Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une diode verte , le reste orange + une pas doué du net

Aller en bas 
+3
aerosmiss
guiome
Lolow
7 participants
AuteurMessage
Lolow
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5874

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:06

Bonjour,

Apres une nuit entiere de réglage de recommencage, de cherchage , j'en suis a l'abandonnage.
mon nabaztag est nabarjo.
tout marchait bien a la premiere initialisation , sauf que l'ingrat ne m'a mm pas saluée. il etait calme , violet aux féfesses mais muet.il ne lisas pas mes messages. j'ai voulu teter en ligne l'alerte météo. ils disaient que si ca ne marchait pas i faliat débrancher puis rebrancher. depuis , il ne se connecte plus. je n'arrive plus a acceder a la page de config. qui me dit qu'elle n'est pas dispo hors conexion , donc impossible de savoir si je uis en Open truc.

en tout cas je suis open a toute suggestion , parceque la j'abdique.

Je suis sur l'alice box de mes voisins. du coup , pas sure de modifier les reglages.

je suis une nullisime du net , je peine a faire marcher m web cam alors un nabastag !!!

Je deviens dingue , ma tete va exploser. j'hésite a le ramener.

résultat:

nez orange fixe.
diode gauche verte fixe
milieu orange clignotant
droite orange fixe
puis tout orange. et c'est reparti pour cette petite choré.

au début il a bougé l'oreille histoire de dire j'existe mais bon ...

AIdez moi s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6072

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:44

nabzhello1 Salut la Toulousaine nabzhello1

Si j'ai bien suivi, les 4 LEDs sont: vert, vert, vert clignotant et oenfin orange ?

Si c'est bien ça, cela indique que le Nabaztag est a trouvé ton réseau WiFi (1ère LED), s'y est connecté (2ème LED) mais par contre ne peut pas se connecter à internet (3ème LED) et donc encore moins à la plate forme Violet.

Il faudrait voir si l'accès internet n'aurait pas été restreint par l'Alicebox...
Revenir en haut Aller en bas
Lolow
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5874

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:35

non cen'est pas trop ca.

Les diodes sont.

Orange du nez puis

vert orange clignotant orange fixe. ce qui voudrais dire qu'il sait qu'il y a le wifi mais qu'il n'arrive pas a s'y connecter.

je deviens dingue.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:17

Alors on commence par prendre une graaaaaaaaaaaaaaaaande respiration, on souffle, on sourit (oui oui) et on y va.

Bon tu dis que tu es sur le réseau de tes voisins. Déjà tu peux oublier. Pour que ton lapin puisse aller sur le net, il faudrait l'associer à la box et ça, ça ne se fait que manuellement. Donc soit tes voisins sont trèèèèèèèèèèèès sympas et t'autorisent à te connecter à leur réseau soit .. bin c'est dead.

Sinon, première led verte : réseau trouvé (ssid ok)
deuxième led orange : problème avec la clef de cryptage. Il faut vérifier que la clef de cryptage soit compatible avec le lapin : clef wep 26 caractères alpha ou numériques sans espaces et sans caractères spéciaux.

Une chose étrange : tu dis que la première fois, tu as réussi à ce que ton lapin se connecte mais il restait inerte. C'était sur le même réseau? Sinon, s'il était inerte, ça sent le mauvais n° MAC à plein nez (euh museau, truffe bref...) Il faut vérifier le n° MAC sous le culcul de ton lapin et voir si c'est le même qui est sur ton compte (préférences).

Tu réponds déjà à tout ça et on voit le reste ensuite ok?

Keep the faith!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Lolow
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5874

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:48

la vous allez me tuer ...

j'ai pas été patiente. j'ai voulu le retourner au magasin.

le mec me l'a fait marché , donc deja j'avais bien honte.

sauf que d retour a la maison. le nabznabz veut plus se connecter a mon ordinateur , ou plutot mon ordi ne veut plus se connecter a lui. ca me dit "connexion anormalement longue" et puis echec.

oui , la premiere fois c'etait sur le mm réseau. c'est juste qu'il m'a pas dit bonjour , e til reniflait pas le stamp de l'histoire yellownabzsad

j'en ai maaaarre yellownabzsad

y'a pas une hotline pour les lapinou ? pareque par internet c'est hard yellownabzsad

au niveau de la box de mes voisins a priori , j'ai les codes pour acceder au parametres vu que j'ai pu voir des trucs similaires a toutes les impressions system du forum (type numéro MAC etc ...)

ces trus la avec moi ca marche jms. j'ai pas envie de devoir ale a la fnac pour lire mes mails lol.
Revenir en haut Aller en bas
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : naouelle V2
Nbr de messages : 2180
Carottes : 6048

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:53

bonsoir,
par hasard..... tu serais pas sous vista...... nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-et-compagnie.blogspot.com
Lolow
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5874

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:51

je suis completement sous vista !

(je les accumule ou quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : naouelle V2
Nbr de messages : 2180
Carottes : 6048

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:57

mais non, faut pas dire ça!! nabzlol je suis aussi sous vista et depuis peu et j'ai eu le même message "connexion anormalement longue", mais j'ai quand même pu faire la connexion avec le lapin!! donc, tu vois que ce n'est pas impossible. alors juste pour t'aider, je vais refaire la manip et je reviens t'expliquer la procédure si ça te va!! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-et-compagnie.blogspot.com
Lolow
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5874

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:21

merciiii !!!
tu as msn histoire d'accelerer le processus ? parceque comme je suis en train d ebosser je met du teps a revenir alors que toi tu me réponds tres vite. j'ai limite honte.
Revenir en haut Aller en bas
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : naouelle V2
Nbr de messages : 2180
Carottes : 6048

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:53

ok je t'envoie mon adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-et-compagnie.blogspot.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 1:20

1ère diode verte = réseau trouvé donc le SSID est bon
2ème diode = vérifier la clé de cryptage et surtout ne pas oublier d'appuyer sur le bouton d'association (Livebox ou Neuf Box surtout).

La suite devrait être une connexion du lapin sur le Net.

Je vois pas d'autre solution et un petit tour ici pour nous dire où tu bloques : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small_Vista_FR.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Lolow
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5874

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:33

vidéo tres interessante ! tres simple ! merci bcp !

ceci dit je me doutais bine que ca ne marcherais pas.
1er probleme , mon lapinou se connecte ua gré du bon vouloir de mon PC dc pas tt le temps.
2 lorsqu'il le fait , je vais jusqu'a diagnostiquer la connexion nabaztag , sauf que mon ordi ne me done pas de nouveaux parametres IP (quoi que cela soit) il me proposent 'autres solutions (qui n'ont jms march non plus d'ailleurs)

Je commence vraiment a perdre patience yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:21

Tu as une PSP ou un ordinateur sous XP (équipé du ouifi bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5851

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Diode verte, le reste orange.....   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:42

Bonjour Lolow
Je suis confronté exactement au même problème que celui que vous avez soumis au forum en mars, Diode de gauche verte et le reste orange... Aussi expert en informatique que vous (sans vouloir vous blesser) mon message se limitera a vous demander si votre pb a été solutionné et comment ?
Merci par avance de me faire profiter de votre expérience en espérant secrètement que vous avez trouvé une vrai bonne solution.

nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:11

GRIGNOTON a écrit:
Bonjour Lolow
Je suis confronté exactement au même problème que celui que vous avez soumis au forum en mars, Diode de gauche verte et le reste orange... Aussi expert en informatique que vous (sans vouloir vous blesser) mon message se limitera a vous demander si votre pb a été solutionné et comment ?
Merci par avance de me faire profiter de votre expérience en espérant secrètement que vous avez trouvé une vrai bonne solution.

nabzhello1

Meme si on a pas résolu son probleme, on peut essayer de résoudre le tien ... je te propose que tu crees un topic pour ton soucis en nous expliquant ce que tu as déjà fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Empty
MessageSujet: Re: une diode verte , le reste orange + une pas doué du net   une diode verte , le reste orange + une pas doué du net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une diode verte , le reste orange + une pas doué du net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox inventel..une diode verte trois orange
» Pb tag/tag + neuf box - 1e diode verte
» Led de gauche Verte et le reste orange
» une led verte et le reste orange qui clignote... buuu
» demenagement,1 verte reste orange, impossible connexion 192.168.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: