Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il fonctionne parfois.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:16

Bonjour,
Il me faut de l'aide!!!!
J'ai vista et une alice box sagem.
Mon Lapin fonctionne normalement (de temps en temps!) puis ne parvient subitement plus à se connecter à mon point d'accès ( une seule led verte)
pourtant il fonctionnait correctement et ce depuis plusieurs heures. il est donc parametré correctement. il n'arrive pas à fonctionner plus de 2 jours, au mieux!!!!!
J'en ai marre car le support ne me donne pas de solutions.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci.

Topic déplacé, sa place est ici - Pattenrond
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:06

Salut,

Est-ce que tu n'as pas rajouté un autre matériel sur ton réseau? Est-ce que tu as quelque chose de nouveau chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:10

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:16

Rien du tout.
Mon lapin a très bien fonctionné vendredi et samedi. Dimanche quand je me suis lévée il n'avait qu'une seule led verte. Il ne s'est pas réveillé!
Hier après midi, il s'est remis en route je ne sais par quel miracle après plusieurs "branché" et "débranché" (la prise) : donc il est tjrs paramétré. hier soir une coupure de courant d'à peine 30 secondes et encore le même problème.
je n'y comprend rien : pourquoi parfois il fonctionne et d'autre fois non.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6125

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:43

Si je peux mettre mon grain de sel : le mien a eu quelques soucis de mise en sommeil et de réveil ces derniers temps (jeudi ou vendredi soir). La technique du débranché-rebranché fonctionne pas mal. En ce qui me concerne, j'impute ça à une connexion Internet vacillante par moment (visible plus rarement sur mes navigateurs).

En revanche, quand il n'est pas réveillé, il n'y a aucune loupiotte d'éclairé. De fait, la led verte montrerai qu'il s'est bien levé, mais qu'il y a eu du paté le dimanche matin. Le mien ayant été débranché ce soir là, je ne saurai avoir remarqué quoi que soit. Mais si d'autres ont observé quelque chose, on pourrait pencher pour un problème d'ordre général. Sinon, il faut plutôt lorgner sur un souci ponctuel de ta connexion.
Revenir en haut Aller en bas
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: tjrs en carafe   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:51

le branché rebranché ne fonctionne pas aujourd'hui et a priori j'ai une connexion stable. j'en ai ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:00

Ludwix a écrit:
Si je peux mettre mon grain de sel : le mien a eu quelques soucis de mise en sommeil et de réveil ces derniers temps (jeudi ou vendredi soir). La technique du débranché-rebranché fonctionne pas mal. En ce qui me concerne, j'impute ça à une connexion Internet vacillante par moment (visible plus rarement sur mes navigateurs).

En revanche, quand il n'est pas réveillé, il n'y a aucune loupiotte d'éclairé. De fait, la led verte montrerai qu'il s'est bien levé, mais qu'il y a eu du paté le dimanche matin. Le mien ayant été débranché ce soir là, je ne saurai avoir remarqué quoi que soit. Mais si d'autres ont observé quelque chose, on pourrait pencher pour un problème d'ordre général. Sinon, il faut plutôt lorgner sur un souci ponctuel de ta connexion.


question sommeil le mien aussi alors que toutes mes configurations sont nickels nabzsteam nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:59

Si les config' sont nickel, ça ne vient pas de vos lapins, mais de votre box et de votre FAI qui font les fous. Regardez si en débranchant, attendant 10 secondes et rebranchant vos box ça ne règle pas le problème. Souvent, les box ont le hoquet quand il y a des mises à jour qui sont en attente. Un débranchage/rebranchage permet à ces mises à jour de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Invité
Invité




Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:01

ah j'y avais pas pensé merci aerosmiss, je vais essayer parce que ces vrais, c'est truc on de la mémoire nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:03

Ludwix a écrit:
j'impute ça à une connexion Internet vacillante par moment (visible plus rarement sur mes navigateurs).

Surement car contrairement a ton lapin le navigateur n'est pas "branché" sur le net tout le temps ...
En effet quand tu lis une page pas d'echange de données ....
Et quand tu fais une demande si tu as une micro coupure de wifi (genre 15/20 sec) ca passe inapercu juste tu penses que la page est mega lourde a chargée ...
Il y a de fortes chances que le lapin soit beaucoup plus sensible aux micro coupure du fait que depuis Jabber il est connecté en permanence (mode push)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:53

coucou,
encore moi!
J'y avait pensé et je l'ai fait au moins 3 ou 4 fois cet après-midi. j'avais mal à la tête et j'ai fait une pose.
Je viens de voir vos messages et bien sûr je viens de refaire la manip.
et pinpin n'allume qu'une led verte.
J'ai du mal à comprendre que parfois il fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:58

sinon comme demandé :
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:12

Bonsoir,
J'ai un lapin qui ne fonctionne que par intermintence. (quand il est en panne, une seule lumière verte)
C'est un copain qui en a déjà qui me l'a paramétré car je n'ai pas de carte wi-fi sur mon ordi.
j'ai un sagem alice et fonctionne sous vista.
Je viens d'acheté un clé wifi pour aller vérifier mes paramêtres.
Je trouve le réseau "nabaztagC2" mais n'arrive pas à me connecter.

Le message d'erreur est :
ce réseau est marqué comme "masqué", il est hors de porté de l'ordinateur ou les paramètres sans fil sur cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau.
Vérifier que l'ordinateur est à porté de "nabaztagC2" et que les paramètres du réseau correspondent à ceux du routeur ou du point d'accès sans fil.

Je précise que le lapin n'a pas changé de place depuis des jours et qu'il a déjà fonctionné!
merci de votre patience et gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:40

Encore moi
je viens de faire un essai en déconnectant l'anti-virus, le pare feu et en débranchant le cable de mon alice box qui est relié à l'ordi. : toujours le même message : il ne peut se connecter au réseau.
je suis découragée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:43

Essaye de changer le canal de ton alicebox ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:45

Phabbrrysse a écrit:
sinon comme demandé :
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:54

Merci de la réponse.
j'étais sur canal 7 et j'ai mis canal 11. Toujours pareil même en déconnectant l'anti-virus, le pare feu et en débranchant le cable de mon alice box.
Revenir en haut Aller en bas
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:00

A AEROSMISS :
je veux bien.
Pour la config du Wifi, je vois.
Celle du routeur : ou est ce que je la trouve ?
Et celle du lapin ça me paraît difficile sauf si mon copain veux bien venir.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:03

La config de ton routeur tu la trouve à la page http://192.168.0.1 qui est l'adresse quasi universelle de tous les routeurs. Sinon, si tu as une box, tu vas dans l'interface de ta box sur ton compte (orange, free je ne sais plus)....

Et tu nous fait des captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:36

a AEROSMISS
Je ne suis pas très degourdie mais pleine de bonne volonté
Ok j'ai capturé celle de ma configuration wifi
Celle du routeur, est ce que c'est la page "tableau de bord" ?
merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:37

Déjà donne le wifi ... le routeur c'est moins important ...
d'ailleurs il est activé ton routeur ? car ca pourrait bien venir de la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:46

Il fonctionne parfois. Configurationwifiwn7.thIl fonctionne parfois. Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:12

passe sur le canal11
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:17

jpric a écrit:
Merci de la réponse.
j'étais sur canal 7 et j'ai mis canal 11. Toujours pareil même en déconnectant l'anti-virus, le pare feu et en débranchant le cable de mon alice box.

nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jpric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 14
Carottes : 5644

Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:14

bonjour à tous
pleine d'illusions j'ai rebranché pinpin et il n'y a pas eu de miracle : mauvaise journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fonctionne parfois. Empty
MessageSujet: Re: Il fonctionne parfois.   Il fonctionne parfois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fonctionne parfois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lapin se bloque (parfois) avec la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: