Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 OpenJabNab v0.01a

Aller en bas 
+32
don
calbo
titibou
cbrassel
Bpellissier
wizz.cc
Humanbomb
ploc
_melka
BlueCore18
maddam
loic_d
giantpopples
Cyrille37
bbk
Bidule
cep33
cttn
RedoX
k
Harfangdesneiges
Wass
picsoung
nag
Phabbrrysse
plokiju
oaz
jbx028
Hunta_de_la_Radieuse
Oliv4945
Pixel du Rezo
Toms2809
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 2708

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:38

Il suffit de se connecter avec le compte admin ...
admin / admin

Tu as ensuite accès aux lapins connectés, tu choisis le bon, et tu peux activer / desactiver les plugins.
Pour certains, tu peux aussi les configurer.

Concernant record, il enregistrera tous les "record" dans ojn_local/plugins/record/record_.wav
Ainsi, ils sont accessible directement via navigateur pour etre écoutés.

Il faudra voir si on ajoute des fonctions aux plugins et aux lapins pour gérer le record, ou si c'est le plugin record qui se charge de toute la partie reconnaissance vocale.

Tes expérimentations sont en tous cas les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:15

Merci. admin/admin marche. Mais maintenant, j'ai une erreur "Unable to create plugins directory !" (d'ailleurs pour tous les plugins qui ecrivent a un fichier des le depart (boot, removesig, record et tts)). J'ai essaye de laisser tous les system avec la permissions d'ecriture (chmod o+w -R *), mais j'ai la meme erreur.

Est-ce qu'il faut creer un repertoire d'avance? Et peut-etre peut-etre aussi avoir un message d'erreur avec le path dedans.

Pour le plugin de reconaissance vocale, je ne suis pas encore au stade d'integration (pour decider ou mettre le code). Les systeme present ne sont pas assez bon pour reconnaitre correctement la commande immediatement (meme avec une liste de commandes limitee). Mais, avec environ dix phrases de l'utilisateur en mode continue(meme non-identifier), il s'ameliore beaucoup. Mais je ne sais pas encore comment sauvegarder son stade par apres.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:29

Pour ton problème de répertoire, c'est peut-être le répertoire "ojn_local" qu'il te manque...

Pour la reconnaissance vocale, je pense que dans un premier temps, il faut faire un prototype le plus simple possible... Je ne sais pas comment fonctionnent ces systèmes (notamment sphynx), mais je verrais bien quelquechose dans le genre :
- un dossier accessible en web
- les fichiers sons enregistrés dans ce dossier
- un fichier xml ou equivalent qui dit tel son = telle phrase.

Je ne sais pas si je suis clair.

Dans tous les cas, il faut faire quelquechose de simple dans un premier temps : un prototype, pour montrer la faisabilité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 4:02

J'ai lance "strace ./openjabnab". Mon probleme de repertoire etait entierement de ma faute. Quand j'ai decider d'enlever Apache de mon ordinateur et d'utiliser le serveur a la place, j'ai remplace openjabnab.ini par une ancienne version et j'ai oublie de changer RealHttpRoot.

Je ne sais pas vraiment ce que veut dire "prototype" mais, etant donne qu'on sait qu'il est possible d'ecrire des plugins en general, la seule manquante c'est la partie qui transforme le son en texte. J'ai du code pour un test (pour l'instant independant d'OJN parce que je ne comprends pas comment ecrire les plugins). Est-ce que je les ajoutes aux svn (peut-etre quelque part separer pour dire que ces ficher servent a des test pour l'instant)?

Je ferais un demo web (pour pas que tous le monde ait a obtenir les libs sphinx), mais j'ai pas vraiment un bon endroit ou les mettre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 4:31

Quand je dis de faire un prototype, c'est faire quelquechose de simple.
Dans ton cas, l'idée serait probablement de modifier le plugin "record".

Par la suite, on ajoutera probablement une action OnRecord aux plugins, et le plugin record appelera le OnRecord des autres plugins en passant en paramètre le fichier wav capturé. (mais c'est une idée).
On peut ausis laisser toute la partie reconnaissance dans le plugin "record", et le parametre passé dans OnRecord sra alors la phrase sous forme de texte...

Si tu as quelquechose d'utilisable pour des tests, avant de l'envoyer sur le SVN (je sais même pas si tu as les droits pour le faire), tu peux peut-être me le mailer, ou mettre en ligne une archive et donner son adresse.
Si tu me fournis quelquechose de testable (même indépendant de OJN), je peux faire une première intégration dans OJN sous forme de plugin et tu pourras faire la suite.

Ce que j'entends par "quelquechose de testable" :
- un mode d'emploi pour installer (et compiler s'il y a des astuces particulières) sphinx
- une explication de comment le lancer
- comment faire les quelques fichiers qui aident à la reconnaissance (ou les fournir)
- éventuellement ce qu'il faut faire pour transformer les fichier .wav du lapin en fichiers utilisables par shpinx
- je crois que c'est tout... yellownabzwink En résumé, si j'ai mon fichier .wav du lapin, quelles sont les étapes pour avoir le texte reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 4:49

D'accord, je vais trouver quelque part en ligne ou les mettre.

Je mets les instructions dans ce forum pour l'instant. En attendant, voici la premiere etape qui peuvent prendre du temps (dependament du systeme).

1. Aller sur http://cmusphinx.sourceforge.net/wiki/download/ pour chercher sphinxbase-0.6 et pocketsphinx-0.6 et les compiler. Les commandes specifique pour compiler peuvent varier bien sur. Par example pour moi,
Code:

./configure
make
sudo make install
marche. Je pense que pour Windows, on n'a pas besoin de compiler (mais j'ai pas essaye).
Revenir en haut Aller en bas
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 5:19

Pour tester si tout est au bon endroit (pour l'etape 1), on peut lancer
Code:

pocketsphinx_continuous

D'ailleurs, ca fonctionne deja (il faut parler dans le microphone de l'ordinateur quand on voit "READY..."). Il y a beaucoup de texte qui apparait. La derniere ligne indique ce que le programme croit que vous avez dit.

2.(optionnelle) http://voxforge.org/home/news/news/updated-8khz-sphinx-acoustic-model et obtenir voxforge-en-r0_1_3.tar.gz
Notez que ces fichier sont pour la reconnaissance en anglais. Il faut trouver d'autre fichier pour la reconaissance en francais (je ne sais pas ou).

3.Obtenir les fichiers de moi.
opennab.homelinux.org/stt.tar.gz
opennab.homelinux.org/TAR2811.tar.gz

De preference extraire les deux au meme endroit.

4.Changer la valeur des 3 premieres variable dans runps.py pour qu'ils pointent au bon endroit pour les fichiers. hmmdir "quelquechose/voxforge-en-r0_1_3/model_parameters/voxforge_en_sphinx.cd_cont_3000" dependament d'ou sont les fichiers de voxforge-en-r0_1_3.tar.gz

4.Test simple, lancer python du meme endroit ou sont les fichiers stt.tar.gz et taper.
Code:

import runps
print runps.proc(nomdunfichierwav) #par example "output.wav"
ou nomdunfichier est un fichier .wav (notez que la plupart de se qui se trouve sur l'ecran est envoye a stderr et les mots reconnus sont envoye au stdout).

5.Test plus complexe. Mettre stt.tar.gz et TAR2811.tar.gz dans la racine d'un serveur HTTP et aller sur localhost/stt.html (remplacer localhost par l'endroit ou se trouve le serveur bien sur).

N'oubliez pas de changer le fichier .htaccess (par example si les serveur sert OJN normalement).
Revenir en haut Aller en bas
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 5:28

Voir 2811.sent pour les phrases reconnues (les phrases sont pris de l'example sur le site de sphinx). Mais comme j'ai dis, les reponses sont plutot aleatoire pour l'instant.

Pour changer les phrase, il faut recreer les fichier lm et dic. J'expliquerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:55

Salut,

J'ai suivi tes explications, et j'ai un leger soucis :

Code:
$ pocketsphinx_continuous
pocketsphinx_continuous: error while loading shared libraries: libpocketsphinx.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Code:
>>> import runps
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "runps.py", line 1, in <module>
    import pocketsphinx as ps
ImportError: No module named pocketsphinx

Je ne connais rien à python...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:08

J'ai reglé le problème...
En fait, je n'avais pas les header python...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:28

Je suis un peu surpris qu'il faut des headers python pour pocketsphinx. Je croyais qu'il etait ecrit en C (et que la partie python sert seulement a donner access aux fonction C au langage python). Je suis content que le probleme soit rapidement resolu. nabzsmile

Pour changer les phrases reconnues, j'ai suivi le tutoriel http://cmusphinx.sourceforge.net/wiki/languagemodelhowto (dont les instruction pertinantes sont repetees ici)

Il faut mettre les phrase que l'on veut reconnaitre dans un fichier. Par example,
Code:
open browser
new e-mail
forward
backward
next window
last window
open music player

Ensuite, on envoi ce fichier sur http://www.speech.cs.cmu.edu/tools/lmtool-new.html et on recupere un fichier TARNNNN.tar.gz ou NNNN est un numero.

Ensuite, il faut simplement remplacer suivre les instruction avec ce fichier a la place de TAR2811.tar.gz
N'oubliez pas de changer la valeur des variables correspondantes dans runps.py

J'ai aussi trouve des fichier pour la langue francaise. L'endroit etait evident mais je l'ai manque (http://sourceforge.net/projects/cmusphinx/files/Acoustic%20and%20Language%20Models/)

Il faut seulement les ficher pour un des deux repertoires "French AM and LM models - telephone (F2) speech" ou "French AM and LM models - clean (F0) speech".

Je ne l'ai pas teste. Mais, selon le fichier "README",
-Le parametre hmmdir devrait etre quelquechose/model_parameters/french_f0.cd_cont_5725_22/
-Le parametre dicfile devrait etre quelquechose/etc/frenchWords62K.dic
-Le parametre lmfile devrait etre quelquechose /etc/french3g62K.DMP

Vous pouvez bien sur utiliser vos propre fichiers lm et dic
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:34

Je teste tout cela d'ici deux jours.
Là, j'ai un projet urgent à finir yellownabzwink

Je testerais bien évidemment le francais... car je me vois mal demander à ma fille de parler anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 4:20

Pas de probleme. nabzsmile

Il faut que je lise un peu plus sur sphinx pour obtenir des resultats acceptables (donc probablement pas beaucoup de nouveau de ma part pour un bout de temps non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:06

Bonjours,

J'ai une nouvelle version du serveur STT (opennab.homelinux.org/stt-2.tar.gz). Il semble donner d'assez bons resultats quand il y a deux mots par commande.

Maintenant, il faut aussi les programmes suivants
Code:
sox
lame
espeak

Sur Ubuntu, espeak est pre-installe donc il faut juste
Code:
sudo apt-get install sox sox-fmt-all lame

Il y a aussi un readme dedans. Je suis sur que j'ai oublie de donner toutes les instructions ici alors demandez-moi si vous etes bloques.
Revenir en haut Aller en bas
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:48

Et voici une version "integre" opennab.homelinux.org/stt-3.tar.gz (que j'ai oublie d'ajouter dimanche).

La reconnaissance vocale (pour les commandes limitees) fonctionne bien.

J'ai un peu de difficulte a ecrire du code correct en Qt donc il est presentement integre de la mauvaise facon (appelle system pour copier les ficher plutot que d'utiliser HTTP POST).
Revenir en haut Aller en bas
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5101

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:10

Bonjour à tous,

je m'essaye à OJN (rév 229), que j'ai compilé et qui semble fonctionnel (en tous cas il se lance, je n'ai pas vérifié s'il écoute sur les bons ports...).
l'interface Web semble pas mal également, à ceci près :

Choix du lapin à configurer
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/ojn_admin/bunny.php on line 11
sur la page Lapin,
et du coté de la page Serveur, il y a des blancs à la place des noms de plugins...
C'est ce dernier point qui me préoccupe, étant donné que je n'ai pas encore reconfiguré mon lapin : ne devrait-il pas y avoir des noms au lieu de blanc ?
Avant de sauter le pas : si je ne me mets pas en StandAlone, est-ce que je vais affronter le problème de mot de passe regénéré et ne plus pouvoir passer sur les serveurs Violet directement ? Ce problème est-il d'ailleurs toujours d'actualité en stand alone ?

Merci pour vos réponses,
AlainT

PS : désolé Pixel, c'est moi qui ai pollué ton blog avec un commentaire intempestif sur la compilation...
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:41

alain.thomas@yahoo.fr a écrit:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/ojn_admin/bunny.php on line 11
Cette erreur montre 2 choses :
- on a mal géré les erreurs
- ton lapin ne semble pas connecté

alain.thomas@yahoo.fr a écrit:
Avant de sauter le pas : si je ne me mets pas en StandAlone, est-ce que je vais affronter le problème de mot de passe regénéré et ne plus pouvoir passer sur les serveurs Violet directement ? Ce problème est-il d'ailleurs toujours d'actualité en stand alone ?
Si tu n'es pas en mode standalone, tu ne crains rien pour le mode de passe, car il va utiliser le tien.
Concernant le problème, je dois bien avouer que ca fait un moment que j'ai pas pu toucher à ojn, donc je ne sais pas où on en est resté...


Pour revenir à ton problème, est-ce que tout semble Ok ?
- ton lapin fonctionne ?
- quelle est ta configuration de ojn ?
- tu aurais qq lignes de log une fois que ojn tourne ?

(exemple de log:
-- OpenJabNab Start --
Finding plugins in ...
Loading libplugin_auth.so : auth OK, Enable : Yes
Loading libplugin_boot.so : boot OK, Enable : Yes
[...]
Parsing of HTTP Api is enabled
Parsing of HTTP Bunny messages is enabled
Current mode is connected to Violet
Requesting BOOT for tag 00XXXXXXXX87 with version 0.0.0.10
Requesting BOOT for tag 00XXXXXXXXe9 with version 0.0.0.10
Requesting LOCATE for tag 00XXXXXXXX87
Requesting LOCATE for tag 00XXXXXXXXe9 )
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5101

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Démarrage...   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:30

Bonjour,

Pixel, merci pour ta réponse,

voilà où j'en suis :

logs de démarrage du serveur :

Code:

alain@alain-desktop:~/openjabnab/trunk/openjabnab/bin$ ./openjabnab
-- OpenJabNab Start --
Finding plugins in : /home/alain/openjabnab/trunk/openjabnab/bin/plugins
PluginAuth::PluginAuth() : Bad authentication method or not set. Authentication will not work.
Loading libplugin_auth.so : auth OK, Enable : Yes
Loading libplugin_boot.so : boot OK, Enable : Yes
Cron Started...
Cron Register : Clock - mar. oct. 19 23:00:00 2010
Loading libplugin_clock.so : clock OK, Enable : Yes
Loading libplugin_dice.so : dice OK, Enable : Yes
Loading libplugin_ephemeride.so : ephemeride OK, Enable : Yes
Loading libplugin_locate.so : locate OK, Enable : Yes
Loading libplugin_music.so : music OK, Enable : Yes
Loading libplugin_packet.so : packet OK, Enable : Yes
Loading libplugin_record.so : record OK, Enable : Yes
Loading libplugin_removesig.so : removesig OK, Enable : Yes
Loading libplugin_rfid.so : rfid OK, Enable : Yes
Loading libplugin_sleep.so : sleep OK, Enable : Yes
Loading libplugin_taichi.so : taichi OK, Enable : Yes
Loading libplugin_test.so : test OK, Enable : Yes
Loading libplugin_tts.so : tts OK, Enable : Yes
Loading libplugin_tv.so : tv OK, Enable : Yes
Parsing of HTTP Api is enabled
Parsing of HTTP Bunny messages is enabled
Current mode is connected to Violet


lorsque le serveur est lancé, je ne peux plus me connecter sur l'interface d'admin avec le login que j'ai créé, et la log sort une ligne :

Code:

QByteArray AccountManager::GetToken(const QString&, const QByteArray&) : Bad login : user=nabarthur

alors que ça "passe" si le serveur n'est pas lancé, à ceci près de mes précédentes remarques (le warning sur la page lapin, et pas de noms de plugins)...
Précision : url locale de connexion à ojn_admin = http://nabaztag.mon.domaine/ojn_admin/index.php, le nom "nabaztag.mon.domaine" est dans mon /etc/hosts et correspond à 127.0.0.1

en ce qui concerne le lapin, une fois reconfiguré pour "pointer" sur 192.168.0.5/vl (ip de mon serveur, sur mon LAN, mon routeur wifi en simple access point), le lapin arbore trois leds vertes sur le ventre, mais sa truffe clignote orange (je n'ai pas encore regardé à quoi ça correspond).
La log du serveur ne témoigne d'aucune tentative d'accès...

Pour être complet, voici mon .ini :

Code:

[Config]
httpListener = true
httpApi = true
httpViolet = true
xmppListener = true
RealHttpRoot = /var/www/ojn_local/
HttpRoot = ojn_local
HttpPluginsFolder = plugins
StandAlone = false
StandAloneWelcome = false
StandAloneAuthBypass=false
StandAloneAuthBypassBunny=
StandAloneUseLocalBootcode=true
StandAlonePatchBootcode=false
Bootcode =
SaveBootcode=false

[DefaultVioletServers]
BootServer=r.nabaztag.com
BroadServer=broad.violet.net
PingServer=tagtag.nabaztag.objects.violet.net
XmppDomain=xmpp.nabaztag.com
XmppServer=rhoen.violet.net

[OpenJabNabServers]
PingServer=nabaztag.mon.domaine
BroadServer=nabaztag.mon.domaine
ListeningHttpPort=8080
XmppServer=nabaztag.mon.domaine
XmppPort=5222

[Log]
LogFile=openjabnab.log
LogFileLevel=Debug
LogScreenLevel=Warning

J'ai relu le fil complètement (ça fais au moins 3x !), et je ne sais pas où je me trompe...
Je n'ai pas de serveur DNS local, c'est pour ça que j'ai mis l'ip dans le lapin...

d'avance merci
AlainT
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:53

A priori, il te manque une partie de configuration (mais de tête, c'est pas encore documenté, donc difficile à deviner)

Fichier "bin/plugins/plugin_auth.ini" :

Code:

[global]
authMethod=proxy

Ca devrait eviter l'erreur : PluginAuth::PluginAuth() : Bad authentication method or not set. Authentication will not work.

Et le lapin devrait alors se connecter !

ps: dans un premier temps, essaye de te connecter avec le login "admin" sur l'interface de configuration... je suis pas certain que les autres users fonctionnent très bien... une refonte de l'interface est en cours.. (mais au ralenti, faute de temps libre)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5101

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:34

Bonjour,

merci pour la conf du plugin_auth, pixel, effectivement je n'ai plus le warning.
Et je confirme qu'il faut se loguer admin/admin, le user créé ne semble pas géré.

Grâce à ces précieuses indications, voilà où j'en suis :

je vois bien passer

Requesting BOOT for tag 00xxxxxxxxxx with version 0.0.0.10
Requesting LOCATE for tag 00xxxxxxxxxx

le stade de la truffe orange est donc passé...pour aboutir à une led fixe orange sur l'abdomen...
J'ai tracé (wireshark) les échanges de mon lapin avec mon LAN, et là j'ai vu des requêtes DNS...
J'ai donc changé ma rubrique [OpenJabNabServers] pour mettre l'ip de mon serveur sur le réseau privé (je suis derrière une box en mode "routeur") :

Code:

[OpenJabNabServers]
PingServer=192.168.0.5
BroadServer=192.168.0.5
ListeningHttpPort=8080
XmppServer=192.168.0.5
XmppPort=5222

et là, .... re-ventre orange, et toujours les requêtes DNS :

Code:

Standard query SRV _xmpp-client._tcp.192.168.0.5
...
Standard query A 192.168.0.5
Requetes envoyées vers les DNS de mon FAI...

ce qui me fait dire, confirmé par une n-ième relecture du fil, qu'on ne peut pas s'en sortir sans un peu de DNS... (j'ai vu dnsmasq plus haut, compromis ?).
Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer !) cette réflexion ?
Dans le cas où le serveur DNS local soit indispensable, est-ce que ça entraine le fait de fixer l'ip dans le lapin, et déclarer ce DNS lors de sa configuration ? Quelqu'un a-t-il l'expérience pratique d'une telle conf ?

Merci
AlainT
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5101

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:31

Bonjour,

ça commence à tourner en mode proxy, au prix effectivement du lancement de dnsmasq sur mon serveur,

extrait de /etc/dnsmasq.conf :
srv-host=_xmpp-client._tcp.nabaztag.mon.domaine,nabaztag.mon.domaine,5222

avec une ligne dans /etc/hosts, utilisé également par dnsmask, pour les requêtes de type A

et le lapin en ip fixe, adresse dns = celle de mon serveur, j'ai mis également ce dernier en passerelle.

Je vois apparemment passer les échanges violet - serveur - lapin, sans que je comprenne vraiment dans le détail ce que je vois...

A ce niveau là, je me pose la question suivante : les plugins de OJN n'ont-ils comme raison d'être que le mode standalone, ou sont-ils opérationnel en mode proxy ?

J'ai également trouvé sur github des commits plus récent que ceux du svn sourceforge, avec comme auteur Alkorin... c'est un "fork" connu des auteurs "officiels" ou bien ??

Merci

AlainT
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:07

Salut,

Je suis content que ca fonctionne, car sur la partie DNS, je ne pouvais pas vraiment t'aider, à par te conseiller ce que tu as fais...

Pour les plugins en mode proxy, cela dépend, la plupart sont des reprises des plugins officiels, mais tu peux les utiliser. Je sais que le plugin d'horloge parlante est beaucoup plus précis que l'officiel (si ton serveur est à l'heure) par exemple...

Pour les commits sur github, Alkorin c'est Thomas... le créateur de openJabNab... il a juste trouvé que sourceforge était lent, donc a voulu tenté l'experience git avec github...

Donc ce n'est pas un fork, mais plutot la continuité du projet, car la suite des commits seront sur github !

Pixel.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5101

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:20

Bonjour,

tout d'abord merci Pixel pour ton assistance, et bravo à tous les auteurs passionnés de ces produits alternatifs.

en ce qui concerne les plugins, j'avoue ne pas comprendre la philosophie du truc... Prenons "dice", par exemple : je m'attendais à provoquer un truc (un tirage de dé...) par un appui sur la lapin.... En fait de truc, j'ai un seg fault et le serveur plante...
J'ai tout activé, mais j'ai l'impression que seule l'horloge parlante fonctionne.
Si on prend Ephemeride, j'ai un "Error : This plugin doesn't support this api call" quand j'entre une heure de diffusion sous la forme hh:mm (19:10 par ex.). C'est le format qui n'est pas correct ? Manque un .ini ?
Quel est le meilleur "point d'entrée" dans ce code, faute de doc, pour comprendre les mécanismes en place ?
A contrario, si les auteurs ont besoin que les testeurs explorent des voies en particulier, quelles sont-elles ?
J'ai cru comprendre que cttn et pixel avaient travaillé sur la reconnaissance vocale, j'essaierai de marcher dans leurs traces si j'en ai le courage...


AlainT
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:45

Bonsoir,

Pour les plugins, il se trouve que le code actuel n'est vraisemblablement pas dans un état stable (et je ne saurais pas dire quelle révision apporte un état stable, ni si le code sur github est dans un état stable).

- Le segfault arrive dès qu'on appuye sur le bouton du lapin (donc rien à voir avec dice)
- Le "Error : This plugin doesn't support this api call" fait suite à un remaniement au niveau de l'api, qui ne semble pas terminé. Peut-etre que c'est terminé sur github...

J'ai exactement les mêmes soucis...

Une méthode "bien crade mais qui fonctionne" pour parametrer tes plugins, c'est de le faire directement dans le code : en gros, je modifie temporairement le code source de openJabNab en ajoutant les paramètres que je veux pour mes plugins... Je l'ai par exemple fais ce matin pour ajouter des musiques prédéfinies sur des nanoztags, pour que ma fille puisse écouter ses musiques juste en passant le nano de la couleur qu'elle souhaite devant le nez d'un des lapin.

Pixel
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:54

Après vérification, la version présente sur Github est plus à jour que celle sur sourceforge.
Elle devient donc la nouvelle référence.

J'ai un peu plus de temps libre en ce moment, donc je me penche un peu sur openJabNab.
Je vais notamment essayer de revoir l'interface d'administration... idéalement, j'aimerais pouvoir offrir un serveur alternatif si les serveurs officiels venaient à manquer trop longtemps.

J'ai dernièrement travaillé sur la gestion des RFID (j'ai complété ma collection afin d'avoir les 10 nanoztags yellownabzwink ), et je dois vérifier que tout est OK de ce côté, ainsi que rajouter toute la configuration de cette partie dans l'admin.

Si le blackout chez violet dure un peu trop, je vais essayer de vérifier que la partie standalone marche sans soucis, histoire d'avoir mes lapins qui fonctionnent (car pour le moment, ils fonctionnent, mais jusqu'à leur prochain reboot, qui arrive très régulièrement.. tous les jours environ...)

Il faut que je trouve les infos pour commiter sur github, histoire de pouvoir partager tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5101

OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:38

Salut Pixel,

tes travaux seront probablement accueillis avec plaisir, ça fait peine à voir un lapin déboussolé comme ça...

En ce qui concerne le code du serveur OJN, je me suis mis en "suiveur" du github (concrètement, je sais pas ce que ça fait..., un mail en cas de commit sans doute ?), à l'affut de maj de Thomas concernant les plugins, qui me semblent effectivement dans un état non stable, ou à tout le moins manquer de fichiers de conf.
Mon C++ étant rouillé, par respect du travail de l'auteur, toussa, j'espère qu'il se remettra à la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Contenu sponsorisé





OpenJabNab v0.01a - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   OpenJabNab v0.01a - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenJabNab v0.01a
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» API et OpenJabNab
» OpenJabNab
» Renseignement sur OPENJABNAB
» Connection openjabnab
» OpenJabNab Annuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: