Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site

Aller en bas 
+12
ad92220597
Diaoul
Kevin
dem1980
Tinem
Phabbrrysse
nbzd
GrosBill
maitre_yoda
Greg59
Xeno
flav35
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 915

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:25

J'vois pas pourquoi tu dis qu'il est sécurisé, ce n'est pas un https...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5814

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:52

Je suis allé faire un tour sur le site et il y a vraiment quelque chose qui me pique les yeux :
On dit "un envoi" pas "un envoye" de sms (ou autre).

FRSmS, un site écrit et codé en langage sms !
Je déconne yellownabzwink

Très bonne idée, j'espère que la problématique de la sécurité sera vite résolue.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
flav35
Lapin nain
Lapin nain
flav35


Age : 34
Localisation : Rennes
Nabaztag : Flav35
Nbr de messages : 35
Carottes : 5648

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:12

Excuser moi pour les fautes si vous en trouvez n'hésiter pas a me le dire. point de vue de la sécurité le site est bien sécuriser il a différente sécurité j'ai eu des cours sur la sécurité
n'ayez pas peur franchement c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodiestv.fr
ad92220597
Lapin nain
Lapin nain
ad92220597


Localisation : Banlieue parisienne
Nabaztag : (v1) AdrienLapin
Nbr de messages : 26
Carottes : 5475

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:33

Si on s'inscrit juste pour le mois gratuit apres on est pas obligé de payer ? nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Lull Aby
Lapin nain
Lapin nain
Lull Aby


Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Nabaztag : Patapwet (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 5929

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:13

J'ai plusieurs principes en matière de sécurité internet. Un endroit blindé de pub et de fautes d'orthographes, je ne m'inscris pas. Ce n'est pas sérieux. Est-ce que tu ferais confiance à un médecin qui exerce dans un local à poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
alra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 7
Carottes : 6312

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:36

Bonjour tous,

Puisqu'on parle de sécurité : toutes bases de données nominatives ou contenant des données personnelles (N° de téléphone portable notamment), doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL. Est-ce le cas Flav35 ? Si le N° d'enregistrement CNIL n'est pas fourni pour ce site de SMS, je vais m'abstenir...

A bon entendeurs...

Par ailleurs : s'il voit effectivement le jour, ce service sera à terme payant et de toute façon je préfère la solution gratuite offerte par Google Agenda, (certes pas évident à gérer pour un non informaticien ) et qui,pour ma part, fonctionne parfaitement : mon Ztamp m'envoie un SMS GRATUITEMENT quand ma fille rentre de l'école.... nabzciao [u]
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6271

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:44

Mon mobile prend les Mails Razz
Pas d'API à utiliser =).
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
xsanos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint pierre
Nbr de messages : 3
Carottes : 5487

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:59

alra a écrit:
Bonjour tous,

Puisqu'on parle de sécurité : toutes bases de données nominatives ou contenant des données personnelles (N° de téléphone portable notamment), doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL. Est-ce le cas Flav35 ? Si le N° d'enregistrement CNIL n'est pas fourni pour ce site de SMS, je vais m'abstenir...

A bon entendeurs...

Par ailleurs : s'il voit effectivement le jour, ce service sera à terme payant et de toute façon je préfère la solution gratuite offerte par Google Agenda, (certes pas évident à gérer pour un non informaticien ) et qui,pour ma part, fonctionne parfaitement : mon Ztamp m'envoie un SMS GRATUITEMENT quand ma fille rentre de l'école.... nabzciao [u]

C'est très intéressant ta manip.
Est-ce que tu pourrais nous en faire partager l'expérience ? (Même si il faut mettre les mains dans le cambouis).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 7
Carottes : 6312

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:15

Alors tout d'abord il faut paramétrer un agenda Google pour qu'il te rappelle les RDV inscrits via portable (SMS). Ce service de Google est GRATUIT.

Quand ma fille passe son Nano, un mail est envoyé à mon PC domotique 24H/7J (sous Homeseer) qui ,à réception, exécute un script (vbscript) qui ajoute un RDV dans mon agenda Google avec rappel 5 minutes avant échéance. Et hop, je reçois donc le texto "je suis rentrée" ou "je sors" suivant le cas, avec un décalage de quelques minutes mais pour moi ce n'est pas important.

J'ai décliné d'ailleurs avec l'ouverture et la fermeture de mes volets quand je suis en vacances, histoire d'être averti en cas de problème éventuel (panne d'électricité par exemple).


Le cambouis est donc le vbscript que j'ai adapté à partir d'un exemple fourni dans l'API de Google Agenda) : http://code.google.com/intl/fr/apis/calendar/
Le prérequis aussi est donc d'avoir un PC allumé pour lire le message envoyé par le Nano.


A NOTER : j'aurais fait beaucoup plus simple (envois d'un mail tout simplement nabzdevil ) si mes téléphones portables (Maman et Papa) étaient récents et donc avec lecture de mails via 3G ou wap... Mais j'ai encore des téléphones qui font.... juste téléphone.nabzdream


Voili voiloù.
Revenir en haut Aller en bas
flav35
Lapin nain
Lapin nain
flav35


Age : 34
Localisation : Rennes
Nabaztag : Flav35
Nbr de messages : 35
Carottes : 5648

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:58

Le site est accessible, pour la CNIL mon site est déclarer je peut vous le prouvez, sur la question de la securité tout a été mis en œuvre.

Pour l'abonnement pour les sms nabaztag 1mois il est à 2€
Simple a configurer tout les explication sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodiestv.fr
alra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 7
Carottes : 6312

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:11

Pourquoi pas flav35. Je ne demande qu'à te croire. Cependant pour ma part, je vais m'abstenir pour les raison suivantes :

1) le site n'est pas opérationnel : beaucoup de pages inaccessibles. ça n'inspire aucune confiance. Imagine une réservation SNCF par exemple avec un site incomplet comme celui-ci : tu prendrais tes billets de train via un tel site ?

2) le site est bourré de fautes d'orthographes : la moindre des choses quand on rend quelque chose public c'est d'être irréprochable sur ce point. Tu mettrais ton CV en ligne avec toutes ces fautes ?? Bien sûr, une ou deux fautes peuvent se glisser mais là c'est un peu trop à mon gout.

3) Les incohérences dans tes propos :
a) dans ton premier post tu dis "J'AI trouvé un site...." et un peu plus loin on apprend que tu en es le créateur ??? Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début ?
b) tu dis dans ton dernier message que le mois est 2€ mais sur le site il est écrit "Prix raisonnable 3€/Mois"

4) Tu dis pouvoir prouver ton inscription sur la CNIL... Pourquoi pas, mais que fais tu alors de tes obligations légales de mettre à disposition des lecteurs SUR LE SITE ton nom, prénom, domicile et numéro de téléphone (références : http://www.atlantique-hebergement.com/documentations/obligations_legales/obligations_legales.html) ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ces renseignements.... D'autre part, s'agissant d'un site proposant des abonnements payants, donc un site marchand, devrait apparaitre aussi en clair sur le site le numéro d'inscription au Registre du Commerce.


Pour ma part, ça fait beaucoup trop de choses qui m'incite à ne pas aller et encore moins m'inscrire sur ton site. Je n'empêche personne de s'inscrire, je ne cite que des faits... A chacun de prendre sa propre décision.
Revenir en haut Aller en bas
ppmax
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 2
Carottes : 5405

Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:57

En passant, le signe astral, tu pourrais simplement demander la date de naissance ce qui est obligatoire non : le sacro saint "plus de 13 ans blablabla" des forums... ?

De plus, on utilise pas un hébergement ftp free pour faire un site marchand...

Les pubs partout me font fuir...

Enfin la remarque du "on a eu des cours sur la sécurité informatique donc mon site est sécurisé..." hum, hum...

Moi je dis, l'idée est bonne, à creuser comme un terrier, d'ailleurs, c'est étrange que violet n'ait pas pensé au concept avant, ça aurait pu être un plus... mais comme disent les gens plus haut, j'ai un téléphone qui reçoit les mails et puis bon, j'ai pas de ptiots :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site   Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Site Marche :Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!!
» Nouveaux services
» De nouveaux services Nabaztag
» [VIOLET] - De nouveaux services en ligne !
» Nouveaux services : Horoscope,Biorythme,pensée du jour,TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: