Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 page de config impossible à atteindre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5966

page de config impossible à atteindre Empty
MessageSujet: page de config impossible à atteindre   page de config impossible à atteindre Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:08

Bonjour,
J'ai un petit lapin depuis Noël mais pour l'instant il dort dans son carton... je n'arrive même pas à atteindre la page de configuration.
J'ai un mac sous OS 10.3.9, pas de carte wifi intégrée mais une clé wifi avec modem-routeur Netgear DG834Gv3.
Pour que cette clé fonctionne et pour gérer les réseaux wifi je passe par l'utilitaire de réseau "realtek wlan utility". Je vois bien le réseau nabaztagXX, dans SSID je met le nom de mon réseau, je laisse l'option "sans cryptage" et je coche "réseau ad-hoc", j'arrive à avoir une connexion environ 7/8 secondes puis plus rien. Le lapin est bien bleu, proche du mac, je pense avoir correctement retiré le pare-feu du routeur, d'ailleurs en désespoir de cause j'ai carrément coupé l'alimentation électrique du routeur et j'en suis au même point...
Je ne suis pas familière des réseaux et j'avais déjà galéré pour configurer le modem et la clé wifi... je ne sais plus par quel bout attaquer ce problème, si quelqu'un a des idées...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




page de config impossible à atteindre Empty
MessageSujet: Re: page de config impossible à atteindre   page de config impossible à atteindre Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:11

Bonjour Nathnath,

Si ton lapin est un nabaztag, il faut que tu choisisse Réseau ad-hoc
Si ton lapin est un nabaztag/tag, il faut que tu choisisse Réseau infrastructure
Revenir en haut Aller en bas
Nathnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5966

page de config impossible à atteindre Empty
MessageSujet: Re: page de config impossible à atteindre   page de config impossible à atteindre Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:05

Bonjour,

c'est un tag/tag, mais c'est pire quand je choisis "infrastructure" dans le sens où je n'arrive pas à avoir du tout de connexion.
Après une énième tentative en ad-hoc j'ai cru toucher au but, la connexion a tenu un moment mais toujours impossible d'ouvrir la page de config, cette fois j'ai eu droit au message "délai trop long"...
je ne vois pas ce que je peux faire - ou ne pas faire qui coince...
d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




page de config impossible à atteindre Empty
MessageSujet: Re: page de config impossible à atteindre   page de config impossible à atteindre Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:10

tu as vidé le cache de safari ? http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/2.0/fr/ibr18.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5966

page de config impossible à atteindre Empty
MessageSujet: Re: page de config impossible à atteindre   page de config impossible à atteindre Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:54

Bonjour,

J'ai ré-essayé en vidant le cache mais rien n'y fait puisque dès que je choisis "infrastructure" je n'ai aucune connexion sur le lapin...
J'ai aussi essayé sur un PC portable muni d'une carte wifi, en suivant le tuto pas à pas mais la connexion ne se fait pas non plus sur le lapin...ça cherche ça cherche et rien ne se passe.
Après 3h de manip j'ai vaguement envisagé de rendre le lapin mais bon les abandons d'animaux à Noël c'est pas trop mon truc... ah, et puis un gentil voisin a un réseau non sécurisé et j'ai eu la surprise d'entendre mon lapin me donner les infos, donc c'est qu'il peut fonctionner... j'y arriverais ! mais je vais essayer sur le PC d'une amie.
Sinon, j'ai eu cette idée : que se passe t-il si je retire la sécurité de mon réseau mais que j'autorise dans la config du routeur la connexion du lapin par son adresse MAC ? j'imagine que ça donne une sécurité très insuffisante mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





page de config impossible à atteindre Empty
MessageSujet: Re: page de config impossible à atteindre   page de config impossible à atteindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
page de config impossible à atteindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accès page de config impossible
» Impossible d'accéder à la page de config'
» "Impossible d'atteindre la page"
» Je n'arrive pas à atteindre la page http://192.168.0.1
» page de config introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: