| Protection contre les messages intempestifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pitoo Nabz Junior
Age : 47 Localisation : France Nbr de messages : 61 Carottes : 5769
| Sujet: Protection contre les messages intempestifs Lun 27 Avr 2009 - 9:50 | |
| Hello, aujourd'hui une chtite question sur la protection du lapin contre les messages non autorisés :
mon lapin est dans la chambre de mes enfants (5 et 1 an) et je ne souhaite pas que n'importe qui puisse envoyer des messages avec n'importe quoi dedant.
J'ai donc sélectionné dans la configuration de mon compte sur my.violet l'option "demander autorisation avant d'etre ajouté comme contact" et "envoyer une copie dans ma boite mail de messages envoyés"
J'avais aussi sélectionner "Ne pas apparaitre dans l'annuaire" pour le lapin mais j'ai vite décoché cette option car, sauf erreur, si elle est cochée, personne ne peut envoyer des messages au lapin en dehors de son propriétaire.
Je pensais ainsi etre protégé (par l'option "demander autorisation avant d'etre ajouté comme contact") et ne pas pouvoir recevoir de messages intempestifs.
Mais ce matin ............ le lapin a délivré 5 fois un message d'un certain Loukoum (patisserie inconnue dans mes contacts) et qui disait "Jte kiff à mort" (plus de peur que de mal)
Je précise que le message a bien été envoyé envoyé via my.violet et non par l'API (mon token et bien protégé).
Aussi je m'interroge ....
Ce fonctionnement est il un bug passagé ou est il possible d'envoyer un message à un lapin dont le propriétaire à coché "demander autorisation avant d'etre ajouté comme contact"
Merci de vos réponses Pitoo | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Lun 27 Avr 2009 - 11:26 | |
| Tu peux envoyer un message même à quelqu'un qui n'est pas ton ami. | |
|
| |
Pitoo Nabz Junior
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Lun 27 Avr 2009 - 11:32 | |
| Merci Xeno, il n'y a donc aucune solution de ce protéger ? est il possible d'envoyer via my.violet des messages à un lapin qui n'est pas dans l'annuaire mais dont la personne est dans mes amis ? | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Lun 27 Avr 2009 - 12:00 | |
| J'sais pas : à tester Sinon tu parlais de lui : http://my.violet.net/ztuffs/27a7dO9100747f ? | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Lun 27 Avr 2009 - 12:47 | |
| - Pitoo a écrit:
- [...] est il possible d'envoyer via my.violet des messages à un lapin qui n'est pas dans l'annuaire mais dont la personne est dans mes amis ?
Sauf erreur, oui ! Et, par ailleurs, tu peux donner l'adresse email de l'Objet... Ami ou pas, qui a cette adresse (modifiable) pourra t'envoyer des messages. | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Lun 27 Avr 2009 - 13:01 | |
| Mais pour pouvoir recevoir des mails dessus il faut que les adresses émettrices soient inscrites dans Préférences (en haut à droite). | |
|
| |
Pitoo Nabz Junior
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Lun 27 Avr 2009 - 15:34 | |
| Ok merci les amis mais le coup de l'@ mail ne fonctionne pas pour envoyer un mp3 ... non ? juste pour faire lire l'objet du mail au lapinou il me semble.
je pense que tu as bien trouvé mon loukoum Xeno, comment le rajouter dans la blacklist ? l'onglet existe bien mais je ne sais pas comment l'enrichir .... et l'aide ne renseigne pas sur la manœuvre à suivre ! Merci | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Mar 28 Avr 2009 - 8:08 | |
| Un *.mp3 en pièce jointe ? J'crois pas mais tu peux toujours tester. Pour le coup de l'objet oui, c'est ça. Pour la blacklist c'est ce que je suis en train de chercher | |
|
| |
Pitoo Nabz Junior
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Mar 28 Avr 2009 - 15:39 | |
| je ne pense pas que cela fonctionne en piece jointe ....
en plus j'aimerais vraiment que les amis puissent utiliser la richesse de l'interface violet ... sans pour autant reçevoir les jte kiff à mort des inconnus ....
personne pour la blacklist ?
merci | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Mar 28 Avr 2009 - 16:15 | |
| Le mp3 en pièce jointe, si, ça fonctionne. La blacklist, je regarde. EDIT : pour la blacklist, il semble que le seul moyen soit d'utiliser un message reçu de la personne : là, tu cliques sur 'Plus' et 'Ajouter Machin à ma blacklist'... | |
|
| |
Pitoo Nabz Junior
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Mar 28 Avr 2009 - 16:33 | |
| merci Hunta.... j'ai regardé dans les messages archivés pour mettre à jour la blacklist et..... l'expéditeur du message correspond à mon compte je pense qu'il s'agit d'un bug chez violet, dans le doute j'ai changé mon mot de passe ... | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs Mar 28 Avr 2009 - 17:49 | |
| Étrange, par sécurité je te conseillerai de contacter le support. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection contre les messages intempestifs | |
| |
|
| |
| Protection contre les messages intempestifs | |
|