Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5668

Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1   Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:28

ça y est comme je l'annonçais le script est fini ! Alors comme vous devez vous en doutez, un script pareil n'allait pas tenir en un seul fichier php mais en 10. Oui je sais c'est vraiment beaucoup mais au moins il y a une gestion efficace des produits que vous possédez ainsi qu'une interface web plutot clair.

Je vais détailler un peu tout ça quand meme ! Et vous trouverez les fichiers à mettre sur votre serveur web à la fin du post.

UN
Alors premièrement, il vous faut un hebergeur web qui vous donne accés à une base de données. Chez cette hebergeur vous devez créer une base de données avec le nom que vous desirez. Retenez le nom que vous avez donner à la B.D ainsi que votre nom d'utilisateur et mot de passe pour y avoir accés (généralement ce sont les mêmes que vos identifiants de connections).

DEUX
La découverte des fichiers ! Dans l'archive RAR vous avez trouvez 10 fichiers php, une feuille de style .css et un répertoire "images". On ne va configurer que neuf fichiers php sur les dix. Je sais c'est pas mal déjà yellownabzwink A part dans le fichier install.php ou il y a une information en plus à renseigner, tous les autres ont les memes informations à completer (un copier coller de fichier en fichier serait le plus simple pour vous !). Je le répette : il ne faut modifier que ce qui est demandé. Si vous modifier le code source, je ne pourrais pas vous aider au cas ou un problème surviendrait.

Fichier install.php
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée
$mail = "aaaaa@bbbbbb.fr"   //Remplacer aaaaa@bbbbb.fr par l'adresse mail sur laquelle
         //vous allez recevoir les alertes de préremption et de quantité

Fichier load_ztamp.php
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

Fichier nabaztag_frigo.php
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

Fichier nabaztag_frigo_acc.php
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

Fichier nabaztag_frigo_alertMail.php
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

Fichier nabaztag_frigo_all_products.php
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

Fichier nabaztag_frigo_manage_product.php
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

Fichier nabaztag_frigo_modif_product.php LLe code à modifier est presque au bas du fichier
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

Fichier nabaztag_frigo_new_product.php La aussi le code à modifier est presque au bas du fichier
Code:

////////////////////////////CODE A COMPLETER////////////////////////////////////
mysql_connect("localhost", "xxxx", "yyyy"); //identification pour la connection
            //remplacer xxxx par votre nom d'utilisateur
            //remplcaer yyyy par votre mot de passe
mysql_select_db("zzzzz");    //Nom de la base de donnée
         //remplacer zzzz par le nom de votre base de donnée

TROIS
Le moment fatidique : l'installation ! Transferez tous les fichiers sur votre serveur web. Personnellement j'ai ajouté les fichiers dans un répertoire nommé Nabaztag pour eviter tout risque de confusions avec d'autres fichiers. Lancez le fichier install.php en saisissant l'adresse web menant à ce fichier. Par exemple http://www.monadresseweb.com/nabaztag/install.php

Ce fichier à pour but de configurer la base de donnée, si tout se passe bien, le message suivant apparait :
Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Nabaz_frigo_1

Dans le cas contraire, revoyez les informations de connections que vous avez donné dans les 9 fichiers php.

QUATRE
Une étape non négligeable puisqu'il s'agit de parametrer les services d'alertes e-mail sur la date de péremption et la rupture de stock. Au cours du sujet, j'avez parlé du service cron. Malheureusement ce service n'est disponible que sur des herbergeurs 'haut de gamme". Donc nous allez contourner ce problème en utilisant un service web !

R.D.V sur Online Cron. Il faut s'incrire mais c'est totalement gratuit ! Dans le champ "adresse web de votre site" ne mettez que l'adresse racine de votre site web et pas l'adresse sur laquelle pointe nabaz'frigo. Par exemple http://www.monadresseweb.com/ et non http://www.monadresseweb.com/nabaztag/.

Une fois l'inscription réalisée, sur la page membre cliquez sur "Cliquez-ici pour gérer votre compte et ajouter vos tâches avec Onlinecron.com. " puis sur "Ajouter une tâche." et configurez les champs avec vos informations. Pour "URL de la tâche : " tapez http://www.monadresseweb.com/nabaztag/nabaztag_frigo_alertMail.php par exemple. Pour les autres champs, je recommande de les configurer comme cela si vous ne voulez pas etre assailis de mails de rappels !

Minutes : 0 minute
Heures : 23 Heures (à 23h, le script sera executé, soit une fois pas jour).
Jours de la semaine : Tous les jours de la semaine
Jours : Tous les jours du mois
Mois : Tous les mois

Voila c'est terminé ! Ouf yellownabzwink

CINQ
C'est à vous de jouer maintenant lol ! Sur l'espace violet.net, il ne reste plus qu'à ajouter à vos ztamps (un ztamp par produit) deux applications. Pour contourner le problème de transmission de la variable ${ztamp.serial} dans 'ouvrir une page web", il va faloir utiliser "call url".

Donc ajouter l'application "call url" avec comme parametre l'adresse web qui pointe sur le fichier load_ztamp.php. Par exemple : http://www.monadresseweb.com/nabaztag/load_ztamp.php?serial_ztamp=${ztamp.serial}

Et enfin ajouter l'application "Ouvrir une page Web" avec le parametre suivant : http://www.monadresseweb.com/nabaztag/nabaztag_frigo.php

SIX
Ben rien lol ! J'attends juste vos remarques et impressions !

Juste une petite explication sur le fonctionnement du script, lorsqu'on passe un ztamp devant le mirror, l'application "call url" va poster dans la base de donnée le numéro de série du ztamp "scanné". Puis une page web va s'ouvrir avec 'ouvrir une page web", elle va allé récuperer le numéro de série du ztamp et ainsi l'application associera le numéro de ce ztamp à un produit.
Pour l'alerte e-mail : par défaut les alertes sont envoyées deux jours avant la date de péremption d'un produit et/ou lorsqu'il ne reste plus qu'un produit en stock. Vous pouvez modifier ces parametres dans le fichier nabaztag_frigo_alertMail.php (la ou c'est indiqué).

Je passe sur les détails techniques par lesquels j'ai réussi à faire l'application car c'est vraiment compliqué quand on ne s'y connait pas. Et puis disons aussi qu'il doit demeurer le "secret de fabrication" car ça m'a pris beaucoup de temps à réaliser ce script (d'ou le peu de commentaires dans mes fichiers).

Bonnes courses !!!

FICHIERS APPLICATION
Voici le lien : Script
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1   Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
 
Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1
» TTS dans mes sons...
» Et les mir:ror dans tout ça ?
» Lu dans le Figaro
» Le lapin dans la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Il est tout beau, il est fini : voila mon script ou mon application !-
Sauter vers: