Sujet: Re: Ip de mon futur nabaztag Jeu 23 Mar 2006 - 22:00
Je l'ai cherche partout ce firewell d'xp. J'en ai trouvé un mais, par exemple, toujours impossible de faire marcher le programme de télé sur ordi de free et on m'a dit que c'était à cause de ça.
Est-ce que mon routeur ne pourrait pas faire firewall aussi?
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le GrandNabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
Sujet: Re: Ip de mon futur nabaztag Jeu 23 Mar 2006 - 22:52
aerosmiss a écrit:
Je l'ai cherche partout ce firewell d'xp. J'en ai trouvé un mais, par exemple, toujours impossible de faire marcher le programme de télé sur ordi de free et on m'a dit que c'était à cause de ça.
Ben si tu utilises la NAT des ports et que ton routeur est bien fait normallement pas besoin de firewall. J'ai pas de firewall chez moi. Même shadow scan a du mal depuis l'extérieur \o/
Speefran Lapin nain
Nbr de messages : 30 Carottes : 6824
Sujet: Re: Ip de mon futur nabaztag Ven 24 Mar 2006 - 7:28
aerosmiss a écrit:
T'a un antivirus?Car certains antivirus font aussi office de pare-feu!
Sinon dans n'importe quel cas il faut toujours vier le pare-feu de windows xp!!
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : ParisNabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
Sujet: Re: Ip de mon futur nabaztag Ven 24 Mar 2006 - 8:04
Loooooooool! Bah j'voudrais biein l'virer mais j'sais point où il est c'maudit pare-feu
J'ai XP familliale SP1 (ouais ouais j'ai pas installé sp2 mais à chaque fois que j'ai fait des mises à jour de windows ça a été la catastrophe).
Sujet: Re: Ip de mon futur nabaztag Ven 24 Mar 2006 - 9:34
Le firewall de XP n'est que dans le service Pack 2
Il tourne comme un service. Pour le désactiver : clic droit sur l'icone "poste de travail" / Gérer. Ensuite aller dans "Service" et chercher : "Pare-feu". On peu l'arrêter et le passer en manuel ou bien le désactiver. Il est également accessible dans le panneau de configuration.
Et non ce n'est pas un problème de routeur. Le routeur pourrais empécher des connection entrante si un programme tenterai de t'atteindre depuis l'extérieur, depuis internet par exemple. Le programme essayerai de te joindre sur ton ip internet alors que tu est en réseau local avec une ip privée. Dans ce cas le programme essaye de joindre l'ip du routeur sur le port du routeur. Il faut rediriger le port sur un port de ta machine pour t'atteindre sinon on ne pourrais j'amais se conecter à toi.
Mais dans le cas de la tv par la freebox. c'est toi qui contacte la freebox donc pas de prob. A la limite ton firewall pourrait t'empécher de sortir mais je n'ai pas eu ce problème même avec le firewall activé. Utilise le logiciel adsl tv qui est très bien.