Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] réseau filaire et une led verte

Aller en bas 
+3
marfab
Ludwix
Azazeryn
7 participants
AuteurMessage
Azazeryn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5574

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:25

Bonsoir,

voilà, j'ai fait l'acquisition récente d'un nabaztag et tout fier de moi je vais pour l'installer et c'est à ce moment la que je me rends compte qu'il faut un réseau en wifi...
Le seul problème c'est que tout fonctionne en filaire chez moi :/ De la ligne téléphonique e passant par le routeur, le switch et le PC tout est relié par des fils.

Donc évidemment impossible d'amener à la vie mon lapin. Mais voila le problème quand je branche mon lapin ( sans faire la technique des leds bleues la ), le lapin a sa 1ère led verte et la seconde au centre du ventre qui clignote en orange.

Si je me trompe pas dans l'interprétation, le lapin à trouver un réseau wifi (led verte ) et tente de s'y connecter ( led orange clignotante ? )

C'est de la que vient mon interrogation. Je me suis convaincu à aller acheter un routeur en wifi demain ou après demain, mais voila mon lapin détecte la présence d'un wifi, donc peut être que j'en ai un sans le savoir, dans ce cas ci, pas la peine de faire des dépenses supplémentaires yellownabzhappy

( info : mon routeur est un Speedtouch 530 de marque Thomson )

Si dans le cas ou il s'agit d'un réseau wifi et pour une raison quelconque je ne peux accéder et qu'il va me falloir changer de routeur. J'aurais encore quelques questions à poser dans ce domaine.

Est il possible de prendre un tel routeur mais de garder en même temps le réseau filaire pour les autres ordinateurs de la maison ? Et comment évalue t'on un bon routeur WIFI ? lequel me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 41
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6075

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:35

Bonjour,

le Speedtouch 530 n'est pas Wifi. On peut donc supposer que ton lapin détecte le réseau d'un de tes voisins. Auquel cas, tu ne pourras probablement pas t'y connecter étant donné qu'il est certainement protégé.

Ce qui peut encore te préserver de l'achat de matériel, serait d'avoir un dispositif de gestion des réseaux sans fils directement dans ton PC (comme une carte wifi, par exemple). As-tu un matériel de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:55

Pas de wifi pas de lapin fonctionnel c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Azazeryn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5574

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:26

J'ai vaguement entendu d'un matériel wifi dans mon ordinateur, une espèce d'antenne à raccrocher à la carte mère ( carte réseau wifi integré ? ) mais je dois probablement me tromper, je vais quand même faire quelques recherches sur ce que j'ai ou non.

Pour information, la carte mère est une P35C DS3R de chez Gigabyte. Voila vous vous y connaissez sûrement plus que moi en informatique donc je ne sais pas si ça vous parle ou pas mais il est toujours bon de le notifier...

Je redonne des nouvelles dès que j'ai trouver un semblant de matériel wifi dans mon ordinateur.

Merci d'avance de m'aider déjà yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:30

Alors pour faire vivre le lapin durablement il faut :
- une connexion wifi (comme dit plus haut)

Pour mettre en route le lapin il faut un ordi (ou autre matériel) capable de recevoir le wifi !! Donc si ton pc ne fait pas wifi il faudra soit emprunter celui d'un ami soit avoir un iphone ou psp ou pda ou autre chose recevant le wifi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Azazeryn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5574

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:40

mais comme dit dans le 2nd post, je ne peux pas tout simplement acheter une carte wifi ?

excusez moi mais j'ai parfois un peu de mal à comprendre, surtout quand on entre dans le domaine de l'informatique yellownabzsmile

J'ai bel et bien compris qu'il me faut quelque chose pour relier mon lapin à mon PC. Mais l'achat d'une carte wifi ne doit pas réduire mon porte-monnaie en miette, si ?

Mais d'ailleurs, une question qui peut paraitre stupide. je ne comprends pas comment si le lapin se connecte à un pda ou tout autre chose comme ça, si je veux utiliser mon lapin après, je serai obliger à chaque fois de passer par ce pda ?
Si on pourrait m'expliquer aussi un tout petit peu, histoire que si j'ai enocre un autre problème, je ne vous embête plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 41
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6075

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:06

Déjà, ne t'inquiète pas tu n'embêtes personne !

Azazeryn a écrit:
mais comme dit dans le 2nd post, je ne peux pas tout simplement acheter une carte wifi ?

Je me suis peut-être enflammé sur ce coup là, je ne sais pas si c'est suffisant. Il faudrait savoir si le routeur doit obligatoirement être Wifi. Si quelqu'un peut confirmer ... la réponse m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:14

Il faut un routeur wifi (qui emet du wifi car le lapin pour vivre doit recevoir du wifi) tout le temps.

Il faut un appareil qui recoit le wifi (car pour débuter sa vie, le lapin emet du wifi pour que l'on puisse le configurer) cet appareil est soit : un pc avec carte wifi interne ou clé USB wifi ou un Iphone ou pda (qui recoit le wifi bien sur) ou PSP ...

Une carte wifi interne n'est pas suffidante il faut aussi une borne wifi (soit un routeur soit juste un point d'acces a brancher sur un routeur actuel))
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Azazeryn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5574

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:21

d'accord donc en gros, je vais devoir sortir la carte bancaire :'(

Je comprends mieux maintenant pourquoi on dit que c'est beaucoup d'entretien un animal et une perte de capital :o

Mais tu peux me parler plus précisément du point d'accès à brancher sur mon routeur actuel ? ce serait plus économique plutôt de changer tout le routeur non ? donc par exemple si je vais a la fnac, je demande un point d'accès pour wifi et le vendeur saura me donenr le boitier qu'il convient ? et ce genre de machine et adaptable à tout routeur ? yellownabzhappy
Ou alors pour faire plus simple, tu n'aurais pas directement un produit directement à me conseiller ? comme ça je suis sur de ce que j'achète yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:50

si tu n'as pas d'amis avec un pc wifi ou d'objet pouvant se connecter en wifi : http://micro-informatique.fnac.com/a2045677/Reseau-Cartes-reseau-externe-D-Link-Adaptateur-USB-WiFi-DWA-110?PID=51430 (ne servira que pour la mise en route du lapin)

Pour le routeur Wifi si tu veux pas cher : https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&product=PRD-001 par contre lit ca avant : https://www.fon.com/fr/info/whatsFon (c'est un truc spécial FON : c'est du partage de connection wifi)
sinon opte pour un bon routeur wifi mais ca coute dans les alentours de 80€ ... il viendra donc en remplacement du tiens actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Azazeryn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5574

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:47

Bon voila j'ai acheté un routeur à 80 euros.. :'( et pour rajouter une couche le routeur ne "fonctionne" pas avec le modem que j'ai actuellement car c'est un modem/routeur donc en faisant une petite recherche google, j'ai lu que mettre 2 routeurs d'affilé ca marchait pas Mad
C'était la séquence boulet :'(
Retour magasin demain, pour acheter un modem/routeur wifi ><

Le pire c'est qu'on me l'avait dit : " il viendra donc en remplacement du tiens actuel "
mais j'ai pas du lire la phrase jusqu'au bout :/

Je redonne des nouvelles demain yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:17

Azazeryn a écrit:
Bon voila j'ai acheté un routeur à 80 euros.. :'( et pour rajouter une couche le routeur ne "fonctionne" pas avec le modem que j'ai actuellement car c'est un modem/routeur donc en faisant une petite recherche google, j'ai lu que mettre 2 routeurs d'affilé ca marchait pas Mad
C'était la séquence boulet :'(
Retour magasin demain, pour acheter un modem/routeur wifi ><

Le pire c'est qu'on me l'avait dit : " il viendra donc en remplacement du tiens actuel "
mais j'ai pas du lire la phrase jusqu'au bout :/

Je redonne des nouvelles demain yellownabzsmile

En effet je ne pensais pas que ton routeur fessait modem, j'en suis désolé ... nabzshy
Par contre un routeur derriere un autre normalement ca marche (c'est juste chiant)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 5:11

Phabbrrysse a écrit:
[...] ton routeur fessait modem [...]
Coquinous !

Phabbrrysse a écrit:
Par contre un routeur derriere un autre normalement ca marche (c'est juste chiant)
Hélas, il arrive que ces routeurs blessent mon bon calot.* drunken


Certes, la contrepèterie est vaguement poussive...nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:39

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:

Hélas, il arrive que ces routeurs blessent mon bon calot.* drunken


Certes, la contrepèterie est vaguement poussive...nabzcache

Pas compris nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6042

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:25

Phabbrrysse a écrit:
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:

Hélas, il arrive que ces routeurs blessent mon bon calot.* drunken


Certes, la contrepèterie est vaguement poussive...nabzcache

Pas compris nabzasking
moi ,oui compris

coquine hunta!! hannnnn

nabzmoon
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Azazeryn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5574

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:52

Oui j'ai vu qu'on pouvait mettre 2 routeurs en cascade, une histoire de redirection etc etc etc mais euhmm comment dire... je suis pas informaticien et tout ceci me semble bien complexe, je me suis donc acheté un autre modem/routeur ^^ c'est légèrement plus cher mais maintenant mon lapinou marche sans soucis et j'en suis bien content yellownabzhappy

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6023

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:56

contents d'avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:30

Youpi nabzcheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:01

Phabbrrysse a écrit:
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:

Hélas, il arrive que ces routeurs blessent mon bon calot.* drunken


Certes, la contrepèterie est vaguement poussive...nabzcache

Pas compris nabzasking
Le mode d'emploi est ici. yellownabzwink

t-kiv a écrit:
contents d'avoir pu t'aider.
Hunta pareil que t-kiv ! :trivil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:17

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Phabbrrysse a écrit:
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:

Hélas, il arrive que ces routeurs blessent mon bon calot.* drunken


Certes, la contrepèterie est vaguement poussive...nabzcache

Pas compris nabzasking
Le mode d'emploi est ici. yellownabzwink

Comme c'est si bien expliqué dans le mode d'emploi faut un con qui comprenne pas .... qui m'invite a manger mercredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[Réglé] réseau filaire et une led verte Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] réseau filaire et une led verte   [Réglé] réseau filaire et une led verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] réseau filaire et une led verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réglé] Problème : lapin bloque après 2e led verte
» [Réglé] j'ai besoin d'aide
» [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...
» [Réglé] Besoin d'aide !!!!
» enregistrement du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: