| [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fofieu Lapin nain
Age : 36 Localisation : Marseille Nabaztag : Tony-TonyRabbit Nbr de messages : 9 Carottes : 5684
| Sujet: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 20:27 | |
| Bonjour, J'en rêvais, je l'ai fait. Je me suis payé un Nabaztag. Mais mon rêve a vite tourné au cauchemar une fois le lapin prêt (prêt?) à être "branché". Tout d'abord je tiens à préciser que d'une j'ai fais tous les topics de cette rubrique sans pour autant débloquer la situation de mon lapin et ensuite que je suis à la limite de faire passer l'arme à gauche à ce dernier. Il est neuf d'à peine 24h et déjà je sens que je vais pas tarder à lui en vouloir à mort, à moins que ce ne soit lui qui m'en veuille déjà ce qui expliquerait bien des choses. Voila le problème est le suivant, j'ai pu connecter le lapin à mon pc (pc portable avec wifi intégré), puis accéder à sa page de configuration sans trop de soucis, mais après... Je trouve ma livebox dans la liste, elle est en WPA, je sélectionne WPA et je rentre ma clé. Et là HaHaHa ErfErfErf (oui je préféré en rire nerveusement qu'en pleurer) les lumières restent oranges. La première clignote environ une demi douzaine de secondes, puis tout passe en violet l'espace d'une demi seconde, tout se fixe en orange et cinq secondes après ça recommence, la première clignote etc. J'ai essayé ensuite chacune des solutions que vous proposez. A chaque fois, même résultat. Entre chaque essais, j'ai débranché, attendu 1 minutes (j'ai lu 20secondes mais on est jamais trop prudent) et redémarré la config. J'ai oublié de signaler, mais comme mon pc reconnait le lapin et que j'arrive sans peine à la page de config j'y ai pas pensé... mon pc tourne avec Windows Vista. Pour le salut de mon lapin et pour ma santé mentale (car je vais pas tarder à m'en cogner la tête contre les murs), merci de m'aider à trouver une solution.
Dernière édition par Fofieu le Dim 24 Mai 2009 - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6327
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 22:10 | |
| Hello, donc si tu as fait tous les topics, tu sais qu'il te faut inévitablement passer par la procédure magique pour qu'on puisse t'aider ! Merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton WIFI - de la configuration de ton lapin Pour les impressions d'écrans si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changeras quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres. Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider! Les modérateurs ! | |
|
| |
Fofieu Lapin nain
Age : 36 Localisation : Marseille Nabaztag : Tony-TonyRabbit Nbr de messages : 9 Carottes : 5684
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 22:39 | |
| voyez à quel point j'en suis toute troublée de ce lapin j'avais prit les screens mais j'avais oublié de les poster (shame shame bou allez vous pouvez me jeter des cailloux je les mérite) alors la live box : [img=https://2img.net/r/ihimizer/img30/1564/configparametragelivebo.jpg] [img=https://2img.net/r/ihimizer/img32/4277/configreseausansfild.jpg] et le Nabaztag : [img=https://2img.net/r/ihimizer/img40/5948/configparametresnab1.jpg] et le dernier essais de la config avancée donnait ça : ____________________________________________________ Advanced configuration (majority of users will not have to fill in this part) Authentication (WEP) sharedkey DHCP server DHCP enabled ? yesLocal IP 0.0.0.0Local Mask 255.255.255.0Local gateway 0.0.0.0DNS Server 0.0.0.0 Proxy Server HTTP Proxy noProxy IP address 0.0.0.0Proxy port 0 General Info Serial number: 00:19:db:9d:1f:5a Violet Platform: Login: 00:00:00:00:00:00 Password: 00:00:00:00:00:00 Firmware: 0.0.0.10 _________________________________________________ et voila | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 22:50 | |
| Dans la liste déroulante, tu mets sur select in the list et dans le champs de saise en desous tu recopies bien : Livebox-ec50 voir LIVEBOX-EC50
Pour la clé de cryptage essaye les configurations suivantes : WEP + Open system et WEP SharedKey WPA Open System et WPA Sharedkey
Enfin l'adresse de la plateforme Violet doit être : r.nabaztag.com/vl (vé/el) | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6327
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 22:54 | |
| ¡¡¡ Caramba !!! ¡ Encore raté ! Marfab t'es trop rapide | |
|
| |
Fofieu Lapin nain
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 22:55 | |
| merci
mais j'avais déjà essayé avec WEP open/shared et WPA open/shared rien y fit et avec Livebox-ec50 écrit de toutes les manières possibles également
arf mon lapin sera t il opérationnel d'ici la finale du top14 pour supporter Clermont à mes cotés? snif | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 23:09 | |
| Et quid de la plateforme violet ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 23:27 | |
| Et surtout sans le - dans le SSID ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Fofieu Lapin nain
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 23:44 | |
| J'ai fouillé tout le site, rien de plus pour m'aider.
J'ai envoyé un pitit SOS et j'attends la réponse, mais comme on est le week end... je me tourne vers vous qui saurez peut être
je viens de tenter sans le "-"... pas mieux | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 23 Mai 2009 - 23:55 | |
| Si tu veux ajoute moi sur msn on verra ca ensemble et on pourra meme faire un coup de sparkangel si tu veux ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Fofieu Lapin nain
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Dim 24 Mai 2009 - 0:08 | |
| et bien écoute si tu penses pouvoir m'aider je dis pas non mais là, il m'a collé la migraine ce lapin
Edit 00:59 problème résolu grâce à Phabbrrysse merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Dim 24 Mai 2009 - 1:19 | |
| Apres prise de controle a distance c'etait juste le nom du SSID qui n'allait pas ... j'ai enlevé les majuscules et le - ... et hop comme sur des roulettes ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Dim 24 Mai 2009 - 19:57 | |
| Bravo Phab' ! Ch'crois bien qu'il serait de bon ton de faire un petit topo sur les '+', les '-' et les 'Merci'... Vous croyez pas ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Lun 25 Mai 2009 - 0:59 | |
| Le "-" ne devrait pas poser autant de soucis. Ce serait un problème hardware vous pensez ? | |
|
| |
olivierhenn Lapin nain
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Ven 28 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai le même problème avec une livebox mini thomson, pourriez-vous m'indiquer quel nom mettre dans le SSID. Pour moi, c'est Livebox-D958 et j'ai essayé liveboxd958 & livebox d958.
J'ai aussi essayé les changements de canaux / wifi facile ou pas / ...
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Ven 28 Aoû 2009 - 23:52 | |
| - olivierhenn a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai le même problème avec une livebox mini thomson, pourriez-vous m'indiquer quel nom mettre dans le SSID. Pour moi, c'est Livebox-D958 et j'ai essayé liveboxd958 & livebox d958.
J'ai aussi essayé les changements de canaux / wifi facile ou pas / ...
Merci Regarde ici https://nabaztag.forumactif.fr/f1-t6719.htm (et notamment sur les impressions d'ecran) sinon 1ere chose : tu as appuyé sur le bouton 1 ou REG ou wifi de la livebox avant de cliquer sur update and start ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
olivierhenn Lapin nain
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Sam 29 Aoû 2009 - 1:23 | |
| Merci pour la rèponse. Après mon mail, j'ai encore essayé avec les minuscules liveboxd958 et en rechangeant ma clé en WEP et ca a finalement marché. Merci encore pour l'aide sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste Mer 2 Sep 2009 - 23:17 | |
| Je ferme ici ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste | |
| |
|
| |
| [resolu] Un probleme de livebox de plus à la liste | |
|