Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [résolu] [astuce] attention aux accents !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stardust
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 75
Nabaztag : Stardust
Nbr de messages : 1
Carottes : 6650

[résolu] [astuce] attention aux accents ! Empty
MessageSujet: [résolu] [astuce] attention aux accents !   [résolu] [astuce] attention aux accents ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 23:17

Bonjour à tous albino

Je vous livre mon expérience afin d'éviter peut-être que d'autres se prennent la tête comme je l'ai fait hier soir et ce soir... Je n'arrivais pas à me connecter (borne wifi non trouvée, tout clignotait orange...) même après avoir enlevé toutes les sécurités de mon réseau : la raison était que le nom (SSID) de mon réseau contenait des caractères accentués !

Précision : je suis sous mac OS X (je sais qu'il y a souvent des problèmes de compatibilité entre jeux de caractères Mac et PC).

Dans la procédure de configuration manuelle, j'entrais le nom de mon réseau tel que je l'avais défini dans le paramétrage de ma borne Airport, avec les accents. En fait, dans l'écran de configuration du lapin (http://192.168.0.1), il faut remplacer les accents par les "signes cabalistiques qui vont bien". Comment ? En rendant le réseau "visible" (non privé) et en demandant au lapin de scanner les réseaux présents (mon firmware est en version 2.0b).

Ouf ça marche ! cheers Après, on peut tranquillement revenir à un niveau de sécurité plus élevé (réseau "invisible"), le lapin sait le retrouver maintenant que le nom "correctement écrit" est rentré dans ses paramètres.

En sécurité aditionnelle (parce que WEP ça ne me plait vraiment pas... vivement que le lapin soit compatible WPA ! en espérant que le firmware puisse être mis à jour...) j'ai tout bêtement paramétré ma borne Airport pour qu'elle n'accepte des connexions qu'en provenance des adresses MAC de mes matériels (comme vous l'aviez deviné, l'adresse MAC du lapin est le numéro de série qui figure en dessous).

Bon courage ! Me voici enfin connecté et membre de la communauté des heureux propriétaires de lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

[résolu] [astuce] attention aux accents ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] [astuce] attention aux accents !   [résolu] [astuce] attention aux accents ! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 9:54

Merci Stardust pour ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
 
[résolu] [astuce] attention aux accents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Comment envoyer, aux objets et avec PHP, un mail contenant des accents dans le sujet ?
» Mon lapin lit les flux RSS
» Accents et PHP
» Mon Nabaztag & les accents ^^
» Astuce sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: