Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapinou64
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 20
Carottes : 5611

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:18

Bonjour,

Windows XP-SP3
IE 7 (+Opera + Chrome)
FAI : Noos/numéricable
Borne d'accès wifi Netgear ME102 connectée sur le modem Noos, clé WEP 128 bits

Alors que j'ai réussi à connecter mon lapin sans aucun problème sur la AliceBox d'un de mes fils, je n'arrive pas à le faire sur mon réseau wifi (voir ci-dessus).

Dans un premier temps, je n'avais que la permière lumière verte avec le paramétrage std DHCP sur le lapin et il m'a fallu mettre une adresse fixe sur le lapin (adresse attribuée par DHCP Noos + masque de sous-réseau + adresse de la passerelle par défaut + adresse du DNS).

J'ai alors obtenu deux lumières vertes mais pas la troisième ce qui semblait indiquer que la connexion sur le réseau violet.net ne se faisait pas.

J'ai alors écrasé le nom de la passerelle par défaut en remplaçant r.nabaztag.com/vl par 193.149.120.33/vl comme indiqué qq part dans le doc et ai réussi à avoir la troisième lumière verte. Le problème est que maintenant, j'ai le nez qui clignote en orange. Comme indiqué dans la doc (http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45) j'ai regardé le niveau de firmware et ai vu qu'il était supérieur à 9.

J'avoue ne pas avoir d'idée pour la résolution du pb. Quelqu'un a-t-il une idée ? yellownabzsad

PS: je précise
que la connexion pour mon ordinateur fonctionne parfaitement
[list][*]
que ma borne d'accès wifi est configurée en "access point" (et non en routeur) et qu'il n'y a ni mot de passe, ni table de contrôle des adresses MAC. Le fait que j'aie deux lumières vertes indique que j'ai bien une connexion au réseau via la borne wifi. Le problème se trouve donc côté Noos (DNS ?) pour établir la connexion vers le serveur de lapins.


Dernière édition par lapinou64 le Sam 15 Nov 2008 - 15:01, édité 1 fois (Raison : résolu par installation du routeur standard Numéricable)
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:59

Bon plusieurs choses :

- aller voir dans la configuration avancée du lapin (lien sur la première page en bas à droite) si le proxy est bien sur No sinon remplir les champs y afférent.
- j'ai vu quelque part qu'à la fin de l'adresses4 193.149.12.33/vl, ça ne serait pas un l(L) mais un I majuscule (à voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:13

Remplace 193.149.12.33/vl par 62.210.186.165/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:14

Ah oui faut que je me le note dans un coin celui-là tient... yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou64
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 20
Carottes : 5611

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:54

depuis mon premier message, j'ai reçu une réponse du support qui me donne effectivement cette adresse pour la plateforme (62.210.186.165/vl). J'ai fait la manip (et vérifié que le firmware est bien 0.0.0.10) mais ça ne change rien. Mon pauvre lapin a toujours le nez qui clignote (ainsi que la lumière violette sous ses jupes).

Je récapitule : j'ai bien la connexion avec la plateforme (trois loupiotes vertes) mais mon lapin ne veut toujours pas se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:54

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
lapinou64
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 20
Carottes : 5611

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:42

Je veux bien mais ça va prendre du temps et je ne pense pas que ça apporte la solution car mon pb résiduel est un pb de connexion de mon lapin au site nabaztag.

J'ai en effet les trois loupiotes vertes :
1- la première indique que j'accède correctement à ma borne wifi,
2- la seconde que je suis connecté à internet (grâce à l'adresse IP fixe),
3- la troisième que j'accède à la plate-forme nabaztag (grâce à la modification de son adresse).

L'article http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45 indique (en dernière page) que le nez clignotant jaune indique un niveau de firmware insuffisant. Pas de bol, j'ai le bon niveau (0.0.0.10).

Je me demande si ça ne serait pas un pb de mot de passe. Comment peut-on décrypter le mot de passe qui est affiché en hexa en bas de la page de configuration avancée et à quoi correspond-il ? nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:12

Attention : pour le firmware pas à jour, c'est le nez clignotant orange/vert.
Si le tien clignote orange, vérifie le proxy... C'est souvent le truc qui bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:16

non c'est un soucis de config

tu n'aurais pas Proxy sur Yes ou les champs en dessous qui aurait des valeurs anormales ?
Dans l'adresse tu es sur que c'est la bonne ?
Tu es bien sur le canal 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:21

aerosmiss a écrit:
Attention : pour le firmware pas à jour, c'est le nez clignotant orange/vert.
Si le tien clignote orange, vérifie le proxy... C'est souvent le truc qui bloque.

Grillé phab' nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:22

Vi mais j'en dis plus nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:23

gna gna gna!!! nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou64
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 20
Carottes : 5611

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:41

je n'ai pas de proxy et rien au dessous évidemment.

Ma borne wifi est sur le canal 6. Je pourrais changer mais mon lapin la capte bien puisque j'ai la première loupiote verte puis la seconde (connexion chez noos avec l'adresse fixe imposée). Comme j'ai la troisième loupiote verte, c'est que j'accède à 62.210.186.165/vl non ?

Il me semble que cela signifie que ce n'est pas un problème de connexion réseau mais un pb de reconnaissance de mon lapin lorsque la connexion est établie.

Craignant que l'adresse fixe imposée n'ait été révoquée par le DHCP de noos, j'ai reconfiguré en mettant la plus récente des adresses attribué à mon PC. Cela n'a rien changé. Le nez de mon lapin clignote orange puis tout passe à l'orange pendant une seconde et on revient à 3 vertes et une clignotante orange.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:44

Apres tu peux aussi nous mettre les impressions d'ecran pour que l'on voit mieux ta config et voir s'il y a un soucis.
Si il y a un soucis sur le serveur ca sera au moment ou toutes les leds sont vertes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:59

La ME 102 est un point d'accès wifi 11 Mbps (Merci Noos). Clé de cryptage 40 bits. Donc on doit être sur une clé WEP d'à peine 13 caractères.

M'enfin là n'est pas la question mais si ça peut vous faire avancer pour la configuration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:50

Et non justement.. La troisième loupiote verte indique que ton lapin peut aller sur internet. Mais le nez qui reste orange indique qu'il y a un problème de liaison avec le serveur. Donc : à vérifier : adresse de plateforme violet (toutes les essayer au besoin). Regarder dans tout ce qui est pare feu aussi s'il n'y a pas besoin d'une exception pour le site de violet (ça m'étonnerait mais avec la nymphormatik ©️, on n'est jamais trop prudents yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou64
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 20
Carottes : 5611

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:27

Je confirme que je n'ai pas de proxy et que je dois impérativement mettre "DHCP=no" faute de quoi, Noos DHCP refuse de me délivrer une adresse à un autre matériel que mon ordinateur dont il mémorise l'adresse MAC. Voici en effet ce que je récupère dans la log de l'observateur d'évènements :
Le bail de l'adresse IP 192.168.0.139 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0018DEA74A27 a été refusé par le serveur DHCP 212.198.0.162 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).

0018DEA74A27 est en effet l'adresse MAC de mon portable et 192.168.0.139 est l'adresse du lapin.

Voilà pour la connexion à Internet. A noter que cette solution de contournement (force l'adresse IP) ne me semble pas fiable car je crains que l'adresse donnée interfère avec les adresses distribuées par le DHCP de Noos. Il faudrait leur demander une adresse fixe mais demander qq chose à Noos, c'est une gageure.

Le problème est que ma borne wifi n'est pas un routeur mais un simple point d'accès et de ce fait, Noos ne voit qu'un matériel, mon portable, qui pourrait tout aussi bien être connecté sur le câble ethernet plutôt que sur la borne wifi.

Mais tout ceci n'explique pas le nez orange clignotant une fois que j'ai les trois loupiotes vertes.

Pour ce qui concerne la connexion à la PF Violet, comme indiqué précédemment, j'ai forcé l'adresse à "62.xxx...." et cela a eu un effet puisque ça m'a donné la troisième loupiote verte. Sauf que si j'ai accès à la PF, l'application ne me reconnait pas.

Toujours pas de nouvelles du support Violet !!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:57

lapinou64 a écrit:
Je confirme que je n'ai pas de proxy et que je dois impérativement mettre "DHCP=no" faute de quoi, Noos DHCP refuse de me délivrer une adresse à un autre matériel que mon ordinateur dont il mémorise l'adresse MAC. Voici en effet ce que je récupère dans la log de l'observateur d'évènements :
Le bail de l'adresse IP 192.168.0.139 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0018DEA74A27 a été refusé par le serveur DHCP 212.198.0.162 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).

0018DEA74A27 est en effet l'adresse MAC de mon portable et 192.168.0.139 est l'adresse du lapin.

Voilà pour la connexion à Internet. A noter que cette solution de contournement (force l'adresse IP) ne me semble pas fiable car je crains que l'adresse donnée interfère avec les adresses distribuées par le DHCP de Noos. Il faudrait leur demander une adresse fixe mais demander qq chose à Noos, c'est une gageure.

Le problème est que ma borne wifi n'est pas un routeur mais un simple point d'accès et de ce fait, Noos ne voit qu'un matériel, mon portable, qui pourrait tout aussi bien être connecté sur le câble ethernet plutôt que sur la borne wifi.

Mais tout ceci n'explique pas le nez orange clignotant une fois que j'ai les trois loupiotes vertes.

Pour ce qui concerne la connexion à la PF Violet, comme indiqué précédemment, j'ai forcé l'adresse à "62.xxx...." et cela a eu un effet puisque ça m'a donné la troisième loupiote verte. Sauf que si j'ai accès à la PF, l'application ne me reconnait pas.

Toujours pas de nouvelles du support Violet !!


Je pense que tu as mis le doigt dessus. Il me semble qu'à une époque (pas si lointaine), il était impsosible de connecter plusieurs matériels sur Noos sauf à avoir un routeur wifi noos. Si le matériel que tu as ne remplit pas cet usage, ça va être plus qu'un peu compliqué. Donc à voir avec Noos si tu peux avoir un routeur wifi de chez eux ou tester avec le routeur wifi d'un ami pour voir si tu peux en mettre un toi-même. (c'est ce que j'avais fait il y a quelques années mais je crois bien me souvenir que noos avait verrouillé cette option par la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou64
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 20
Carottes : 5611

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:40

Je vais en effet aller chez Numéricable pour récupérer un routeur (qui m'est dû dans le cadre de mon abonnement) et réformer ma borne wifi mise en service bien avant que le FAI proposent cette techno dans leur offre standard. Je posterai le résultat de la manip lorsque la nouvelle installation sera en service.

En tous cas, merci de m'avoir accompagné dans mon parcours. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:43

Moi je me serais penché sur la notice du point d'accès mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinou64
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 20
Carottes : 5611

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: résolu   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:25

marfab a écrit:
Moi je me serais penché sur la notice du point d'accès mais bon...

ça fait deux jours que je l'ai fait et testé toutes les options de configuration de ce point d'accès (by the way : channel 11 : même mon PC ne se connecte plus).

Comme prévu, je viens d'installer un routeur wifi Castelnet fourni par Noos (moyennant 70 € de frais d'échange de matériel quand même(*)) et ça marche et en DHCP en plus. C'était bien donc un pb noos qui n'acceptait pas de me délivrer plusieurs adresses IP pour mon seul point d'accès.

Mon lapin s'est donc réveillé dans sa nouvelle et provisoire maison et j'ai récupéré tous les messages envoyés à titre de test et qui étaient restés bloqués chez Violet because manips techniques du w.e dernier


nabzciao

(*) heureusement ce n'est pas le seul avantage que me rapporte cette évolution de matériel : j'ai maintenant la possibilité de connecter jusqu'à 5 matériel sur le réseau (via wifi et/ou filaire) et ai constaté une amélioration sensible et immédiate du débit Smile
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:56

Merci Noos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos   [Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Connexion via borne wifi connectée au modem Noos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion du lapinou avec modem noos wifi
» [Résolu en moins de 2H] Problème de connexion borne wifi
» pb de connexion avec modem usb et carte wifi
» résolu!!pbm, mon pinpin est bleu, mais g pas l'icone connexion wifi
» Problème connexion sur modem routeur WAG200G [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: