Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !

Aller en bas 
+3
cho7
Phabbrrysse
nanouztag
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanouztag
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 36
Localisation : Louveciennes
Nabaztag : Nanou
Nbr de messages : 61
Carottes : 5574

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:56

Alors je vais surement poser une question bête mais je me lance.
Quand je rentre chez moi, j'ai programmé mon pimpim pour qu'il me lise mes mises a jour fessebouc, mes mails free et je voudrais qu'ensuite il me lance une chanson sympa histoire de destresser un peu...
Probleme : quand je lance l'application itunes et que je rentre tous les paramètres (artiste, chanson..) tout va bien et quand je passe le ztamps sur le nez de Nanou il m'indique que je dois passer le ztamps sur un mirror.. Or, je n'ai pas de mirror et je ne compte pas en acheter.
Je pensais que le mirror avait les memes fonctionnalités que le lapin (sauf tout ce qui est relatif au micro, oreilles, etc) et que tout ce qui fonctionnait sur le mirror fonctionnait sur le lapin. Visiblement ça n'est pas le cas..
Y a t'il un moyen de lancer une chanson depuis ma bibliotèque itunes en passant un ztamps devant le nez de Nanou ??? via quelle application ? quel code ?

(merci de bien détailler, d'expliquer le plus clairement possible, je suis INCULTE de l'ordi !!! nabzshy )
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:59

Bonjour

ce n'est pas possible de lancer un programme sur l'ordi via le lapin tout simplement car le lapin n'est pas branché au pc ...

Donc pour lancer une application sur le pc (que ce soit une vidéo, un site, une musique, un fichier, ...) il faut passer par un mir:ror (ou las souris de l'ordi yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nanouztag
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 36
Localisation : Louveciennes
Nabaztag : Nanou
Nbr de messages : 61
Carottes : 5574

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:09

nabzcry oh nan !!!

Y a t'il une solution pour que mon petit lapin puisse me lire la musique de mon choix ?

(je n'ai pas de souris, je suis sur pc portable nabzshy )
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:36

Phabbrrysse a écrit:
Bonjour

ce n'est pas possible de lancer un programme sur l'ordi via le lapin tout simplement car le lapin n'est pas branché au pc ...

Donc pour lancer une application sur le pc (que ce soit une vidéo, un site, une musique, un fichier, ...) il faut passer par un mir:ror (ou las souris de l'ordi yellownabzwink )

Techniquement, c'est pas bien dur de développer un serveur chargé de le faire (c'est le principe du cheval de troie). Le plus dur serait a priori d'imaginer une interface conviviale pour ajouter de nouvelles actions, mais les plus courantes étant à mon avis l'exécution de commande à distance (càd éxecutable via un terminal unix/dos), là aussi ça devrait être simple yellownabzwink


Si ça n'existe pas encore, je veux bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:43

cho7 a écrit:
Phabbrrysse a écrit:
Bonjour

ce n'est pas possible de lancer un programme sur l'ordi via le lapin tout simplement car le lapin n'est pas branché au pc ...

Donc pour lancer une application sur le pc (que ce soit une vidéo, un site, une musique, un fichier, ...) il faut passer par un mir:ror (ou las souris de l'ordi yellownabzwink )

Techniquement, c'est pas bien dur de développer un serveur chargé de le faire (c'est le principe du cheval de troie). Le plus dur serait a priori d'imaginer une interface conviviale pour ajouter de nouvelles actions, mais les plus courantes étant à mon avis l'exécution de commande à distance (càd éxecutable via un terminal unix/dos), là aussi ça devrait être simple yellownabzwink


Si ça n'existe pas encore, je veux bien le faire !

Regarde su coté de inab .... en effet ton pc est transformé en serveur ...

Mais Cho7, go vas-y develloppe nous tout ca yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:53

Phabbrrysse a écrit:
cho7 a écrit:
Phabbrrysse a écrit:
Bonjour

ce n'est pas possible de lancer un programme sur l'ordi via le lapin tout simplement car le lapin n'est pas branché au pc ...

Donc pour lancer une application sur le pc (que ce soit une vidéo, un site, une musique, un fichier, ...) il faut passer par un mir:ror (ou las souris de l'ordi yellownabzwink )

Techniquement, c'est pas bien dur de développer un serveur chargé de le faire (c'est le principe du cheval de troie). Le plus dur serait a priori d'imaginer une interface conviviale pour ajouter de nouvelles actions, mais les plus courantes étant à mon avis l'exécution de commande à distance (càd éxecutable via un terminal unix/dos), là aussi ça devrait être simple yellownabzwink


Si ça n'existe pas encore, je veux bien le faire !

Regarde su coté de inab .... en effet ton pc est transformé en serveur ...

Mais Cho7, go vas-y develloppe nous tout ca yellownabzhappy

OK, c'est parti, vous aurez une première ébauche de NabConnect (j'ai pas fais dans l'original hein) dans la journée ou demain, je pense (sauf si je suis mis à disposition pour le nettoyage de l'appartement yellownabzsmile)
Revenir en haut Aller en bas
nanouztag
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 36
Localisation : Louveciennes
Nabaztag : Nanou
Nbr de messages : 61
Carottes : 5574

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:13

ah merci !!! nabzlol
ce qui est génial avec ce forum c'est que y a tout plein de gens motivés et doués pour l'informatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:28

Bah il te faura l'être un peu (doué) pour utiliser mon programme. C'est à dire que tu devras savoir précisément quelle commande lancer et avec quels arguments pour pouvoir créer une tâche faisable à distance.

Je fais tout ça mais j'ai même pas testé si l'application dans /dev (Transmettre des données dans une URL) fonctionnait bien...

Puis je viens de voir qu'elle marchait que pour les timbres en plus, pas pour le lapin... Je continue quand même l'expérience ? (j'ai des timbres en stock à faire renifler pour tester...)
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:32

cho7 a écrit:
[...] Je fais tout ça mais j'ai même pas testé si l'application dans /dev (Transmettre des données dans une URL) fonctionnait bien...

Puis je viens de voir qu'elle marchait que pour les timbres en plus, pas pour le lapin... Je continue quand même l'expérience ? (j'ai des timbres en stock à faire renifler pour tester...)
"Call URL" fonctionne avec le pin:pin et le mir:ror... en utilisant un ztamp ! nabzsmile D'acc. ?

Et, sans ztamp, tu pourrais tout de même simuler ton affaire en entrant simplement l'adresse dans le navigateur (tu ne perds ainsi, pour cette étape de tests sans ztamp, que les variables propres à Violet...) ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:37

Oui c'est ce que je disais. Je vais tester avec le pinpin + un timbre. Mais on ne pourra pas programmer le pinpin pour qu'il aille à heure fixe lancer l'url par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:45

Si si avec une tache cron. Bon d'accord y a pas grand monde qui peut le faire mais it is possible.
Revenir en haut Aller en bas
nanouztag
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 36
Localisation : Louveciennes
Nabaztag : Nanou
Nbr de messages : 61
Carottes : 5574

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:46

merci cho7 ! je cherchais a lancer l'application avec un timbre en rentrant a la maison !

bon courage ! (je crois qu'il m'en faudra aussi pour tout installer après ! nabzdream )
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:47

Ah oui, pas con, comme ça tout est déporté coté pc. De toute façon le pc devra rester allumé pour que NabConnect tourne, donc cron tournera également....
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:50

Pour les macs on peut peut etre faire joujou avec ca
http://www.kavasoft.com/KavaTunes/

Mais bon j'ai pas de mac.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:41

Bon, je reviens à l'instant d'une petite ballade... J'avais fini une première version du programme avant de partir, mais elle ne semble pas fonctionner avec l'application call url !

Pourtant avec mon navigateur ça fonctionne très bien. J'ai donc laissé coulé un peu de temps avec ma ballade pour voir si l'appli mettait du temps à être prise en compte pour le lapin, mais je viens de retester et toujours rien.

Quand je passe le tag RFID ca fait un ptit bruit puis pffiou, plus rien. Aucune trace de connexion coté serveur...

L'url à appeler doit-elle avoir une syntaxe particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:07

A priori je viens de trouver : le serveur ne doit pas être sur un autre port que le 80. Avant je le faisais tourner sur le 12345, et il ne se passait rien !

Bon, bah l'application en beta 0.1 est disponible. Je la poste dans quelques minutes pour que vous la testiez yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:42

Disponible ici : http://lienardr.free.fr/nabexec/

Il faut java 1.6 d'installé sur la machine. J'ai écris un petit readme.txt dans le fichier zip pour vous aider un peu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:49

Je teste !

Bah je bloque a lancer le serveur ... faut faire comment ?


Dernière édition par Phabbrrysse le Mar 30 Déc 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:50

Hop déjà une petite mise à jour... Il est désormais possible de renvoyer au lapin le résultat de la commande (et pas uniquement un message générique)
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:04

Code:
mac:~ hunta$ java -jar /Users/hunta/Desktop/NabExec/NabExec.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/swing/GroupLayout$Group
   at nabexec.Main.main(Main.java:29)
Dommage... yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:05

Nouvelle mise à jour (je vais commencer à les numéroter désormais)

C'est donc la version 0.3 qui permet de rajouter après l'url un argument (par exemple http://votreip/votreordre/votreargument

Et dans la boite de création d'ordre, vous faites référence à cet argument via le texte [arg]

Donc si vous avez un script bonjour.sh avec dedans un echo "Bonjour $1"

Vous pouvez le lancer via /home/votrechemin/bonjour.sh [arg] , le mapper sur bonjour, et l'appeler via http://votreip/bonjour/cho7

Je rappelle que si vous n'avez pas d'argument optionnel, le dernier slash est obligatoire (cf. documentation)
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:08

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Code:
mac:~ hunta$ java -jar /Users/hunta/Desktop/NabExec/NabExec.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/swing/GroupLayout$Group
   at nabexec.Main.main(Main.java:29)
Dommage... yellownabzitslife

Ca sent la mauvaise version de java ça !!

Fais gaffe sous linux la commande java est souvent un alias vers gcj (le java libre), mais qui n'est pas java de sun, et surtout pas java 1.6 yellownabzwink

cho7land:/home/cho7/Prog/NabExec# java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.3.1

Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.


tu dois obtenir :
cho7@cho7land:~/Prog/NabExec$ java -version
java version "1.6.0_03"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode)


Dernière édition par cho7 le Mar 30 Déc 2008 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:15

Je viens de corriger un petit bug qui empêchait la duplication de certains ordres (en double-cliquant dessus). C'est corrigé dans la nouvelle version 0.4 !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:19

Et euh au risque de me repeter comment on lance le serveur avec vista ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5563

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:21

Ah, et ceux qui sont sous linux devront lancer leur programme en tant que root (car seul root peut ouvrir des ports < 1024 tel que le port 80 utilisé ici par défaut, en attendant que violet corrige leur application)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nabaztag devient un mir:ror
» Mon Nabaztag devient un Mir:ror
» Que devient le nabaztag avec le karotz ?
» Mon lapin devient fou !
» Mon lapin devient fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: