Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5607

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:25

Bonjour,

je souhaiterai en passant un Ztamps ou NanoTag devant mon lapinou envoyer un message vocal pret enregister à l'ordi ou le mirror.

J'arrive pas à le faire car je n'ai pas de mirroir dans le choix de l'objet.

A votre avis je peux faire comment pour que mon ordi me parle avec la voix de ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:36

Il faudrait enregistrer le message avec la voix de ta femme dans un fichier mp3... ça c'est facile... Tu peux utiliser Audacity par exemple, ou plus simplement le magnétophone de ton ordinateur...

Ensuite, il faudrait enregistrer ce fichier dans les médias (rubrique "bibliothèque", bouton "ajouter contenu" en haut à droite) sur ton compte Violet.

Enfin, tu utilises l'application "jouer un son ou afficher une image" que tu associes à un Ztamp:s où un Nano:ztag...

Ce ne sera pas ton ordinateur, mais ton Nabaz:tag qui parlera avec la voix de ta femme...

J'espère avoir répondu à ta question... nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5607

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:00

Oui mais justement le but c'est que j'ai un lapin dans une pièce et le mirror et l'ordi dans mon bureau. Et je voulais que ma femme m'envoie des messages par le lapin. Pas possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:15

Si, c'est possible, seulement il faut que les deux objets ne soient pas sur le même compte Violet...
(Un pour toi avec le mir:ror, un pour ta femme avec le lapin...) Sinon, il me semble bien que c'est impossible...

Tes deux objets sont-ils sur le même compte ?

Pour l'application, tu devras utiliser l'application "envoyer un contenu multimédia" dans la rubrique "communication"...
Revenir en haut Aller en bas
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5607

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:34

Oui il sont sur le même compte !

Et bien sur a mon avis je ne peux pas changer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:38

En fait, c'est faisable, mais il faut écrire au support de Violet et leur expliquer la situation... Généralement, il n'y a pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:31

nabzoh Errr... Stop !

Plusieurs contre vérités à corriger :
1. Mir:ror, pin:pin, ztamps, etc. peuvent être sur un même compte, le tien par exemple, cela n'empêche absolument pas, à toi par exemple, d'envoyer des messages à l'un d'entre eux...
2. Les mir:rors n'apparaissent plus dans l'annuaire, certes, mais il toujours possible de leur envoyer un message en utilisant leur adresse e-mail (voir dans "Pedigree")
3 pulpnet, la logique est toutefois d'envoyer des messages aux ztamps qui, passés devant le mir:ro les délivreront...
D'accodac ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5607

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:38

Bien sur pour la logique, mais des fois on cherche des choses moins logiques nabzasking

J'ai réussi a faire envoyer du lapin un message par mail qui est lu à haute voix par mon ordi. Ce n'est pas la voix de ma petite femme, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:41

pulpnet a écrit:
Bien sur pour la logique, mais des fois on cherche des choses moins logiques nabzasking [...]
Et heureusement ! Le tout... c'est de le savoir ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:27

Hunta, comment fais-tu pour envoyer un message à un autre objet sur le même compte ???
Avec un Ztamp:s sur le mir:ror pour le naba:ztag dans la pièce d'à côté, par exemple... nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:33

neoclash, tu cherches ton lapin dans les choses et hop !
Ou tu te cherches dans les gens, tu te sélectionnes, tu sélectionnes ton ztamp et hop !
Ou tu cliques sur "Envoyer message", dans "Destinataire", tu tapes ton nom, tu te trouves, tu te cliques, tu cliques, un peu plus à droite sur "Ses autres objets", tu sélectionnes ton ztamp et zou !
Ou tu lui envoies un mail à son adresse email à lui tout seul...
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:52

En fait, je voulais dire...

...comment puis-je envoyer du contenu multimédia (un fichier mp3 de ma bibliothèque) à mon lapin, en présentant un ztamp devant mon mir:ror ???

Je pense que ça intéressera aussi Pulpnet, puisque je crois que c'est ce qu'il souhaite faire, mais dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:11

Bon, je m'auto-réponds...

Il faut que je m'ajoute moi-même à mes contacts... Bizarre non ???

Bon et après, je choisis sur quel objet je veux envoyer ce fameux contenu multimédia... Sauf que, pour moi c'est ok, je peux choisir parmi mon naba:ztag, mes ztamp:s et mes nano:ztags... Par contre, pour Pulpnet, ça va être plus compliqué, le mir:ror n'apparaît pas dans les objets...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:13

Okéhoké... Embarassed

Tu peux aussi - en théorie - utiliser la fonction Call URL dans /dev avec l'adresse suivante :
Code:
http://api.violet.net/vl/FR/api.jsp?token=xxxxxx&sn=yyyyy&idmessage=4720531

L'"idmessage" est disponible dans "Mon Terrier/Mes sons et musiques" sur... my.nabaztag.com (en laissant ta souris au dessus du morceau de ton choix, une petite vignette "id = 4720531" va apparaître) ; ton "token" également.

Souci : le "en théorie"... Car, la fonction Call URL ne fonctionne pas - pour l'instant - avec l'API Violet ! nabzdream

D'où : https://nabaztag.forumactif.fr/l-invasion-des-puces-f72/puce-et-lire-un-mp3-t9275-69.htm

Ici, l'auto-ajout n'a pas été nécessaire : en saisissant mon p'tit nom, hop!, tous les destinataires apparaissent sauf, bien sûr, le mir:ror.
yellownabzitslife


Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Sam 10 Jan 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:17

Merci Hunta... nabzflower

J'ai trouvé plus bidouille que ta solution, mais moins "les mains dans l'cambouis"... nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5607

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:19

Donc pour résumé pas possible avec un sel compte ? yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:22

Si ! Doublement possible ! Justement... yellownabzsmile
Pas à un mir:ror directement par ces moyens, mais aux ztamps qui sont passés devant le mir:ror...
Qu'est-ce qui te pose un problème dans les solutions de la pages précédentes...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5627

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:28

Ah oui !!! je comprend ce que veux dire Hunta...

Il faut envoyer le message au Ztamp qui passe devant le Nabaztag, comme ça, il le lira au moment où on le présente devant le lapin...
Je rappelle que Pulpnet souhaite que sa femme passe un Ztamp devant un Naba:ztag pour que son Mir:ror le lui lise...

Oui mais... ce n'est pas le Naba:ztag qui va lire le message plutôt que le mir:ror ??? nabzdevil

Pauvre Pulpnet, on est en train de le noyer... Enfin peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5607

Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:51

neoclash a écrit:

Oui mais... ce n'est pas le Naba:ztag qui va lire le message plutôt que le mir:ror ??? nabzdevil

Pauvre Pulpnet, on est en train de le noyer... Enfin peut-être pas...

A mon avis c'est le lapin qui va le lire, car on ne peut communiquer avec le mirror qu'avec son adresse-email.

Maintenant peut-être la fonction Call marchera en indiquant l'e-mail du mirror.

Mais le dev moi je sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
Contenu sponsorisé





Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Empty
MessageSujet: Re: Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?   Du lapin à l'ordi pour du message vocale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message API pour dire au lapin de se taire?
» Serveur openJabNab [OJN]
» Reconnaissance vocale: mon lapin ne me comprend pas
» ztamp et message vers un lapin
» envoyer un message a un lapin si on en n a pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: