Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:56

Bonjour,

Je viens de recevoir un Nabaztag:tag, et j'ai de gros soucis de connexion. Mon routeur ADSL est une Livebox Inventel, et j'ai tenté de plusieurs manières de connecter mon lapin à cette dernière.

Tout d'abord en WPA : je passe le cap de la détection de la présence du réseau (seule la première lumière est verte), mais impossible d'aller plus loin. Pourtant, la clé est bonne (j'ai fait un copier-coller de ce qui se trouve dans l'interface d'administration de la Livebox).

Ensuite, tentative en WEP : j'arrive à connecter mon lapin à Internet (j'ai pu l'activer, rajouter quelques applications et les tester), mais au bout de quelques minutes, il se déconnecte. Et il n'arrive plus à se reconnecter à la Livebox (seule la première lumière arrive à passer au vert).

J'ai lu les différents sujets de ce forum, et ait donc modifié ma config en fonction de ce que j'ai lu : je suis passé sur le canal 11 pour mon réseau WiFi, j'ai modifié le nom du réseau pour quelque chose d'assez simple, mais rien n'y fait. Et je ne peux pas passer par un autre routeur, puisque je me sers de ma Livebox pour la TV et le téléphone.

J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire yellownabzsad

Merci d'avance si vous avez une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:58

Et j'ai oublié de préciser : le lapin est bien associé à la Livebox, je vois son adresse MAC dans la liste des périphériques autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13293

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:06

Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:20

Merci de la réponse.

Voici les copies d'écran :
La configuration du routeur WiFi, en mode mixte (WEP et WPA)
En mode WEP seul, c'est la même chose (idem en mode WPA seul, je n'ai pas mis de copie d'écran)
La configuration du DHCP... C'est bien activé.
Le lapin est bien dans la liste des périphériques associés.
La configuration du lapin (en mode WEP... en WPA, seul change le bouton radio)
La configuration avancée du lapin

- Ce qui est très étrange, c'est que, parfois, lorsque je change la configuration, le lapin se connecte correctement à la Livebox et à Internet, puis il se déconnecte au bout de quelques minutes, sans réussir ensuite à se reconnecter.

- Le SSID n'est pas caché (l'option n'est pas disponible, de toute façon, dans cette version de la Livebox).

- J'ai fait un test sans WEP ni WPA, tout fonctionnait bien (mais je veux évidemment éviter de laisser ma connexion WiFi sans protection).

Je m'y connais un peu en informatique (je suis prof... d'informatique), et c'est la première fois que je rencontre un cas aussi étrange avec une connexion WiFi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nivious
Lapin nain
Lapin nain
Nivious


Age : 40
Localisation : Lyon
Nabaztag : Piper
Nbr de messages : 21
Carottes : 5270

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:21

Salut a toi Zean.

Le problème est que le nabaztag n'est pas encore assez stable pour supporter les clé wep et wap.

J'ai moi aussi tenter de le faire sur mon routeur netgear de numéricable avec une clé WEP mais rien n'y fait. En revanche la seule chose qui marche et de ne pas mettre de clé wep mais de mettre un filtre MAC de toute tes connexions de pc ou nabaztag.

De plus ce qui me choque et de voir la clé wep "ABCDEF012345678901234567890". la tu sera sur que ta connexion sera piraté en quelque secondes. Mettre ce genre de clé est une erreur...

Donc le plus simple:

Mettre le nom "SSID" manuellement, cocher la case pas de clé de cryptage et cliquer sur start.
Dans le live box, mettre le filtrage MAC.

Et normalement, roule ma poule yellownabzwink

Depuis que je l'ai reçue hier ça marche du feu de dieu. Mais je te rassure que quand on est a orange et quand je vois tout mon entourage qui galère quand ils ont ce FAI, cela ne m'étonnera jamais de voir des problèmes de connexion.

Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:16

Mais il y en a qui arrivent quand même à utiliser un cryptage WiFi pour connecter leur lapin avec une Livebox... Ca doit donc être possible !
Et honnêtement, un filtrage par adresse MAC, ce n'est pas toujours suffisant pour se protéger yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13293

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:34

1) ne pas choisir WEP ou WPA mais bien un seul des 2 ! (WPA dans ton cas, et si ca marche pas WEP)

2) Desactiver le wifi facile (

Faire c'est deux points !

Si c'est pas OK (c'est a dire si le lapin ne se connecte pas du tout) me donner l'url que donne le navigateur apres avoir cliquer sur update and start !


Si le lapin se connecte et se deconnecte un peu apres (et une fois les 2 points au dessus reglé) il faudra tester avec un autre transfo !


(PS : Vente-privée vient de livrer ou quoi ? )

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:11

Bon... j'ai décoché "WiFi facile", et ça a l'air de fonctionner en WEP (alors que ce n'était pas le cas vendredi).

Je croise les doigts pour que ça tienne ! Je ferai d'autres tests en WPA si ça tient toute la nuit en WEP.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:12

Et oui, Vente Privée vient de livrer yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:46

Fausse joie... Après s'être endormi à 23h comme programmé, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon lapin tentant de se connecter au réseau ce matin en me levant, à 9h15.

De manière assez étrange, seule la première lumière clignotait en orange, et tout doucement.

Je l'ai débranché, rebranché, et comme précédemment, seule la première lumière passe au vert.
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:46

Encore une matinée passée sur ce satané lapin yellownabzsmile Mais problème de connexion résolu ! Je laisse ma solution ici, au cas où ça intéresse quelqu'un :

La Livebox semblant être le soucis, j'ai donc décidé de passer par un modem/routeur WiFi ADSL que je possédais (un Netgear DG384Gv2), sans évidemment utiliser le mode routeur et le mode modem (la Livebox va continuer de s'en charger).

Donc, première chose, j'ai connecté le Netgear à la Livebox avec un câble en paires torsadées. Et j'ai désactivé le WiFi sur la Livebox (tous mes autres appareils vont dorénavant se connecter en WiFi sur le Netgear)

Ensuite, j'ai configuré le Netgear de la manière suivante :
- Désactivation du DHCP (c'est la Livebox qui va encore s'en charger). Mais attention à bien noter l'adresse IP de l'interface de configuration du Netgear (qui peut être ou non sur le même réseau IP que la Livebox).
- Configuration du WiFi : choix d'un SSID, ne pas le cacher, choix du canal 11, mode WPA-PSK, et choix d'une clé.

Je suis passé après à la configuration du lapin
- Choix du réseau WiFi du Netgear
- Protection WPA + entrée de la clé
- En mode avancée, j'ai désactivé le DHCP car ça ne fonctionnait pas avec. J'ai donc entré une adresse IP manuellement (adresse se trouvant dans le réseau IP de la Livebox, mais hors de la plage d'adresse dédiée au DHCP pour éviter les conflits), choisi le bon masque, et utilisé l'adresse de la Livebox (192.168.1.1 par défaut) comme passerelle et serveur DNS.

Et là, ça fonctionne ! Par contre, j'ai voulu mettre à jour le firmware du Netgear. Ça n'a plus fonctionne, je suis donc revenu à la version précédente.

Cette solution possède plusieurs avantages :
- Déjà, mon Nabaztag fonctionne en WiFi avec une clé WPA
- Je n'utilise plus du tout le WiFi de la Livebox, donc le fonctionnement est aléatoire (et pas que pour le Nabaztag).
- Ca procure un peu plus de sécurité, car si une personne cherche à attaquer mon réseau WiFi, il tombera sur mon Netgear, et non sur la Livebox.

En tout cas, merci pour ce forum, il y a plein d'informations intéressantes sur le Nabaztag worshippy

Bon... Par contre, j'ai encore un soucis avec mon lapin, il redémarre (ou se déconnecte) régulièrement. Ca n'est pas un soucis très grave, car il se reconnecte de suite après, mais ce n'est pas très optimal. il va falloir que j'essaie avec une nouvelle alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Schazam
Nabz Junior
Nabz Junior
Schazam


Age : 45
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Nabazham
Nbr de messages : 81
Carottes : 5384

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:20

Le problème de connection ai aussi eu droit.
Lapin testé sur 4 box différentes (free et livebox) et avec un routeur netgear branché sur un freebox v4. Mais rien n'y fait.
J'ai fait échanger mon lapin et plus de soucis. Avec les mêmes paramètres réseau/wifi.
Tu es peut être aussi tombé sur un lapin avec un problème de wifi intégré
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:26

Possible... Mais avec le routeur Netgear, tout fonctionne correctement ! Mis à part ces redémarrage intempestifs (mais c'est indépendant de la connexion WiFi).
Revenir en haut Aller en bas
Schazam
Nabz Junior
Nabz Junior
Schazam


Age : 45
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Nabazham
Nbr de messages : 81
Carottes : 5384

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:33

ben chez moi ces périodes de connexion variait entre 5 min jusqu'à une heure.
Mais à chaque fois le même résultat, après deux déconnection il restait en tout orange avec la première qui clignotait.

SI cela peut te rassurer (ou pas) il m'a fallu trois nabaztag pour en trouver un qui fonctionnait.
Là j'en ai deux en ce moment qui n'ont plus poser la moindre la moindre résistance. demain je devrai recevoir les deux derniers pour mes frangines espérons que cela reste facile.


si tu peux, essaie de l'échanger. tout de même.
Je me suis pris la tête bien une semaine avec le premier sans comprendre le pourquoi de ces déconnexions
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:50

OK, merci des infos yellownabzwink

J'avais exactement les même symptômes quand je tentais de connecter le lapin à la Livebox. Avec le Netgear, à chaque redémarrage, il arrive à se reconnecter sans problème. Mais bon, c'est vrai que ces redémarrages sont un peu pénibles. Si ça persiste, j'échangerais.
Revenir en haut Aller en bas
Schazam
Nabz Junior
Nabz Junior
Schazam


Age : 45
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Nabazham
Nbr de messages : 81
Carottes : 5384

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:56

Oui, mais ne tarde pas trop, plus l'échange et demandé tôt plus cela passe en général
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Nooby
Nbr de messages : 11
Carottes : 5256

Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:04

De toute façon, avec Vente privée, c'est dans les 7 jours suivant la réception. Donc, avant vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP   Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion impossible
» Connexion au lapin impossible..
» connexion impossible
» Connexion impossible
» Connexion impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: