Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connexion impossible Tag/tag et freebox V5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:57

Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes, j'ai des problèmes avec mon lapin et ma freebox.
J'ai parcouru le forum et l'aide officielle mais rien n'y fait yellownabzsad
Malgré tous mes essais, toutes les 4 diodes restent obstinément en orange; celle la plus à gauche clignote à intervalles plus ou moins rapprochés.

En avant pour ma config yellownabzsmile

Mode routeur de la Freebox v5 (HD) : http://dl.getdropbox.com/u/19070/nabaztag/FB_routeur.png
Comme vous pouvez le voir, le DHCP est activé mais j'ai quand même attribué des IP locales fixes à mes devices les plus souvent connectés.
L'IP hors champ DHCP (0.60) est celle attribuée au lapin.

J'ai d'autres appareils (smartphones, pda, autres laptops etc.) qui se connectent librement dans le DHCP et ce sans aucun problème.
Il n'y a donc pas de restriction par filtrage d'adresse MAC.
À vrai dire, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec ce réseau.

Je suis en IPv6 mais mon problème de connexion était le même quand j'étais en IPv4.


Config WiFi freebox : http://dl.getdropbox.com/u/19070/nabaztag/FB_wifi.png
Je pense que tout est plutôt clair par ici…


Config lapin : http://dl.getdropbox.com/u/19070/nabaztag/Nabaztag%20Setup.png

J'ai fait pas mal de tests, notamment celui de mettre le SSID en majuscules même si le lapin détectait parfaitement mon réseau :
Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Wifi%20list
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6324

Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:44

Hello yellownabzsmile.

Ton lapin t'indique juste qu'il tente de se connecter mais échoue : Je n'ai pas trouvé le réseau Wi-Fi
PS : Avec la base ça fait 5 diodes oranges.
Ceci : http://help.violet.net/fiche.php?fiche=62#2 pourra surement t'aider. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Invité
Invité




Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:03

Comment pourrait-il ne pas trouver le réseau si, comme je l'affiche, il le détecte ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6974

Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:30

Une clé WPA TKIP + AES ne fonctionne pas avec le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Invité
Invité




Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:42

salut marfab,

Tu fais bien de dire ça car ça m'a fait rappeler que j'avais oublié de dire une "petite" chose...

Au tout début, avant que je bidouille quoi que ce soit, le lapin se connectait parfaitement.
même cryptage, même clef etc.

la seule chose c'est qu'après un certain temps d'inactivité, (quand il se met en veille?) mon lapin perdait la connec et n'arrivait plus à la retrouver.
le museau en orange et les 3 diodes du bas aussi orange (avec celle de gauche qui clignote)
Le seul moyen de le faire se reconnecter est de le débrancher/rebrancher.

J'ai refait le test ce soir avec la config (ou plutôt la non-config) suivante :
- choix du réseau dans la liste au lieu de l'écrire en MAJ
- shared key
- simplement mettre le DHCP activé et basta (la seule autre chose auto remplie est le mask soit 255.255.255.0)

Et évidemment côté freebox j'ai enlevé l'ip fixe en 0.60 pour le lapin.

Voilà, avec ces paramètres -donc du zéro config- il arrive à se connecter mais perd la connec quand son ventre pulse violet trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6974

Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:22

Colle lui une IP fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Invité
Invité




Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:33

marfab a écrit:
Colle lui une IP fixe

Dans le champs DHCP ou dehors ?
en faisant quoi de plus ?

Parce que tout ça en fait je l'ai déjà fait et le lapin reste tout orange yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6974

Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:37

Si tu mets une IP fixe dehors ta freebox qui te sert de routeur ne verra rien... Tu as déjà mis un de tes appareils en IP fixe ou tu ne sais pas réellement ce que ça fait ?

Il faut donc que tu réserves dans la page de config du routeur de ta Freebox un plage pour ton lapin et dans ton lapin tu mets DHCP sur No, tu indiques bien entendu l'adresse IP, la gateway (la freebox) et bien sur un des DNS de Free.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Invité
Invité




Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:40

marfab a écrit:
Si tu mets une IP fixe dehors ta freebox qui te sert de routeur ne verra rien... Tu as déjà mis un de tes appareils en IP fixe ou tu ne sais pas réellement ce que ça fait ?

Il faut donc que tu réserves dans la page de config du routeur de ta Freebox un plage pour ton lapin et dans ton lapin tu mets DHCP sur No, tu indiques bien entendu l'adresse IP, la gateway (la freebox) et bien sur un des DNS de Free.

oui oui je sais comment faire, regarde mes screenshots plus en haut.

Par contre, pourquoi réserver une "plage" ? Une seule IP devrait suffire non ?!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6974

Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:33

Une plage, milles excuses une ip pour ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thieblemax
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pessac
Nbr de messages : 7
Carottes : 5492

Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:40

En fait j'étais exactement dans le même cas et j'ai finalement trouvé la solution malgré mes faibles connaissances en Informatique.

J'ai renommé ma connexion web en majuscule

Sur l'interface Free j'ai choisi WPA TKIP avec un mot de passe en minuscule

Et j'ai choisi le canal 11 en fixe

Enfin j'ai relancé mon ordinateur car avant de le relancer ça ne marchait pas !!!

P.S. Je suis sous XP

Et ça marche nickel

Par contre ne me demander pourquoi ça marche dans cette config et pas dans une autre...

En tout cas merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Tag/tag et freebox V5   Connexion impossible Tag/tag et freebox V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion impossible Tag/tag et freebox V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion Impossible Nabaztag/tag avec FREEBOX reste Orange
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
» Connexion tag sur freebox V5
» Pb de connexion Freebox V5
» Help connexion tag/tag sur freebox v4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: