Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 proposition solution serveur pour Violet

Aller en bas 
+10
Krusha
albertin
nabazland
aerosmiss
Ativille
Shy
Princesse10
psykokwak
oshie
NBT2_noel2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albertin
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:00

Estail a écrit:
Faut quand même pas les prendres pour des buses =)

Je n'ai jamais dis que je les prenais pour des buses !

nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertille.net
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu


Age : 42
Localisation : Jura
Nabaztag : Ptibubu V2
Nbr de messages : 1191
Carottes : 6026

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:14

@ pattenrond lol fait toi plaisir et sinon moi je suis dans les RH lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iphon.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13146

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:16

Très belle réponse Landry, j'adore et je plussoie à mort yellownabzsmile

Ca me fait marrer les gens qui ont l'air de croire qu'il suffit d'un vieux 386 avec une connexion ADSL pour faire un beau serveur pour les lapins, plus stable que ceux de Violet yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
NBT2_noel2007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : aix en provence
Nbr de messages : 15
Carottes : 5979

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:36

aerosmiss a écrit:
Je ne bosse pas chez Violet, mais je suis modo ici et j'ai aidé près de 500 nabaznautes à paramétrer leurs lapins. Donc s'il te plait, je te prie de garder tes insultes pour toi.
hey supermodo ne t'offusque pas. ici l'idee c'est de reunir des utilisateurs qui voudraient faire propale pour solution serveur. ton post 'c'est toi qui paye' revele que c'est pas ton truc. c'est pas un mal, continue a aider les nabaznautes qui ont pbls de parametrage et laisse les autres qui le souhaitent avoir une autre approche. cdlt
Revenir en haut Aller en bas
NBT2_noel2007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : aix en provence
Nbr de messages : 15
Carottes : 5979

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:45

nabazland a écrit:
@NBT2_noel2007
Bon là tu vas te calmer...
Des plus malins que tout le monde dans ton genre on en a régulièrement...
Et au final ça se dégonfle comme une baudruche !
Ici tu n'es pas chez Violet, mais sur un forum d'utilisateurs.
Tu te dois de respecter les autres membres du forum,
si ca ne te convient pas, en plus de remonter la plateforme de Violet, installe aussi un forum.
hey superméchant calme toi toi même. l'idee c'est de reunir des utilisateurs qui voudraient faire propale pour solution serveur. si c'est pas ton truc personne ne t'oblige a contribuer. il y a surement plein d'autres fils de discussion sur ce forum ou tu peux aller faire tes bonds de zorro. respect. cdlt
Revenir en haut Aller en bas
NBT2_noel2007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : aix en provence
Nbr de messages : 15
Carottes : 5979

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:47

albertin a écrit:
Pour info je suis le gérant d'une société d'hébergement, si cela peux servir je peux proposer des solutions techniques ou financières à Violet si ils le souhaitent !
tip top. en + (cf otn post du Sam 29 Déc - 13:13) tu t'es deja interesse au sjet. il faut qu'on trouve contact chez violet. quelqu'un a une intro? (autre que support@nabaztag.com évidemment)..


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NBT2_noel2007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : aix en provence
Nbr de messages : 15
Carottes : 5979

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:48

Krusha a écrit:
Il y a un moyen de router plusieurs serveurs afin de les connecter, mais la communication entre lapin sera très lente à moins de 1280k.
tu peux m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6965

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:51

T'inquiètes je suis aussi méchant pour d'autres mais le problème d'architecture des serveurs est une chose et je pense que cette dimension est prise en compte par Violet.

Le nombre de connexions aux serveurs également a du être pris en compte.

Enfin on peut penser que d'un côté la base des lapin est séparée de ce qui fait tourner l'API.

Quand on mixe l'ensemble il faut bien voir que tous les lapins et leur maitre demandent différentes actions qui sont gérées sur les serveurs.
Héberger est une chose, c'est plus la manière de faire tourner tout ce petit monde ensemble qui reste plus complexe.

Ah oui sans être méchant (je le suis aussi à mes heures), on a eu des admin réseaux à qui on a donné des coups de mains pour mettre en route leur lapin et refaire leur config maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
albertin
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Localisation : France - Paris
Nbr de messages : 10
Carottes : 5979

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:14

marfab a écrit:
Ah oui sans être méchant (je le suis aussi à mes heures), on a eu des admin réseaux à qui on a donné des coups de mains pour mettre en route leur lapin et refaire leur config maison.

Oui mais n'oublions pas qu'à chacun son métier.
Exemple bête, mais un pilote de Formule 1, n'est pas un pro de la mécanique (même si il a des bases) et un pro de la mécanique sur Formule 1, n'a pas un diplome de designer de carosserie pour Formule 1. Par exemple !

nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertille.net
NBT2_noel2007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : aix en provence
Nbr de messages : 15
Carottes : 5979

proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:27

marfab a écrit:
... le problème d'architecture des serveurs est une chose et je pense que cette dimension est prise en compte par Violet.

Le nombre de connexions aux serveurs également a du être pris en compte.

Enfin on peut penser que d'un côté la base des lapin est séparée de ce qui fait tourner l'API.
...
un contact chez violet nous pemettra de confirmer si effectivement tous ces elements sont pris en compte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition solution serveur pour Violet   proposition solution serveur pour Violet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition solution serveur pour Violet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Plugin SNCF pour OpenJabNab / Karotz
» Une solution pour accéder au 192.168.0.1
» Une solution pour lapin Nez Orange193.149.120.33
» Violet: Solution pour le problème du port 8080
» Violet: Solution pour le problème du port 8080

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: