pour le classement (note + commentaire, éventuellement), et une autre pour que les membres puissent utiliser les programmes intégrés (que des web-app, les programmes à télécharger renvoieront au site de l'auteur) sans retaper leur sérial et leur token. Un système multi-lapins, comme le disait ma_c_hi pourrait être bien aussi. nabzsmile

Il reste à voir si il y a tant que ça de web-apps!

hunta, ça sert à quoi, pigg?
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13132

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:51

Si c'est juste intégrer comme ça, alors ça me semble inutile. Ca serait utile de tout intégrer en un seul truc à condition d'avoir moyen de créer un compte sur plusieurs sites à la fois via le truc global, d'avoir toutes les applis qui auraient le même look et la même manière de fonctionner, etc... Sinon, c'est pas plus utile que de simplement mettre ses sites préférés dans ses favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:30

Le même look, ça doit être possible! Mais c'est vrai que ce n'est pas utile d'intégrer les plus connus ou les "gros" scripts, juste les petits. Et permettre aux dévelopeurs de créer leurs apps sur le site. Un genre d'hébergement annuaire!

Tu avais compris quoi pour le fait d'intégrer des programmes? De les adapter au design du site? Si oui, c'est bien ça que je veux! Mais pour le moment, un annuaire suffit! nabzsteam
Je vais déjà relire les posts de cette section du forum, il doit y en avoir pas mal sur les 6 pages! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13132

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:10

J'avais compris ce que Ma_c_hi demandait : réadapter chaque soft pour qu'il puisse y avoir une insciption globale à plusieurs sites, etc... Bref, donner limpression que y'a un seul site avec une tonne de fonctionnalité alors qu'en réalité ce sont plein de petits sites différents... Et ça, j'pense que y'aurait pas des masses de dévelopeurs qui seraient prêts à faire les modifs nécessaires dans leur code pour ça.

Par contre, un annuaire bien fait avec recherche des sites fournissant telle et telle fonctionnalité etc, ça, j'pense que ça peut être un truc très utile et utilisé. Mais d'après moi, y'a pas réellement besoin d'aller plus en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
corenting
Lapin nain
Lapin nain
corenting


Localisation : Paris,France
Nabaztag : SmallCoco (V2)
Nbr de messages : 20
Carottes : 5973

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:15

Tu as qu'a faire qu'un annuaire et quand le site sera bien lancé tu feras un vote pour si les fonctionnalités de l'idée de Ma_c_hi intéressent.

Si tu as besoin d'aide pour trouver des sites et des modules MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corenting.fr
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:41

OK!
Je vais créer un post pour ressencer les différents sites!
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5941

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:13

c'est opérationnel?
Revenir en haut Aller en bas
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:12

Le domaine est près (http://nabzhome.free.fr), mais j'ai un peu la flème! yellownabzwink
Le code ne me pose pas de problèmes, mais la rédaction et les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13132

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:50

Hohoooooooooooo yellownabzwink
Ca sent le "ça n'arrivera jamais", un peu comme ma V2 de mon site nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:44

Tu trouve? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:00

Bon, j'ai uploadé une beta du site tout à l'heure, il n'y a aucun contenu, mais bon... J'ai juste copié/collé les fichiers de mon autre site web, donc si vous trouvez des "RC-modélisme" ou autre, prévenez-moi, je pense que j'en ai oublié! yellownabzwink

Je m'occuperais de la base de données demain, et il faut que je fasse un système pour ne pas avoir à faire une page par aplication, sinon je suis mal parti! Donc je vais me pencher là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
pika_124
Diamond Nabz
Diamond Nabz
pika_124


Age : 37
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz)
Nbr de messages : 2156
Carottes : 6294

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:17

hm...je suis sur lapage d'accueil: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/103/sda/2/b/nabzhome/index.php on line 46
Page :

Table 'nabzhome.news' doesn't exist
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac/
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:46

Je sais, je n'ai pas encore créé les tables dans la base de donnée (juste copié/collé les fichiers depuis l'autre site). Idem pour la bannière, je n'ai pas pu voir ça aujourd'hui. nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:31

Bon, je vois à peut-près ce que je veux faire:

Une page d'admin où on inscrit un site (nom + description + lien), à partir de ça, le script enregistre ça dans deux tables de la bdb: la table news (genre "le programme truc a été ajouté, il permet de...") qui sera afiché sur la page d'accueil, et dans une table "sites", où il y aura un champ "titre" qui sera listé pour créer le menu. Donc quand on ouvrira le site, il récupèrera la liste des programmes, et affichera les derniers programmes ajoutés (news). Ensuite, il sufirait d'une autre page qui récupèrerait la description du programme voulu (par un $_get? Sécurité?) pour l'afficher. Ainsi, on n'a que 3 pages neccesaires (hors chat, livre d'or et suggestions déjà en place): la page d'admin, la page d'accueil, et la page d'affichage.
Et pas besoin de faire une page par programme!
Le truc, c'est que pour l'affichage, j'aimerais qu'une âme charitable m'aide, pour que je puisse faire la page d'admin à partir de ça (je ne suis pas doué en hackage, et c'est le point sensible de ce système, donc...). yellownabzhappy

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13132

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:02

Evite le $_GET et reprogrammes le tiens, genre :
Code:

function GetParam($paramName)
{
  $toReturn = "";
  if ($_GET[$paramName] != null)
  {
    $toReturn = $_GET[$paramName];
    // ... <-- Code pour retravailler et sécuriser ton $toReturn
  }
  return $toReturn;
}


Le code pour sécuriser ton $toReturn doit s'assurer que y'ait pas de crasses dans ton paramètre : pas de tags de fermetures html par exemple. Ou si tu comptes utiliser la valeur de ton paramètre pour générer une requête SQL, il faut t'assurer que le paramètre en question ne contient rien qui peut "transformer" ta requête...

Ensuite, chaque fois que tu devras accéder à un paramètre dfe l'utilisateur, t'utiliseras plus jamais $_GET[] mais directement GetParam(...).

Ce truc te permet aussi d'aller directement chercher dans $_POST voire même $_COOKIE si tu trouves pas dans $_GET.
C'esst toujours utile yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:38

Oui, je vois le principe. En fait, on peut faire ça sans fonction, mais c'est vrai que c'est plus simple comme ça, on n'a plus rien à faire une fois qu'on l'a copié/collé. yellownabzsmile
Je fini les cours à 14h aujourd'hui, donc je vais pouvoir m'occuper de ça! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:23

Bon, j'ai bossé desus tout l'après-midi, mais j'ai un bug:
Quand je vais sur ma page "ajouter un programme", je fais un test, je l'envoie, la page de gestion des programmes la récupère, et là j'ai le droit à un message d'erreur:
Code:
Fatal error: Call to undefined function: securite() in /mnt/103/sda/2/b/nabzhome/admin/liste_programmes.php on line 41

Ma fonction securite est dans le fichier "orangeblue.php" qui contient le menu, la bannière et qui est donc inclue sur chaque page.
Code:
<?php
function Securite($paramName)
{
   $toReturn = "";
   if ($_GET[$paramName] != null)
   {
      $toReturn = $_GET[$paramName];
      $toreturn = trim(mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET[$paramName])));
   }
   elseif ($_POST[$paramName] != null)
   {
      $toReturn = $_POST[$paramName];
      $toreturn = trim(mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST[$paramName])));
   }
   elseif ($_COOKIE[$paramName] != null)
   {
      $toReturn = $_POST[$paramName];
      $toreturn = trim(mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_COOKIE[$paramName])));
   }
   return $toReturn;
}
?>

Et enfin, voici les lignes proche de la 41:
Code:

if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['description']) AND isset($_POST['lien']))
{
   $lien = Securite('lien');
   $nom = Securite('nom');
   $description = Securite('description');
   // On vérifie si c'est une modification de programmes ou pas
               
    if ($_POST['id_programmes'] == 0)
   {
    // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table
   mysql_query("INSERT INTO programme VALUES('', '" . $nom . "', '" . $description . "', '" . $lien . "', '" . time() . "')") or die (mysql_error());
   }
    else
   {
    // On protège la variable "id_programmes" pour éviter une faille SQL
   $_POST['id_programme'] = Securite('id_programme');
   // C'est une modification, on met juste à jour
   mysql_query("UPDATE programme SET lien='" .$lien . "' nom='" . $nom . "', description='" . $description . "' WHERE id='" . $_POST['id_programmes'] . "'") or die (mysql_error());
   }
}

Pour ceux qui auraient reconnu, oui, c'est une modification du script de news de M@theo21 sur le site du zero.

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
boubyx
Bronze Nabz
Bronze Nabz
boubyx


Age : 35
Localisation : guyancourt
Nabaztag : Telmo
Nbr de messages : 260
Carottes : 5820

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:39

As tu fais un include du ficher dans lequel se trouve securite(orangeblue.php) dans liste_programmes.php ?
As tu pensé à la hierarchie des dossiers?

Je suis pas sûr mais ta fonction securite va chercher du GET alors que tes variables sont en POST, ca doit pas kiffer non plus ça.

La fonction sécurité devrait à mon avis seulement faire les traitements pour sécuriser une string et non aller chercher un GET, ce n'est pas assez générique.
Si jamais tu as une autre string qui ne correspond pas à un GET, tu devras recoder une fonction de sécurité.

Petite idée d'un naab en info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstat.fr
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6074

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:24

Oui, la fonction est inclue, puisque le menu apparait, et la fonction est dedans.
Et la fonction traite aussi bien les GET que les POST ou les COOKIE, vu que si je demande $_POST['lien'] (Securite('lien')), il va chercher un "lien" dans l'adresse, il ne va pas le trouver, donc va chercher dans les POST, puis dans les COOKIE si besoin (je rajouterais les SESSION plus tard).

Par contre, je ne sais pas ce qu'est une string (ou bien j'ai oublié!). nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
boubyx
Bronze Nabz
Bronze Nabz
boubyx


Age : 35
Localisation : guyancourt
Nabaztag : Telmo
Nbr de messages : 260
Carottes : 5820

[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:55

une string = une chaine de caractère
Quelle est la ligne 41 précisément s'il te plait? Peut etre pourrai je t'aider un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstat.fr
Contenu sponsorisé





[Projet] Portail multi-services - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Portail multi-services
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portail dédié au nabaztag et à tous ses amis
» Petit probleme d'acces au site portail
» multi postage
» multi connexion
» multi connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: