Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabinos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angoulême
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:44

Tout d'abors bonjour, je vient de rejoindre la communauté lapin en recevant ce matin mon Nabaztag:tag.

Mais... impossible de me connecter au lapin. Il est a 30 cm de mon pc, je l'ai branché en appuyant sur le bouton du dessus, il s'éclaire en bleu, mais mon PC ne detecte que mon wifi neufbox.
J'ai éssayé de créé le réseau comme sur cette vidéo : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm
mais rien n'y fait, aucune connexion nabaztagxx n'apparaît. j'ai retenté au bout de 10 minutes etc... rien.
j'ai envoyé un mail au terrier j'ai lu a peu pret tout les topic concerné, mais rare sont les personne a être allé aussi peu loin que moi dans l'installation nabzcry
Ma carte est une Netgear "wg311v3 802.11g Wireless PCI adapter" acheter il y a 3 mois, driver à jour.

Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : Neuf
Votre routeur : neufbox en routeur
Type de sécurité mise en place : aucune sécurité
Couleurs du lapin

blanc pardi !

led : tout bleu

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : DHCP

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :
Aucune !!


Dernière édition par fabinos le Jeu 8 Jan 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:53

Hello !
Ta carte est-elle en mode "b+g" ou "g" seul ?
Et, surtout, as-tu un iPhone, une PSP ou tout autre périphérique WiFi qui te permettrait de vérifier si il n'y a effectivement aucun réseau émis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
fabinos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angoulême
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:08

Merci de ta réponse.

J'ai malheuresement aucun autre périphérique wifi pour le paramétrer.
Sur l'emballage de ma carte il est inscrit qu'elle est compatible point d'accès g et b, parcontre dans le paramétrage de la carte (démarrer..... propriété/ configurer) je ne vois aucun paramètre qui me permet de choisir b ou g ou b+g.
J'ai seulement un "Adhoc mode" que je peut mettre en G ou en B only, j'ai éssayé dans les deux mode, rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:12

Attention, il faut redémarrer l'animal de temps en temps, car, après une durée de +/- 10 minutes en bleu, il cesse d'émettre son petit réseau à lui...

Si tu l'as bien fait...
Ad hoc ? Pas sûre que ce mode soit opérationnel avec le pin:pin...
L'idéal serait de vérifier avec une autre machine (tu connais peut-être quelqu'un, même un voisin qui peut te dépanner 5 minutes)... Ou de le rapporter au vendeur si c'est jouable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
fabinos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angoulême
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:27

Oui oui je l'est redémarré toutes les 5 minutes en attendant bien 30 seconde a chaque fois...

Ok je vais éssayé de trouver un autres terminal wifi...
Merci pour ton aide !

je l'ai commender en ligne sur le site de la fnac... et la première fnac est a 130 km de chez moi !! (je viens de démménager a angoulême... c'est mignon mais ya pas de fnac !! nabzcry ) çà va être chaud de le ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:35

Bon courage. Tiens-nous au courant ! yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
fabinos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angoulême
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:18

j'ai éssayé de "l'accouplé" a l'ordinateur de mon colloc... sa carte wifi le voit et se connect au nabaztag sans problème... par contre je rentre l'adresse http://192.168.0.1 il ne se passe rien, echec d'ouverture de la page, que ce soit dans firefox ou IE... le pc est en DHCP... je vais tenter sur un autre ordi...

Je suis passablement en train de me dire que ce lapin est une grosse merde... je suis loin d'être un newbee en réseau mais là, çà défit mon entendement...
Pourquoi ne pas avoir mis, pour le paramettrage, un cable USB avec un driver comme tout le monde Mr Violet ???!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:22

nabzoh
Câble USB ??? Donc, pilotes et tout le bôzaère... Vraiment bof, hein...

Pour les soucis de connexion avec le PC du coloc' sympatoche, justement : ses pilotes sont à jour ?
ipconfig /release & renew & la clique des outils Wind0ws n'y ont rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:23

fabinos a écrit:
j'ai éssayé de "l'accouplé" a l'ordinateur de mon colloc... sa carte wifi le voit et se connect au nabaztag sans problème... par contre je rentre l'adresse http://192.168.0.1 il ne se passe rien, echec d'ouverture de la page, que ce soit dans firefox ou IE... le pc est en DHCP... je vais tenter sur un autre ordi...

Je suis passablement en train de me dire que ce lapin est une grosse merde... je suis loin d'être un newbee en réseau mais là, çà défit mon entendement...
Pourquoi ne pas avoir mis, pour le paramettrage, un cable USB avec un driver comme tout le monde Mr Violet ???!!!!!!!!!

Telecharge ce fichier : ICI
Ensuite tu met le lapin en bleu.
Tu te connecte sur le lapin (reseau NabaztagXX)
ensuite tu lance le fichier télécharger
Puis tu vas à l'adresse http://192.168.0.1
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fabinos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angoulême
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:27

bof mais efficace... juste pour l'initialisation bien sure... nabzflower

j'éssaie ta méthode Phabbrrysse Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabinos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angoulême
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:08

Méthode utilisé est validé sur l'ordi de mon colloc... le quadrupède marche Suspect

Merci bien !! nabzjump

Que fait ce .bat exactement ?

Bon je vais l'apprivoiser doucement... nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:10

Bin y fait ipconfig /release & ipconfig /renew après... Suspect Il désactive la carte réseau puis la réactive et renouvelle le bail DHCP (sauf erreur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:11

fabinos a écrit:
Méthode utilisé est validé sur l'ordi de mon colloc... le quadrupède marche Suspect

Merci bien !! nabzjump

Que fait ce .bat exactement ?

Bon je vais l'apprivoiser doucement... nabzturnaround

Youpi yellownabzhappy

le bat fait
ipconfig /release
ipconfig/ renew

ben grilled par Hunta ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fabinos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angoulême
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:22

Merci a vous deux en tout cas nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:31

Yeah!! vive le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.   [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] mon lapin ne détecte pas le réseau wifi !
» [résolu] changement de réseau wifi
» [RESOLU] Mise en route tag/tag sur reseau wifi ...
» [RESOLU] Connexion au Lapin impossible : attente Réseau
» config du lapin et du reseau wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: