Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule

Aller en bas 
+9
atomix
Liloo
trukmus
Zorglub
diddou76
nabilou
aerosmiss
nabazland
Jo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6713

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:14

Je viens de recevoir, un pub sur le naba de la banque populaire, je trouve cela tout simplement inadmissible.
Je n'ai pas vu dans les différents termes du contrats que ce type d'action était possible.
Si cela continue, Joannie sera tout simplement euthanasiée.
Voila

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :face: :arrow: :?: :?: :cyclops: :cyclops: No No
Voici L'HORRIBLE MESSAGE
http://drch.free.fr/files/Voice002.mp3


Et en plus ça s'adresse aux gosses, je vais peut être annuler la commande du deuxième Naba.... oui oui


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 19:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:16

inadmissible en effet... Quel est l'utilisateur qui a envoyé ?
Ca vaut un message au support !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6713

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: le pire c'est que ca semble venir de violet   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:18

nabazland a écrit:
inadmissible en effet... Quel est l'utilisateur qui a envoyé ?
Ca vaut un message au support !

Je pense que ca vient de Violet arrrrff , Ils tomberaient dans le coté obscur....Pas de trace sur le serveur SIC.

Je suis triste ce soir....

Put@àin de freak
Un mail est partie au support....
Merci lLandry pour ta compassion :-=


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:20

Ca demande donc des éclaircissements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:49

Ah oui, ça c'est pas cool DU TOUT!!!!

Druide, je comprends tout à fait ta colère. Tiens-nous au courant. Je suis curieuse de savoir si Violet garde une trace des IP ou tout moyen de retrouver l'expéditeur d'un message.

Autre question : est-il possible de retrouver quelqu'un qui a envoyé un message via une API sur un serveur perso?

(tiens, question à poser à Violet ça....)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6821

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:01

Et ce qui devait arriver, arriva !!!!

Le premier spam sur le Nabaztag yellownabzsad

Je crois que nous avons trouvé une question à poser à Olivier le 1er mars prochain Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6713

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Malheuresement   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:02

nabilou a écrit:
Et ce qui devait arriver, arriva !!!!

Le premier spam sur le Nabaztag yellownabzsad

Je crois que nous avons trouvé une question à poser à Olivier le 1er mars prochain Mad

Malheuresement je pense que ca vient de Violet.
. . . hammer


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:54

Il me semble n'avoir lu nulle part que nous étions suceptibles d'avoir de la publicité via notre nabz.

J'ai fait une recherche un peu rapide, c'est vrai, mais je n'ai retrouvé aucun contrat avec Violet. Est-ce que quelqu'un en aurait un pour qu'on puisse le lire et voir si c'est spécifié quelque part?

Tout de même... Ca m'étonnerait que ça vienne de chez Violet. Mais bon.. L'appel de la manne financière qu'offre la pub pourrait avoir fait son sinistre office... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6713

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:58

aerosmiss a écrit:
Il me semble n'avoir lu nulle part que nous étions suceptibles d'avoir de la publicité via notre nabz.

J'ai fait une recherche un peu rapide, c'est vrai, mais je n'ai retrouvé aucun contrat avec Violet. Est-ce que quelqu'un en aurait un pour qu'on puisse le lire et voir si c'est spécifié quelque part?

Tout de même... Ca m'étonnerait que ça vienne de chez Violet. Mais bon.. L'appel de la manne financière qu'offre la pub pourrait avoir fait son sinistre office... Suspect


oui c'est tres inquiétant, tu te vois recevoir de la pub pour ketchup entre deux bisous. Non, j'espère qu'il y aura une assez forte mobilisation, et que des journées nabaztag off seront prévues....lol
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 21:06

Pour que Violet puisse nous envoyer de la pub via notre nabz, il est obligé de fournir nos coordonnées à l'annonceur. Vu comment ils ont bétonné leur contrat pour les nabzcasts, ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de se retrouver avec la CNIL sur les bras.

Si tu leur a envoyé un mail, tu devrais recevoir la réponse demain sans doute. Je suis vraiment curieuse de connaitre leur réponse.

Je comprendrais que les gens non abonnés (attention j'ai dit comprendrais, pas accepterais hein?) aux services full et fullfriends reçoivent de la pub et encore... En échange de services full (comme l'a fait à une époque je ne sais plus quel opérateur de téléphonie mobile) mais que des abonnés en full, donc qui payent, reçoivent de la pub, ça serait un cas d'abus de pouvoir manifeste.

Par contre, effectivement, il ne serait pas improbable que ça soit du spam. Maintenant, à voir comment les personnes envoient ce genre de message. Est-ce que les API autorisent des mp3 extérieurs à ceux proposés?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
diddou76
Bronze Nabz
Bronze Nabz
diddou76


Age : 37
Localisation : Rouen
Nabaztag : Douddou (V1)
Nbr de messages : 206
Carottes : 6705

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:02

j'espère que ce message n'était pas d'eux .... Ca serai vraiment dommage .... Ca me déçois .... attendons leur réponse ..... ....PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule 1845
Revenir en haut Aller en bas
http://diddou76.free.fr
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 65
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6715

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:38

Remarquez, je connais bien un nabcast qui est sponsorisé par "La vie des bêtes"....
oui, je sais par où est la porte... Je sors!

D'autant plus que je suis autant scandalisé que vous tous par le risque de voir mon Tiwabbit transformé en borne publicitaire. Si c'est pour en arriver là, autant écouter la radio : ils entrecoupent déjà les émissions de pub de quelques bulletins météos, flash infos, état du périph parisien ou autres agitations du Cac 40... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6696

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:45

Nan pitié pas de pub affraid affraid affraid affraid

sinon moi je boycotte trukmus et je le fais taire Twisted Evil

oh mais non, je pourrais pas m'en passer, je suis accro moi albino

venez mettre votre nab sur google earth - venez mettre votre nab sur google earth - venez mettre votre nab sur google earth
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6811

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:38

Alors ils ont répondu quoi ?

J'peux pas croire que ce soit venu d'eux, ou tu n'aurais pas été le seul à recevoir cette pub... :|
Harf !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6713

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: be   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:45

Liloo a écrit:
Alors ils ont répondu quoi ?

J'peux pas croire que ce soit venu d'eux, ou tu n'aurais pas été le seul à recevoir cette pub... :|
Harf !

Be franchement je suis etonné, ca ne vient pas de l'api, et je ne suis abonné a aucun nabcast( Embarassed ), peut etre un essai enfin j'ai l'enregistrement.
Pas de reponse au mail pour l'instant...... WAS
Mais je refuse un bisou, une pub banque populaire un bisou ... JAMAIS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ENFIN ATTENDONS Le pire c'est que je suis full rabbit ... (meme si ce n'est pas une bonne raison)
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:53

Sinon.... Un hacker qui s'amuse avec le serveur de Violet?

Ce qui pourrait expliquer la fermeture des serveurs de Violet demain. Renforcement de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6811

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:56

Aaaaarff. Violet victime de son succès ?
Na j'préfère l'option un mec qui s'est amusé tout seul, une fois, et c'est (pas de chance :fote:) tombé sur toua, druide.

Parce que si on part dans les pirates etc., j'vais avoir peur pour mon lapin moa !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:58

Tu sais Liloo, je suis modéro sur un site de jeu qui comptabilise environ 100 000 connections par jour. Il y a pas mal de hackers qui tentent de mettre le bazard ou d'usurper notre rôle.

Les hackers cherchent toujours un nouveau joujou avec lequel s'amuser donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6811

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:04

C'est trop tristement réaliste comme fait. C'est moche, quoi.
J'attends le mail de Violet pour y croire...

Dis, tu t'appelerais pas Cécile par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:07

Non je ne m'appelle pas Cécile yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6811

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:08

Ouf ^^

Bon, tant qu'il n'y a pas de hacker sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6713

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: bof bof   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:18

Liloo a écrit:
Ouf ^^

Bon, tant qu'il n'y a pas de hacker sur le forum...
Vous avez ecouté ? je l'ai enregistre comme ca avec un enregistreur MP3 mais la qualité etait parfaite ca ressemble à du vrai.

ENFIN j'EN REVIENT PAS QUI EST QUE MOI, sachez que c'etait un message genre "humeur" donc pas de trace sur le serveur. Vers 16h30 je pense cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
atomix
Bronze Nabz
Bronze Nabz
atomix


Localisation : rochefort
Nabaztag : atomix
Nbr de messages : 138
Carottes : 6705

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:31

je ne suis pas vraiment pour la these du hacker fou, car il ne se serait pas embeté a faire une pub pour la banque populaire a mon avis. Ou alors pourquoi ne pas mailler la banque populaire (services relation public) pour avoir une explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://atomix-nabaztag.be
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 7:56

On va déjà voir la réponse de Violet. J'espère qu'ils auront le temps de s'en occuper avec la coupure serveur....
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6725

PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 9:16

Lamentable...

Si cela vient de Violet, je serai surpris : après la longue discussion avec OM la semaine dernière et l'intégrité dont faisait preuve le team face aux sirènes commerciales, il me semble plus qu'improbable que ceci vienne d'eux... Si c'est le cas, comme le disait Liloo, c'est plus que moche...

Si cela ne vient pas de Violet, je serai doublement surpris : sans aucune trace du message dans la liste de diffusion, va falloir une explication rationnelle qui semble difficile à trouver...

Druide, désolé que Joannie serve de relais aux autres supports. If Violet did this, it's the end of a dream...

yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
Contenu sponsorisé





PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule   PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin qui fait la gueule ????
» Coup de Gueule -> Rendez nous le Nabaz share
» Les coups de gueule de Machiiine : BA de l'épisode 3 p.5 !!
» NABA FUSAIN
» Coup d'oeil sur les compteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: