Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:49

Bonsoir.

J'ai eu mon Nabaztag tag aujourd'hui et je n'arrive pas à m'y connecter.


Je branche l'alimentation en maintenant le bouton multifonction sur le haut de la tête, les lumières bleues s'allument, je relâche : OK

Je cherche le réseau Nabaztag, je le trouve et m'y connecte : OK

J'arrive au panneau de configuration. Ma connexion WiFi étant cryptée par adresse MAC, j'autorise la connexion de mon Nabaztag tag en donnant la clé MAC que j'ai trouvée sous le lapin. Je fais comme si aucun cryptage n'était activé étant donné que je ne crypte ni en WEP ni en WPA. C'est parti pour plusieurs heures d'attente, rien n'y fait, la première lumière orange ne cesse de clignoter.

Je suis sous WinXP et mon routeur est un USRobotics 5461, mon PC est en obtention automatique d'adresse IP.

Un grand merci à vous.


Dernière édition par Steve le Dim 9 Mar 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13136

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:52

Bonsoir,
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:19

Voilà voilà :

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Nabaz110

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Nabaz210

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Nabaz310
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6968

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:21

Essaye non pas de choisir ton routeur dans la liste (mettre sur "select in the list") mais de saisir le SSID (USR5461) dans le champ de saisie en dessous. Par ailleurs tu peux nous mettre la page configuration avancée de ton rongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:52

Bonjur.

J'ai déjà compris une chose : comme ma passerelle par défaut de mon routeur est 192.168.2.1, j'obtenais une adresse IP 192.168.2.2 ce qui explique qu'il m'était impossible de me connecter au panneau de config du lapin qui est 192.168.0.1 Ce qui est bizarre c'est que j'ai configuré ma connexion WiFi en obtention IP automatique et choix de la passerelle par défaut automatique. Je dois donc cliquer sur "réparer" la connexion afin d'obtenir une adresse IP 192.168.0.220 et là je peux me connecter au panneau de config du lapin.

Pour la configuration avancée, je n'ai encore touché à rien. Voici ce que ça donne :
[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Nabaz4oq5.th
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13136

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:54

marfab a écrit:
Essaye non pas de choisir ton routeur dans la liste (mettre sur "select in the list") mais de saisir le SSID (USR5461) dans le champ de saisie en dessous. Par ailleurs tu peux nous mettre la page configuration avancée de ton rongeur ?

tu as essayé ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:58

Oui oui. Je pense qu'il faut configurer correctement la page de configuration avancée, non?

Pourrais-tu me montrer une capture d'écran de ta configuration avancée stp? Que je sache un peu où va quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6968

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:38

Elle est correcte cette page yellownabzsad et en authentification sur Shared key ? ça fait quoi ? Sinon change l'adresse de la plate forme par 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:27

Donc si je comprends bien je suis censé réussir à me connecter avec de tels paramètres?

J'ai tout de même essayé ainsi :
[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Nabaz5on1.th

Parce que :
[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Nabaz6lk0.th

Puis en essayant de remplacer la plate forme comme tu me l'as proposé. Rien n'y fait ... Crying or Very sad

Par contre quand je connecte le lapin sur le réseau de mes voisins qui n'est pas sécurisé j'arrive à avoir 2 lumières vertes, pas plus.

Au passage, j'ai aussi des problèmes pour connecter ma Nintendo DS en WiFi depuis quelques temps. Seul mon PC arrive à se connecter à mon réseau WiFi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6968

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:45

Euh non là tu as un DNS foireux. Tu es chez quel FAI ? tu as rempli les DNS au pifomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:57

Et bien étant donné que mon FAI est belge je crains que tu ne puisses m'aider. Toujours est-il que je suis chez Belgacom et en Belgique nous ne disposons pas de box spécial-FAI. Je dois me renseigner auprès de lui pour avoir un DNS correct?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6968

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:29

Sinon ask Google et tu tapes DNS Belgacom. Sinon on a bien un belge dans le tas qui pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:16

Bonsoir.

J'ai une bonne nouvelle, j'arrive à avoir 2 lumières vertes sur mon propre réseau, c'est cool! En fait c'est parce que j'avais configuré le routeur en norme G uniquement. J'ai remis en automatique donc les préiphériques b et g peuvent dès maintenant y accéder et ma Nintendo DS comprise!

Donc le problème se trouve au niveau du DHCP... Et je ne le vois pas!

Citation :
http://img339.imageshack.us/my.php?image=nabaz6lk0.jpg

Merci.

EDIT: C'est bon maintenant! il manquait l'adresse pour Violet! J'ai pu assister à l'allumage des 4 diodes vertes, ses oreilles ont tourné pour se mettre en place et maintenant une lumière violette clignote lentement sous mon lapin! Tout est OK?
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13355

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 7:49

"Il est Blanc et une lumière en dessous clignote en Violet
Félicitations ! Votre Nabaztag est connecté.
Vous n'avez plus qu'à lui activer des services sur my.nabaztag.com."

Si c'est comme ca, bravo, tu as reussi!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6968

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:12

2 lumières donc change l'adresse de la plateforme par 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Steve
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 8
Carottes : 5914

[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:28

Tout est OK, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts   [RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Connexion impossible : tout orange ... 2 verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Connexion impossible avec livebox Mini - Tout orange
» [Résolu] Lapin d'eBay tout orange (LiveBox SAGEM) --> ventre tout vert et nez orange clignotant!
» tout vert puis tout orange... depuis 1 mois
» [RESOLU] Connexion au Lapin impossible : attente Réseau
» connexion impossible [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: