| [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... | |
|
+14Zaya Valentino shilderika laubern floman321 FlorentBL Diaoul GrosBill Tabatha fennecbeauty Xeno Mivo Ludwix Hunta_de_la_Radieuse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 27 Jan 2009 - 16:30 | |
| Hello vous ! La météo "by Violet" n'est pas... Errr... forcément satisfaisante pour tout le monde : le choix de la ville est - relativement - limité, les prévisions à plusieurs jours n'existent pas, cela peut parfois manquer de précision... • Voici ze:Meteo : un service pour ztamp:s (à utiliser dans "Application" / "Transmettre des données dans une URL (Call URL)") : Version 0.1 - pas d'interface de configuration - ne sera pas mise à jour http://zcripts.com/meteo.php?&token=xxx&sn=yyy&ville=zzz&num_ville=nnn&jour=jOù : - "xxx" est à remplacer par votre token - "yyy" est à remplacer par votre serial - "zzz" est à remplacer par le nom de votre ville - "nnn" est à remplacer par le numéro de votre ville - "j" est à remplacer par "0" pour aujourd'hui, "1" pour demain, "2" pour après-demain et "3" pour aujourd'hui, demain et après-demain NB : pour trouver le nom et le numéro de ville, c'est ici : http://www.zcripts.com/zcript/ze-meteo - cliquez sur "Comment trouver le numéro de ma ville ?" - tapez le nom de votre ville dans le champ de recherche puis validez ; - cliquez sur votre ville dans la liste proposée (5 propositions au maximum, si votre ville n'y figure pas, essayez d'être plus précis...); Version 0.2 - avec interface de configuration Dans cette petite mise à jour : - interface de configuration accessible à tous (si si !) - le nom de la ville est récupéré automatiquement - la recherche du numéro de ville est intégrée Version 0.4* - avec interface de configuration- températures ressenties - vents - prévisions à 5 jours et plus - nouvelles villes - délai au delà duquel c'est la prévision du jour suivant qui est lue (merci FlorentBL pour l'idée !) C'est ici : http://www.zcripts.com/zcript/ze-meteo • Toujours à revoir : la version "RSS" pour abonner son pin:pin depuis my.violet.net ("Applications" / "Lire un flux RSS") : Des évolutions sont prévues... Si vous avez des idées, des remarques, des conseils, etc. NB : le script sera publié en vrai... après un bon nettoyage et un peu de documentation. *ze:Meteo a trouvé sa place sur le serveur, elle ne changera plus d'emplacement désormais... EDIT 19/05/2009 : Le chemin vers la version 0.1 reste toutefois valable. La version 0.1 n'est plus opérationnelle du fait d'un changement important dans les données utilisées. La toute récente version 0.4, opérationnelle, plus détaillée et toujours très simple d'emploi, reste accessible à l'adresse http://www.zcripts.com/zcript/ze-meteo
Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 19 Mai 2009 - 20:27, édité 15 fois | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6323
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 27 Jan 2009 - 20:59 | |
| Trop super Hunta !!!! | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 27 Jan 2009 - 21:00 | |
| Non mais toi ça compte pas. Il y a collusion manifeste. | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
Localisation : Valbonne Nabaztag : MivoZtamp (je n'ai plus de lapin mais il me reste mes Ztamp:s) Nbr de messages : 3764 Carottes : 6142
| |
| |
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 27 Jan 2009 - 21:05 | |
| - Mivo a écrit:
- Je t'adore, Hunta! ton lapin est déjà en communion d'oreilles?
Moi aussi, Mivo. Grave !!! Et sinon, c'te météo ? | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
Localisation : Valbonne Nabaztag : MivoZtamp (je n'ai plus de lapin mais il me reste mes Ztamp:s) Nbr de messages : 3764 Carottes : 6142
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 27 Jan 2009 - 21:08 | |
| Je descends chercher mon mir:ror ... brb ... | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 27 Jan 2009 - 21:57 | |
| testé! ca marche très bien. par contre j'aurais du me douter que ce n'est que sur le lapin qu'il dit la mètéo vu qu'on mets sn et token ... Merci Hunta! | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 27 Jan 2009 - 23:53 | |
| Perso ma ville est sur violet.net et vu la voix des flux :s J'vais garder ma bonne vieille météo | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mer 28 Jan 2009 - 2:20 | |
| Il existe plusieurs voix pour les flux... Certes, pas aussi délicieuses que celle de Madame ZeVoice, mais elles sont efficaces quand c'est utile ! Tétéhesse is good for you. | |
|
| |
fennecbeauty Nabz Junior
Age : 40 Localisation : Nord Isère (38) Nabaztag : Loufy (V2) Nom du Mir:ror: Sookoop Nbr de messages : 89 Carottes : 6147
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mer 28 Jan 2009 - 12:30 | |
| Merci Hunta !!! Moi qui habite dans un petit patelin perdu, j'ai la météo pile pour chez moi maintenant !! | |
|
| |
| |
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6963
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 31 Jan 2009 - 17:01 | |
| Excellente idee comme d'hab..A tester donc...si y a du belche...
edit: y a du belche...pas mon minuscule patelin mais c'est deja bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 31 Jan 2009 - 18:17 | |
| Salut Tab' ! Et merci beaucoup ! Tu as testé sur ton serveur ou sur zcript:s : http://www.zcripts.com ?* * Merci MlMN !, pour l'oeuf de Pâques [double slash]zcripts ! | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 31 Jan 2009 - 22:14 | |
| je sais que je suis bien fatigué en ce moment mais je trouve pas comment definir nnn
"nnn" est à remplacer par le numéro de votre ville | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Dim 1 Fév 2009 - 6:44 | |
| Effectivement, manque de clarté... Il faut aller chercher l'information dans l'adresse de la page qui affiche la météo de ta ville. Le premier message a été édité ! Merci ! | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6963
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Dim 1 Fév 2009 - 13:48 | |
| Ai pas encore teste ou que ce soit | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6053
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 3 Fév 2009 - 22:39 | |
| Salut, hélas on ne s'est pas entendu avec Hunta sinon on aurait évité de faire tous les deux le même chose, bien que ce ne soit pas tout a fait la même chose. De mon coté c'est Chez Patapwet que j'ai codé cette fonctionnalité, dans la rubrique "mon compte". J'avais commencé à coder cette fonction bien avant ton post Hunta ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Jeu 5 Fév 2009 - 12:44 | |
| - Diaoul a écrit:
- [...] J'avais commencé à coder cette fonction bien avant ton post Hunta ^^
Et moi donc ! Adresse pour accéder au service meteo mise à jour ! Et, bientôt du nouveau ! | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Paris Nbr de messages : 117 Carottes : 5875
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 21 Fév 2009 - 8:43 | |
| Pas mal ce script. Par contre, serait-il possible de le voir ? J'ai pas retrouvé l'option php | |
|
| |
floman321 Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 21 Fév 2009 - 9:49 | |
| merci beaucoup pour ce service. Associé à un timbre c'est nickel ! | |
|
| |
| |
| |
laubern Lapin nain
| Sujet: afficher la vigilance météo orange ou rouge ? Dim 1 Mar 2009 - 12:39 | |
| Whaaouuuu, c'est génial et ça marche très bien (avec le "meteo.php", mais pas en flux rss). Merci beaucoup !
Crois-tu qu'il serait possible de faire afficher par le lapin le niveau de "vigilance météo france" du département où il se trouve (alerte orange, alerte rouge) ? J'habite dans le Gard, et en cas d'orage et d'inondation, connaitre l'alerte tôt est parfois une question vitale. Ca fait 3 ans que je demande cette fonctionalité à Violet, mais je n'ai pas de réponse. Il faudrait que les diodes du lapin reste obstinément sur orange ou rouge tant que l'alerte n'est pas levée. L'info est diffusée depuis l'accueil météo-france à l'adresse http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance/fr.gif?0.7718864263445452
Grand espoir pour tous les départements qui vivent tempetes, inondations, etc !! | |
|
| |
shilderika Bronze Nabz
Age : 46 Localisation : Brest (29) Nabaztag : Shilderika (V2) - McTwisp (V1) Nbr de messages : 274 Carottes : 6380
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mer 11 Mar 2009 - 8:40 | |
| Impeccable ça marche super bien ! Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mer 11 Mar 2009 - 14:59 | |
| - laubern a écrit:
- Whaaouuuu, c'est génial et ça marche très bien (avec le "meteo.php", mais pas en flux rss).
Merci beaucoup !
Crois-tu qu'il serait possible de faire afficher par le lapin le niveau de "vigilance météo france" du département où il se trouve (alerte orange, alerte rouge) ? J'habite dans le Gard, et en cas d'orage et d'inondation, connaitre l'alerte tôt est parfois une question vitale. Ca fait 3 ans que je demande cette fonctionalité à Violet, mais je n'ai pas de réponse. Il faudrait que les diodes du lapin reste obstinément sur orange ou rouge tant que l'alerte n'est pas levée. L'info est diffusée depuis l'accueil météo-france à l'adresse http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance/fr.gif?0.7718864263445452
Grand espoir pour tous les départements qui vivent tempetes, inondations, etc !! C'est jouable ! L'aspect chorégraphie lumineuse permanente devrait être discuté... De même pour l'intégration : dans ce script ou un script spécifique ? Vos idées sont les bienvenues ! -> Shilderika : Merci ! La météo nocturne, l'humidité, le vent, etc. méritent-ils d'être ajoutés ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
laubern Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 14 Mar 2009 - 11:57 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
C'est jouable ! L'aspect chorégraphie lumineuse permanente devrait être discuté... De même pour l'intégration : dans ce script ou un script spécifique ?
La météo nocturne, l'humidité, le vent, etc. méritent-ils d'être ajoutés ? Qu'en pensez-vous ? Dans un script spécifique : du style un service auquel on pourrait s'abonner de manière permanente pour recevoir les alertes même si on ne les demande pas. Car souvent il y a urgence. Il faudrait alors une alerte sonore (ex. tts "alerte rouge!" toutes les demi-heure) et une alerte visuelle (ex. Toutes diodes rouges ou orange clignotant 10 secondes toutes les Minutes : ok pour abandonner le coté permanent) C'est jouable ? Pour le script 'météo détaillée', le vent me parait utile (surtout en bord de mer et en montagne). Merci à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... | |
| |
|
| |
| [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... | |
|