- Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Charmant ! Emouvant même. Si si.
Le temps de réponse, son petit caractère et cette synthèse vocale un peu rigide...
A mes yeux, cela fait vraiment partie des éléments accrocheurs du lapinou de Violet : on se dit qu'on va l'éduquer, l'améliorer, le bidouiller...
On clame/crie/rouspète parfois - souvent - qu'on le voudrait plus fiable, constant, prévisible, plus... infaillible. Un peu comme une montre à quartz ou un CD.
Ze Nabaztag, c'est un vinyle sphérique, une toquante à complications névrosée compulsive ; c'est - presque - du vivant plaqué sur du mécanique.
Merci jbx !
C'est si joliement dit...effectivement, j'adore mon lapin et comme je suis un passionné de Chatbot depuis bien longtemps, il me semblait évident d'associer les deux. De plus, la reconnaissance vocale de MS Voice Command est bluffante; j'ai à peu près une centaine de questions/phrases et il est rare que le moteur se trompe.
Si dessous la liste complète de ce que je peu lui demander et encore une fois, rien ne m'empêche d'en rajouter :
# -- [ Ordonne le silence ] -- [ Pourrais tu demander le silence ] --
# -- [ Trafic trains ] -- [ Quel est l'état du trafic ] --
# -- [ Une blague ] -- [ Raconte une blague ] --
# -- [ Message twitter ] -- [ Quel est mon dernier message twitter ] --
# -- [ Dodo ] -- [ Va te coucher ] -- [ Il est l'heure d'aller se coucher ] --
# -- [ Reveil ] -- [ Debout ] -- [ Il est l'heure de se reveiller ] -- [ Reveil toi ] --
# -- [ Radio OUI fm ] --
# -- [ Bonjour ] --
# -- [ Bonsoir ] --
# -- [ Bonne nuit ] -- [ Passe une bonne nuit ] --
# -- [ Merci ] -- [ Je te remercie ] --
# -- [ Citation du jour ] --
# -- [ Actualité ] -- [ Donne moi l'actualité ] --
# -- [ Oui ] -- [ Oui je veux bien ] -- [ Je veux bien ] -- [ Je veux bien oui ] --
# -- [ Non ] -- [ Non merci ] --
# -- [ Répète ] -- [ Tu peux répéter ] -- [ Répète s'il te plait ] -- [ Tu peux répéter s'il te plait ] --
# -- [ Action Coca Cola ] -- [ Action C C E ] --
# -- [ Préviens Hélène ] -- [ Prévenir Hélène ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur T F 1 ce soir ] -- [ Programme télé sur T F 1 ] --
# -- [ Le dés ] --
# -- [ Quelle est la date ] -- [ Donne moi la date ] -- [ Date ] --
# -- [ Préviens Johnny ] -- [ Prévenir Johnny ] --
# -- [ Comment vas tu ] -- [ Comment est ce que tu vas ] -- [ Comment ca va ] -- [ Comment tu vas ] -- [ tu vas bien ] -- [ Est ce que tu vas bien ] --
# -- [ Je suis content ] -- [ Je suis heureux ] -- [ Je suis satisfait ] -- [ Je suis très satisfait ] --
# -- [ Radio Jazz ] --
# -- [ J'ai faim ] --
# -- [ J'ai soif ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur france 2 ce soir ] -- [ Programme télé sur france 2 ] --
# -- [ Je reviens ] -- [ Je reviens tout de suite ] -- [ Je reviens dans 2 minutes ] --
# -- [ Que fais tu ] --
# -- [ A quoi penses tu ] -- [ A quoi tu penses ] --
# -- [ Que veux tu ] -- [ Tu veux quoi ] --
# -- [ Pas vraiment ] -- [ Pas vraiment non ] --
# -- [ Qu'as tu découvert aujourd'hui ] --
# -- [ Je suis fatigué ] --
# -- [ Tu as raison ] -- [ Tu as bien raison ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur france 3 ce soir ] -- [ Programme télé sur france 3 ] --
# -- [ Et alors ] --
# -- [ fainéant ] -- [ Espèce de fainéant ] --
# -- [ Ca marche ] -- [ Ca fonctionne ] --
# -- [ S'il te plait ] -- [ S'il te plait pour me faire plaisir ] -- [ Allez S'il te plait ] -- [ Allez S'il te plait pour me faire plaisir ] --
# -- [ Quel est le nombre de vélib disponible ] -- [ Reste t-il des vélibs ] --
# -- [ Quel est mon dernier mail ] --
# -- [ Quel est mon numéros de téléphone portable ] -- [ Quel est le numéros de téléphone portable de Johnny ] --
# -- [ Méteo ] -- [ Quel est la météo aujourd'hui ] -- [ Quel est la météo pour aujourd'hui ] --
# -- [ Quel est le dernier épisode disponible de flaswforward ] -- [ Quel est le dernier épisode disponible en téléchargement de flaswforward ] --
# -- [ Radio Europe 1 ] --
# -- [ Radio le mouv ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur M 6 ce soir ] -- [ Programme télé sur M 6 ] --
Dernière chose en ce qui concerne l'extraction des informations sur internet. La logique n'est pas dans le script, j'utilise l'excellent Yahoo Pipes (ci après celui pour le velib http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.edit?_id=Im8u_D9f3hGpVUtlPm7D0g). J'indique alors simplement l'adresse du flux en tant que réponse.